La Guerre des Éléments, tome 1 : Avril
Perrine Rousselot2011

16.4

Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

2014 Editions Kitsunegari

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 31 janvier 2014 | ISBN : 2954787937

2014 [E-book] Editions Kitsunegari

Française Langue française | 242 pages | Format : ePub | Sortie : 31 janvier 2014

2011 Editions Autoédité

• Agnah Le 13 Mars 2012 à 23:37
    Un vrai coup de coeur. Une histoire jamais vue et un très bon moment de lecture. Seul bémol, c'est trop court ! J'en veux encore!
  • Perrine Le 14 Mars 2012 à 19:13
    Merci Agnah !!! Du coup, je m'inscris sur Livraddict ! N'hésitez pas à me contacter pour un exemplaire dédicacé du livre !
  • harmo20 Le 14 Mars 2012 à 20:02
    J'ai adoré ce livre !! Trop court à mon gout... Vivement le deuxième tome :)
  • nanouchka Le 15 Mars 2012 à 07:00
    J'ai adoré ce livre!!J'attends le prochain avec impatiente...Etant de la même ville que Perrine,je dois dire que c'est assez sympa de trouver des anecdotes et descriptions de sa propre ville dans un livre...Merci Perrine pour ce moment d'évasion!
  • laloutremulticolore Le 15 Mars 2012 à 15:25
    Bien décrit et bien écrit. Un roman qui se lit comme un manga ! Le surnaturel qui s'immisce dans la vie d'Avril, une ado toute simple. Les pages défilent : difficile de le reposer tant on veut connaitre la suite. En plus, la couverture est très jolie : bon cadeau pour une copine ou une nièce !
  • Les Hobbies de Séverine Le 15 Mars 2012 à 19:27
    Pour plus d'informations, vous avez le lien vers ma chronique, mais c'est mon GROS coup de <3 du début d'année!
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:33
    Bon bah, je suis l'avis des autres x). J'aime , les persos, l'histoire mais effectivement il y a un gout de trop peu ;)
  • Perrine Le 13 Avril 2012 à 17:51
    lol 7 ! t'es vache Saw alors que tu dis que tu as adoré, mais je le savais déjà ça ma petite Sawdique !!!!
  • soleyne Le 29 Avril 2012 à 18:59
    J'ai accroché tant à l'histoire qu'à l'écrite de Perrine Rousselot. Snow m'a fait rêver, un côté mystérieux qui m'a laissé songeuse par moment. On suit avec plaisir les péripéties d'Avril et ses doutes. Un vrai coup de coeur pour ce livre et hâte de lire un nouveau roman de cette auteure.
  • Math-en-book Le 05 Juin 2012 à 15:43
    Un avis assez mitigé. De bonnes idées, mais un style trop simple et une héroïne beaucoup trop naïve à mon goût.
  • Manny Le 15 Juin 2012 à 07:42
    J'ai beaucoup aimé ce premier livre de Perrine! Je l'ai lu d'une traite! Je me range à l'avis général sur le fait qu'il soit trop court...J'ai hâte de connaître la suite !!
  • nane42 Le 26 Mai 2013 à 18:22
    Un très bon premier livre , une lecture jeunesse vraiment très agréable. J'ai adoré
  • VanouVousLivre Le 06 Mars 2014 à 14:01
    Une découverte très sympathiqe !
  • Livres & Carnets Le 30 Avril 2016 à 12:23
    J'appréhendais cette lecture qui n'est pas dans mon domaine de prédilection, mais je n'ai absolument pas été déçue, car malgré quelques bémols, ça a été un vrai coup de cœur. Une lecture que j'ai dévorée !
  • Marg24 Le 16 Avril 2017 à 13:36
    J'ai adoré!