La Marche du crabe, tome 2 : L'empire des crabes
Arthur de Pins2011

Saga La Marche du crabe Terminée

16.7

Depuis que l'un des crabes carrés de l'estuaire de la Gironde a appris à tourner, deux mouvements se créent : les amateurs de rectitude et les fans de mouvement. Un plateau de fruits de mer qui ne rend pas malade mais qui fait rire !

L'histoire : Le cancer simplicimus vulgaris est un petit crabe de forme carrée, qui ne se déplace qu'en ligne droite, latéralement. Mais ce jour là, dans l'estuaire de la Gironde, un événement de portée considérable se produit. Alors qu'un bateau sombre, Soleil, l'un de ces crabes, change de direction et tourne pour éviter le navire ! Un de ses congénères l'interpelle alors et lui interdit à tout jamais de refaire ça ! Il efface même les traces de pattes dans le sable. Pour lui, un seul mot d'ordre est valable : la rectitude ! Il n'est pas le seul à observer d'un mauvais œil ce nouveau don apparu chez cette espèce. Les langoustes imaginent déjà qu'en y gagnant en mobilité, les cancers simplicimus vulgaris vont se reproduire plus facilement, et se multiplier à grande vitesse dans le bassin. Peu de temps après, deux mouvements se mettent en place chez les crabes carrés. D'un côté, les supporters de la rectitude et de l'autre, les partisans de la liberté de circuler. Pendant ce temps-là, à la surface, des journalistes spécialisés dans le documentaire remarquent que des choses étranges se produisent chez les petits crabes...

2011 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 117 pages | ISBN : 2302018672

• Awalie Le 03 Mai 2013 à 16:28
    Second opus encore meilleur que le 1er ! Une histoire originale et drôle que j'ai apprécié à la lecture :) Plus qu'à découvrir la suite et fin désormais ^^