Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'histoire sans fin

16.2

Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin... Le roman de Michael Ende est un plaidoyer passionné pour le droit de fantaisie, à l'imagination, un rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus.

Titre original : Die Unendliche geschichte

1984 Editions Penguin Books

2008 Editions Tea

Italienne Langue italienne | Traduit par Amina Pandolfi | 436 pages

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:08
    Excellent conte! A mettre entre toutes les mains (petites ou grandes).
  • Folfaerie Le 20 Avril 2010 à 10:01
    un des meilleurs romans de fantasy que j'ai lu depuis longtemps
  • fleurdusoleil Le 28 Juillet 2010 à 10:18
    Superbe ! Que d'émotions et de magie. Bref une très jolie histoire...
  • livr0ns-n0us Le 26 Décembre 2010 à 23:42
    Un chef d'oeuvre ! Une de mes lectures préférées, que je relis avec plaisir...
  • Setsuka Le 05 Janvier 2011 à 19:27
    Excellente histoire, même si la deuxième partie est moins bien, je trouve...
  • Lily Tigre Le 09 Juin 2011 à 20:45
    J'aime beaucoup la seconde partie de ce roman. Le film l'avait coupée du coup rétrospectivement je trouve cela super dommage. Heureuse d'avoir redécouvert ce petit bijou
  • vanessa88 Le 10 Août 2011 à 19:51
    Lu et relu... magique etunique!
  • ptitelfe Le 19 Août 2011 à 10:36
    Le livre qui a accompagné ma jeunesse!
  • isallysun Le 15 Novembre 2011 à 03:10
    Je n'ai pas encore terminé et je regrette déjà de ne pas l'avoir lu précédemment! C'est superbe!
  • isallysun Le 19 Novembre 2011 à 01:17
    Un conte qui nous fait réfléchir au fait que l'on change suite à nos désirs et que l'on perd une partie de soi!
  • Hegfangar Le 05 Décembre 2011 à 17:36
    en le lisant on a l'impression de lire la création de l'imaginaire, avec une moral très profonde
  • LIZI Le 23 Décembre 2011 à 10:57
    J'ai adoré le film étant petite mais là j'ai craqué pour le livre. Je l'ai dévoré et c'est un livre totalement envoutant, prenant et trépidant pour petits et grands. C'est un livre fait pour les amoureux des livres !!!
  • BlueMoon Le 03 Janvier 2012 à 18:45
    Tout simplement magnifique.
  • sandrah93 Le 14 Février 2012 à 23:30
    j'aime beaucoup ce conte
  • winnies89 Le 12 Septembre 2013 à 16:59
    Une histoire magique !
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:14
    je l'ai beaucoup lu enfant et je ne l'ai jamais oublié, une vraie merveille.
  • mistigris Le 18 Mars 2014 à 20:49
    lu et relu j'en garde un très bon souvenir, pour garder son âme d'enfant!
  • coda_leia Le 19 Août 2014 à 22:33
    Rhaaaa c'est tellement bon ce livre ! Je l'ai lu quand j'étais ado et c'est resté gravé dans ma mémoire !
  • grazou Le 22 Novembre 2014 à 15:12
    Excellentissime ! Surtout la version Hachette 2014 qui est juste sublime ! Une histoire et des personnages fabuleux !
  • Eponine Eyre Le 29 Novembre 2014 à 11:15
    Comme j'adorais ce livre petite fille! Je l'ai lu un nombre incalculable de fois! C'est un très beau conte.
  • estelbooks Le 27 Février 2015 à 17:29
    Excellent ! L'histoire, l'intrigue et l'imagination de cet auteur sont les points forts de ce roman jeunesse. On sort indéniablement des sentiers battus car je n'ai jamais lu un roman contenant une telle trame et des idées aussi originales de plus celles-ci sont très bien exploitées. J'ai hâte de découvrir l'adaptation cinématographique
  • Anastasia.B Le 10 Mars 2015 à 10:38
    Pas le moins du monde emballée par cette histoire jeunesse, j'ai adoré la première partie, mais le seconde m'a un peu perdu et je me retrouve déçue.
  • Wakanda Le 31 Mai 2015 à 11:00
    Vraiment sans fin pour moi, puisque je n'ai pas réussi à le finir, ce livre étant, selon moi, un peu trop longuet.
  • Pandamis Le 31 Mai 2015 à 20:33
    La première partie est bien, la seconde est longue et barbante. Très dommage, car il y a beaucoup d'imagination dans cet univers.
  • Askelia13 Le 30 Juillet 2015 à 18:19
    Pour jeunes et (beaucoup) moins jeunes, pour ajouter une touche de merveilleux !
  • Mary Jane Le 07 Mars 2016 à 18:44
    Une lecture très agréable, j'ai cependant préféré la première partie à la deuxième.
  • iPee Le 21 Mars 2016 à 21:30
    C'était sûrement très bien, mais qu'est-ce que ça fait daté maintenant.
  • Holy Spleen Le 13 Avril 2016 à 14:59
    Un classique ! C'est un must-read :)
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:15
    Une épopée magnifique et pleine d'imagination où la frontière entre réel et fantastique n'existe plus, à lire pour retomber en enfance !
  • lydls Le 12 Juillet 2016 à 17:20
    Un livre pour les amoureux des livres. Une lecture nostalgique pour les fans du films, qu'il est bon de retrouver nos héros d'enfance et suivre leurs aventures au-delà du film ! La magie opère, malgré une deuxième partie assez ennuyeuse pour moi, j'aurai la musique dans la tête pendant encore un sacré bout de temps ! "Written on the pages is the answer to a never ending story Aha aha aha..."
  • A - L Carrol Le 14 Mars 2017 à 21:02
    Une lecture qui m'a enchanté. Un enchantement dans le livre et par le livre; magie, merveilleux, fantastique, une belle amitié avec ses qualités et ses défauts. Ce roman nous emmène dans un monde onirique où Michael Ende nous offre autant de vérité sur le monde qu'un conte philosophique. Ce fut une belle aventure aux côtés de Bastien!
  • Lunartic Le 05 Août 2017 à 16:29
    Un livre que j'ai lu au collège et je me suis véritablement enflammée sur le sujet ! Ce roman fabuleux est une ode à l'imaginaire, aux rêves et aux espoirs de l'être humain qui peuvent donner vie aux plus extraordinaires aventures et créatures. Ce roman saura faire briller les yeux des petits et grands, tant qu'on a la force et l'envie de rêver éveillé, l'on ne peut qu'être émerveillé !