Les Conquérants, tome 1 : L'Orgueil du conquérant
Timothy Zahn1996

17.0

La communauté interstellaire semble enfin s'installer dans une ère de paix et de prospérité, lorsque quatre astronefs d'origine inconnue s'attaquent sauvagement à des vaisseaux humains. Selon les autorités, les conquérants extraterrestres n'ont laissé aucun survivant. Mais Lord Cavanagh, ancien membre du parlement réussit à apprendre qu'il y a un rescapé, son fils, le commandant Pheylan Cavanagh, que les étrangers ont capturé et emmené.
Après cette attaque surprise, une invasion paraît imminente et le gouvernement fait appliquer les règles de sécurité les plus strictes. Refusant de s'y plier, Lord Cavanagh recrute des Tètes-de-Cuivre, pilotes d'élite dont l'esprit ne fait qu'un avec leur machine, pour essayer d'arracher son fils aux « conquérants ». Une entreprise aussi hardie que désespérée qui fera d'eux des héros ou les plus grands traîtres de la Galaxie... S'ils en reviennent vivants.

Titre original : Conqueror's pride (1994)

1996 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par E.C.L. Meistermann | 405 pages | ISBN : 2266072668

• Thrr-Gilag Le 03 Janvier 2013 à 15:16
    Ce premier tome décrit la vision côté humains d'un conflit qui les oppose aux Jirj. Mais pourquoi y a-t-il conflit ? Personne ne semble le savoir... et le surnom des adversaires les "conquérants sans raisons" donne le ton sur le mystère qui l'entoure. Intrigues politiques, batailles spatiales, (xeno)psychologie... tout y est pour former une très belle fresque.