La fille qui ne croyait pas aux miracles
Wendy Wunder2012

15.5

Campbell a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Campbell ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Campbell retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

Titre original : The Probability of Miracles (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 24 septembre 2014

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 376 pages | ISBN : 2012023746

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 357 pages | Sortie : 5 juillet 2012 | ISBN : 9781595144805

2011 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781595144805

2013 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Karin Diemerling | 352 pages | Sortie : 11 mars 2013

On en parle aussi sur le forum

• Sakinia Le 09 Mai 2012 à 17:30
    Une lecture bouleversante, riche en émotion. Une belle histoire, je vous le recommande. Coup de coeur !
  • platinegirl Le 15 Mai 2012 à 21:45
    J'ai du mascara plein les joues, je renifle comme si j'avais la grippe et j'ai encore des frissons : un pur coup de coeur !
  • Quand Nanie Lit Le 19 Mai 2012 à 15:45
    Malheureusement la magie n'a pas oppéré sur moi. Et je n'ai pas vu de miracle au cours de cette lecture. Le sujet principale n'a été que survolé et malgré quelques petites notes humoristiques, j'ai eu l'impression qu'on me forçait à pleurer (oui j'ai pleurer et je n'ai pas aimé!)
  • AlexandraaaP Le 25 Mai 2012 à 08:31
    J’ai bien aimée ce livre sans être un coup de cœur. Je pense que j’en attendais trop. Mais dans l’ensemble un roman que je ne regrette pas d’avoir lu.
  • mushu Le 25 Mai 2012 à 11:58
    un livre émouvant mais qui pour autant n'est pas un coup de coeur!!!!
  • Rosehill Cottage Le 05 Juin 2012 à 13:41
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! J'ai versé ma larmichette ... J'ai été touché par l'histoire de Cam. Je conseille vivement cette lecture car elle fait prendre conscience des petites choses simples de la vie que parfois l'on vous retire ...
  • Math-en-book Le 05 Juin 2012 à 15:49
    Un début un peu brouillon, mais une fin vraiment émouvante.
  • JessLivraddict Le 08 Juin 2012 à 00:36
    Un très bon roman, avec un beau message véhiculé rappelant à tous que la vie est courte, qu'on ne sait pas de quoi demain est fait et qu'il faut donc en profiter chaque jour ! Un récit très poignant qui m'a beaucoup touché !
  • read-or-dead Le 13 Juillet 2012 à 11:14
    Une magnifique histoire
  • natachou Le 29 Juillet 2012 à 19:11
    Un livre que j'ai beaucoup aimé mais qui n'est pas un coup de cœur.
  • Lily01 Le 15 Août 2012 à 17:32
    Une très belle histoire qui nous fait passer par divers sentiments. Le plus prennent est la tristesse que l'on ressent à la fin. J’ai aussi beaucoup ris malgré le sujet principal assez triste. Ce livre est plein de magie même si des fois certaines nous paraissent improbables, on finit par être moi septique. Au Final une très belle histoire qui nous fait réfléchir ^^
  • Romane-booky-booky Le 19 Décembre 2012 à 20:12
    Une magnifique lecture qui nous chamboule et nous fait prendre conscience de la fragilité de la vie. Un très beau message véhiculé par une auteure à l'écriture fluide, et très poétique. L'héroine est attachante et on traite de ce sujet difficile avec beaucoup d'aisance et de poésie. Un véritable coup de coeur dont la fin m'a laissée pantoise pendant longtemps, j'y pense encore tant j'ai pleuré...
  • Preskilia Le 19 Janvier 2013 à 10:59
    Beau récit !! L'écriture est fluide, il se lit trés facilement et est agréable à suivre. J'y ai tout de même été de ma petite larme :D
  • BooksWorld Le 03 Mars 2013 à 03:40
    Une belle histoire bien qu'elle ne m'ait pas plus ému que cela. J'en attendais beaucoup plus. Cependant le roman se lit extrêmement vite, l'histoire est plutôt fluide et la beauté qui s'émane du récit est assez bien.
  • MockingJay Le 14 Avril 2013 à 00:06
    J'ai pensé la meme chose que toi Nanieblue . La magie n'a pas oppérée moi. J'ai trouvé ca plat et survolé. Si ce livre avait était pa un auteur du genre Gayle Forman, Simone Elkeles ca aurait était un petit bijoux. La on s'enuit on reste plus que sceptique pour Promise
  • mathildesaive Le 16 Septembre 2013 à 16:55
    déjà, je trouve la couverture vraiment magnifique. Rien que ça, ça donne envie de le lire. J'ai adoré ce roman, un vrai coup de ? ! Il ressemble beaucoup à Je-veux-vivre mais beaucoup plus mistérieux et j'ai même trouvé quelques passages "fantastiques". J'adore trop la petite soeur de Cam, elle est trop mignonne. Je pensais vraiment que ça allait finir autrement comme on dit dans le résumé qu'elle
  • prettybooks Le 05 Novembre 2013 à 18:17
    Un manque cruel de contenu, des phénomènes absolument pas expliqués, et une histoire sans grand intérêt selon moi. Une lecture qui ne me marquera pas, même si j'ai trouvé les personnages attachants, et que j'ai apprécié le réalisme de la fin vis à vis de la maladie même si l'ensemble du livre laissait présager .. des miracles.
  • Les livres de Dune Le 22 Novembre 2013 à 12:42
    Une bonne lecture malgré des débuts difficiles. Je m'attendais à mieux mais c'était un bon moment de lecture.
  • D.Séverine Le 06 Mars 2014 à 07:38
    Une jolie petite histoire avec un personnage principal plutôt attachant (les autres le sont tout autant d'ailleurs). J'avoue que je n'ai pas réussi à être "à fond" dedans, mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je ne peux nier qu'elle m'a arraché quelques larmes vers la fin.
  • Mlle Mathilde Le 29 Septembre 2014 à 23:39
    Très beau roman qui allie à merveille humour et émotions, réalisme et justesse. A lire !
  • HeyitsKarima Le 28 Novembre 2014 à 11:01
    Ce roman ne m'a strictement rien fait ressentir. Pas même à la fin. Les dialogues sont bancales et quand l'auteur tente de mettre une touche d'émotion sa vire au discours assez mievreux. Pas mal de remplissage aussi. Bref je n'ai pas du tout aimé.
  • Je lis donc je suis Le 01 Mars 2015 à 18:18
    Un plutôt bon roman mais il n'a rien de particulier. Dans le même genre, mieux vaut lire "Je veux vivre" !
  • Keir O'Riyerdan Le 12 Décembre 2015 à 00:07
    Tant très émouvant, tantôt déprimant, le personnage de Campbell est en dent de scie, mais assez réaliste et poignant par certains aspects, sa famille m'a parfois agacé par son manque d'empathie. J'ai beaucoup apprécié Asher. Cependant la lecture n'est pas linéaire. Un bon moment malgré tout.
  • Fille-de-lecture Le 28 Février 2016 à 23:44
    J'ai passé un moment sympathique mais pas inoubliable. C'est une lecture très jeunesse avec une romance prévisible mais qui a quelques bons côtés.
  • grazou Le 24 Août 2017 à 13:41
    Une lecture sympathique mais sans plus.
  • mediabede Le 01 Février 2018 à 19:15
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Campbell. Elle ne s’apitoie jamais sur son sort, mais son humour incisif et virulent désoriente souvent ses interlocuteurs. Une histoire émouvante de vie, de maladie, d’amour et d’amitié et de miracles… ou peut-être pas.
  • Emeline13 Le 20 Juillet 2018 à 08:16
    L'écriture est fluide et le roman se lit rapidement mais il manque de profondeur et d'émotions. On reste un peu trop à la surface vu les thèmes abordés. L'humour de l'héroïne fait sa force.