Les chevaliers de l'Etrange, tome 1 : La légende des Mortelune
Anaïs Halard et Giusy Gallizia

14.3

Issue d'une longue lignée, Ambre de Mortelune est une jeune fille qui vit avec son père et sa grand-mère aux Tours des Merle, château familial qui s'effrite mystérieusement... Et si l'histoire d'un de ses ancêtres, Raoul de Mortelune, évoquant un sortilège emprisonnant les âmes guerrières entre la vie et la mort, y était liée ? Unis par trois bagues magiques, Ambre, Casimir, un jeune homme craintif mais volontaire, et Djamila, une quarantenaire vaillante et intelligente, championne de pétanque, vont s'immerger dans la légende des Mortelune, entre réalité et fantastique, afin de préserver le château et l'histoire d'une famille, au péril de leur vie...

2024 Editions Oxymore (Métamorphose)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782385610425

• Tachan Le 21 Avril 2024 à 00:01
    Revisitant le mythe du fantôme dans le vieux château, La légende des Mortelune est surtout le premier tome d’une sympathique aventure jeunesse mélangeant modernité et attachement au passé, autour de valeurs familiales et humaines qui ont su me séduire. Il m’a manqué une identité visuelle plus forte ou une originalité plus marquée dans l’histoire pour réellement laisser une trace sur moi.