Nouvelles d'un Myrien, tomes 1 et 2 : Le Sang-mêlé
Sandra Moyon2012

Saga Nouvelles d'un Myrien Terminée

16.5

Tout commence avec une guerre. Une guerre qui, comme toutes les guerres, entraîne de terribles tragédies. Au départ, il y avait trois peuples souverains : les sorciers, les elfes et les myriens (nés de l'union entre sorciers et elfes) mais tout bascula lorsque Klenon, prince héritier du domaine des sorciers, embrassa le mal afin de régner en maître sur le monde.

Le peuple des elfes fut alors exterminé, victime de la haine et de la colère de l'homme le plus maléfique qui soit. Le sang mêlé des myriens devint à la fois salut et châtiment et ils furent ainsi épargnés de la mort mais, en retour, condamnés à l'asservissement éternel.

Deux cents ans plus tard, les sorciers règnent toujours en maître sur le monde et l'esclavage des myriens s'est encré dans les mœurs ainsi que les coutumes depuis bien longtemps...

Nouvelles d'un myrien est un roman conté par Luhan, jeune myrien de quatorze ans au service du fils de Monsieur et Madame Denoir, descendants de Klenon. A travers son journal, Luhan nous raconte son quotidien en tant que serviteur ainsi que ses nombreuses mésaventures, le conduisant dans des situations qu'il n'aurait jamais imaginées...

2016 Editions Anyway

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 31 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Anyway

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2016

2013 Editions Valentina (Fantasy)

2013 [E-book] Editions Valentina

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI

2013 [E-book] Editions Valentina

2013 Editions Valentina

2012 Editions MB

On en parle aussi sur le forum

• EloDesigns Le 21 Avril 2012 à 16:41
    c’est un premier tome qui met en place l’atmosphère et l’univers du livre, très prenant et intéressant malgré une fin un peu trop rapide à mon goût. Je vous le recommande tout de même et espère en savoir plus dans un prochain tome.
  • Kyhael Le 22 Octobre 2012 à 13:19
    Un premier tome tout en beauté et dont il me tarde la réédition qui est prévue pour 2013 aux Editions Valentina, il faut dire que c'est une histoire comme il est rare d'en voir, tant le récit est beau et la plume mélodieuse !!
  • Jess Swann Le 03 Juillet 2013 à 21:41
    Super histoire vivement la suite !!!
  • harmo20 Le 12 Août 2013 à 14:10
    Une très belle histoire ! Un univers Fantasy plaisant.
  • Fille-de-lecture Le 21 Février 2014 à 06:09
    Énorme coup de coeur pour ce livre ! Luhan est tout simplement le personnage le plus attachant qui m'est été donné de voir ! Un monde si cruel et tellement élaboré !
  • LaTêteDansLesNuages Le 24 Mars 2014 à 14:00
    Un très bel univers.. une lecture plus que plaisante.. puisque je l'ai lu en 2 fois.. hâte d'avoir la suite pour suivre les aventures et/ou mésavanture de Luhan.. un livre à lire, une belle plume, pas loin du coup de coeur pour moi.. vivement la suite donc..
  • achille49 Le 02 Septembre 2014 à 19:22
    Je les ais lu à rythme constant, par la qualité des rebondissements de ce récit, sans passion excessive mais avec plaisir. Mon regret reste le fait que ce ne sont que l'introduction à deux autres volumes qui devraient être plus vifs et entrainants et que je ne les ai pas à lire dans la continuité
  • Ourson de Chine Le 21 Octobre 2014 à 10:14
    Un pur coup de foudre, un livre qui se dévore. À se procurer les yeux fermés, l'auteur a vraiment un style qui vaut le coup d'oeil et une plume poétique à souhait.
  • Lilybel Le 25 Mars 2015 à 11:27
    Superbe roman sur l'esclavagisme, avec une pointe de magie ! Un très très très bon roman ! A lire !
  • CelineRPBessonnet Le 05 Novembre 2017 à 21:55
    J'ai trouvé la plume originale qui déstabilise parfois avec un vocabulaire qui ne correspond pas toujours aux personnages selon moi, mais qui reste de qualité, on se plonge rapidement dans l'histoire. Les personnages sont intéressants et complexes, même si Luhan manque encore de profondeur pour moi (mais encore jeune et "innocent", ne connaît que le château où il a grandi et la vie de soumission).