Le songe d'Adam
Sébastien Péguin2011

15.2

Allemagne, Forêt-Noire, de nos jours.

C’est dans ce cadre magnifique que s’installent Hugo, chercheur dans le domaine des lettres, et sa fille Morgane, inventive adolescente. Mais la Forêt-Noire est également le cadre de légendes ancestrales, dont certaines seraient peut-être bien plus que de simples légendes…
Et lorsque Morgane commence à percevoir des choses qui ne devraient pas exister et que les fantômes du passé du père et de la fille semblent devenir plus que des souvenirs, l’horreur surgit, et les disparitions au cœur des bois trouvent une explication que l’esprit humain ne peut concevoir…

2016 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | Traduit par John Ethan Py | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2016

2016 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782918541547

2011 Editions de l'Homme Sans Nom

• villard Le 14 Février 2012 à 20:39
    Un excellent premier roman digne de G. mastreton et S. King avec cepednant une dimension philosophque plus importante. L'ambiance y est très biaen rendue, avec une Forêt Noire inquétante à souhait. certaines scènes gore piquent le lecteur à vif sans être inutiles. Et l'intrigue est géniale ! A Lire
  • Moineau Le 04 Juin 2013 à 20:57
    Un premier roman très bien travaillé qui a su lier références littéraires, philosophiques et théologiques pour en faire un récit fantastique horrifiant à souhait. Les fans du genre apprécieront le dynamisme du récit et l'histoire aussi prenante que bien ficelée.
  • Carolivre Le 10 Mai 2014 à 15:53
    Un roman fantastique et horrifique qui m'a plu et m'a emmenée très loin.
  • Dawn Le 12 Juin 2014 à 19:58
    Une excellente découverte ! Un roman structuré, dense, travaillé avec une intrigue très intéressante, une ambiance qui donne des frissons !
  • Emma V Le 09 Avril 2015 à 17:18
    Une ambiance particulièrement sombre et poussiéreuse, un mélange de légendes qui s'emboîtent plutôt bien. Un roman très instructif aussi, on sent que l'écrivain est également professeur !
  • Elhyandra Le 16 Avril 2016 à 15:13
    Trop de longueurs mais un final sur 100 pages bien glauque qui rattrape !
  • darkviki Le 23 Décembre 2016 à 02:19
    Vous plongez dès les premières lignes au cœur de la Forêt Noire, et découvrez une culture régionale allemande bercées par les mythes et les légendes. Réel, imaginaire? Imaginaire, réel? C'est intéressant de voir cette confusion ici. Côté thriller et suspens sur fond philosophique et théologique, ce qui montre que le fantastique et la fantasy sont bien plus que ça. C'est orignal. J'ai adoré!
  • Florence Oh'Well Le 16 Octobre 2018 à 18:36
    Oh la la que c'était pénible. L'intrigue de base est très intéressante et j'aurai aimé ce livre si l'histoire n'était pas constamment coupée par des passages théologiques ou philosophiques. J'ai trouvé ces passages ennuyeux et il rompaient complètement mon immersion dans l'histoire. Dommage car je le répète l'histoire de fond est bien, effrayante et originale. Je n'ai aimé que la moitié du livre.
  • FungiLumini Le 25 Novembre 2019 à 20:35
    Un roman atypique à l’ambiance très particulière : une forêt pleine de sombres secrets étend son emprise pesante sur les deux protagonistes, faisant régner une atmosphère angoissante, teintée de folie et à la limite entre la réalité et le cauchemar. Un livre très (trop?) documenté qui nous fait découvrir le folklore allemand, mais aussi d’autres mythologies. Une lecture dense, mais captivante.
  • Nelle_EB Le 17 Février 2020 à 15:25
    Atmosphère très particulière et roman massif dans son contenu. J'ai beaucoup aimé la première moitié (j'ai même bien flippé à un moment particulier) mais j'ai moins accroché ensuite, alors que l'horreur se transforme en gore et surtout que l'intrigue commence à partir un peu trop loin pour moi, oubliant le mystère du début. Cela reste un texte intéressant et qui m'a tenue en haleine.
  • Ashlynn Le 05 Novembre 2020 à 17:24
    J'ai beaucoup aimé le fond mais la forme laisse à désirer. de plus attention aux lecteurs sensibles car certains passages sont très graphiques.
  • Les lectures de Kriemhild Le 16 Décembre 2022 à 11:08
    Un roman fantastico-horrifique qui vous fera découvrir ou redécouvrir la mythologie germanique à la façon de Stephen King.
  • MaudeElyther Le 07 Février 2023 à 12:28
    Avec Le Songe d’Adam, Sebastien Péguin signe son premier roman, un mélange de fantastique, d’horreur, de thriller sous fond d’un antédiluvien mythe germanique. L’auteur fait montre d’une écriture rigoureuse et soignée, à mon sens perfectible, en même temps qu’une érudition plaisante : c’est une profondeur bienvenue ! Vous ne verrez plus jamais la forêt ni les mythes de la même manière !