Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

de Kendare Blake (2014)

Saga Fille des cauchemars Terminée

16.6

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Titre original : Anna, book 1: Anna dressed in blood (2011)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 16 Mars 2016

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Victoria Duhamel | 413 pages | Sortie : 16 Mars 2016 | ISBN : 9782013193023

2014 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 Novembre 2014

2014 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 13 Novembre 2014

2012 Editions Orchard Books

2011 Editions Tor Teen

2011 [E-book] Editions Tor Teen

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• Ninouche2109 Le 18 Octobre 2012 à 18:38
    Trop bien! J'ai adoré du début à la fin! Et j'ai super hâte de lire le tome 2 qui sort en mars !!! =D
  • laura-fantasylove Le 07 Février 2013 à 13:47
    la premiere partie du livre est vraiment genial et l histoire tres accrocheuse,malheureusement l'interet s'essoufle un peu , une foisla vraie histoire d anna decouverte.J ai pas trouver credible son evolution,enfin ce n es pas facile a expliquer sans spoiler, l histoire est quand meme a decouvrir si vous etes curieux.
  • grazou Le 29 Novembre 2014 à 19:35
    Un premier tome très sympa . J'ai adoré le personnage d'Anna.
  • Julia Pan Le 30 Novembre 2014 à 12:05
    Un premier tome vraiment très agréable à lire à la thématique accrocheuse ! J'ai hate de lire le second tome !
  • Aurore Mushi Le 16 Décembre 2014 à 11:41
    Un premier tome qui se lit très bien, et très vite. L'histoire est prenante et on s'attache très vite au personnage d'Anna. J'attends le tome 2 avec impatience !
  • Oleaka Le 16 Décembre 2014 à 17:10
    Un premier tome plutôt réussi. L’histoire m’a embarquée malgré quelques passages un peu lents. Les personnages sont attachants, surtout Anna dont l’histoire est touchante. Cependant, je m’attendais à des scènes plus glauques et plus effrayantes et je suis un peu déçue de ce côté-là. Vivement la suite !
  • LaLibraireDeSophie Le 13 Janvier 2015 à 23:56
    Super lecture ! J'ai adoré les personnages et la tournure que prend l'histoire. Et l'auteure a su parfaitement décrire les scènes que l'on peut imaginer horribles ! Malgré tout je trouve la fin trop rapide et j'ai peur de ce que peut donner le tome 2
  • Vicbouquine Le 25 Janvier 2015 à 18:15
    J'ai passé un bon moment à lire ce livre. Arriver au milieu, on veut vraiment savoir ce qui va se passer ensuite. Impossible de lâcher le livre
  • Poupa Le 12 Février 2015 à 00:03
    j'ai adoré!!!! vivement la sortie du tome 2 !!!!!!
  • lovebooks Le 03 Mars 2015 à 20:43
    Un coup de coeur !
  • winnies89 Le 05 Mars 2015 à 16:43
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire d'Anna est touchante, et Cas ne manque pas d'humour !
  • Slytheerin Le 27 Mars 2015 à 20:06
    Un bon premier tome ! Cas est un personnage tellement agréable à suivre... et l'ambiance est sombre comme je l'espérais. La fin est un peu expédiée, mais ça n'entâche pas plus que ça mon ressenti.
  • leslecturesdedoris Le 17 Mai 2015 à 17:14
    c'est prenant, flippant, bien écrit et totalement addictif! J'ai adoré!
  • HanaShinoLili Le 04 Juillet 2015 à 19:28
    Une petite merveille, presque un coup de coeur!
  • FrenchDawn Le 07 Septembre 2015 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai trouvé que le fantôme perdait de sa crédibilité vers le milieu du roman, en interragissant trop facilement avec les mortels. L'histoire est malgré tout captivante, mais je ne sais pas si je lirai la suite, car pour moi elle n'était pas nécessaire...
  • barbara11 Le 20 Octobre 2015 à 13:46
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui ma donné de véritable frissons (oui je suis une peureuse qui osé même pas aller faire pipi la nuit mdr). Je le recommande vraiment pour un Halowctober ^^
  • La Teigneuse Le 10 Avril 2016 à 19:55
    j'ai adoré ce livre ! une trop belle surprise, avec une belle écriture et une très intéressante histoire ! hâte de lire le livre ^^
  • lamelle21 Le 25 Avril 2016 à 22:52
    j'adore les livres comme ça où il y a de tout! des pointes d'humour dont pas mal de sarcasmes, des passages poignant et bouleversant, un peu de suspens(mais pas trop, il y a des trucs qui se devinent assez facilement) le tout arrosé avec des événements surprenant qu'on ne voit pas venir! je me jette direct sur le tome deux!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 30 Avril 2016 à 22:00
    Le point fort de ce roman se trouve très probablement dans les descriptions. On est aux côtés de Cas, on entre chez Anna avec lui. Glauque à souhait, on ressent très bien cette atmosphère à la fois pesante et brutale...
  • Pandamis Le 20 Mai 2016 à 12:39
    Une superbe découverte, j'ai hâte de lire la suite !
  • Wonder-Word Le 10 Juin 2016 à 20:32
    Une histoire qui me semblait très prometteuse, mais qui m'a déçu par son manque de développement, elle aurait mérité d'être plus soignée.
  • April the seven Le 13 Août 2016 à 01:43
    Fille des cauchemars est un très bon roman d’épouvante, qui nous immerge dans une ambiance glaçante, où les fantômes sont bien loin des formes immatérielles que l’on connaît bien. Une intrigue obscure, des personnages qui déjouent les stéréotypes, des histoires passées dures et brutales… Ce premier tome est une réussite !
  • D.Séverine Le 05 Novembre 2016 à 14:59
    Une très bonne surprise que ce premier Tome ! Je m’attendais à une histoire effrayante et au final ça ne l’est pas tant que ça, même si certains passages m’ont offert ma dose de suspense et de frissons ! Les personnages sont attachants et l’intrigue assez passionnante, j’ai adoré et ce fût une première pour moi dans l’univers des fantômes !
  • Nailyris Le 09 Décembre 2016 à 10:17
    premier tome très sympathique. J'ai beaucoup aimée le personnage d'Anna . J'ai quand même beaucoup plus aimer la première partie que la deuxième. Mais sa reste un très bon livre hâte de lire la suite .
  • ElBaathory Le 06 Janvier 2017 à 09:39
    Avec ce premier volet, Kendale Blake livre un diptyque efficace et addictif, à l’univers sanglant et totalement captivant, porté par des personnages extrêmement poignants et attachants, presque vivants.
  • Alice_lectrice Le 28 Février 2017 à 19:23
    j ai adorer cette histoire et jem apprète a lire le tome 2 !
  • Shadow-licious Le 16 Avril 2017 à 21:52
    J'ai enfin terminé ce livre , le sujet m'a plu , les différents personnages aussi cependant j'ai mis du temp à le lire car pendant quelques chapitre le rythme était vraiment long , mais je vais quand même prendre le temp de lire le tome 2.
  • MaxCaulfield Le 20 Avril 2017 à 14:52
    Un roman en demi-teinte : l'histoire, plutôt simple mais efficace, et les fantômes sont bien réussis. Malheureusement j'ai trouvé que les personnages (non-morts) manquaient d'originalité, leurs personnalités sont parfois caricaturales. L'enchaînement des actions tombe souvent dans la facilité. Malgré tout, l'ambiance est maîtrisée, glauque à souhait à certains moments.