Le cinquième jour
Maud Tabachnik2001

16.1

New York est la plus fantastique des villes, mais elle abrite aussi quelques dingues, une foule de paranoïaques et des parents inconscients, capables de laisser partir leur petite fille avec un presque inconnu. C'est ce que pense l'inspecteur Stan Levine, père de famille lui-même, en recevant Howard Riley et sa mère, lesquels déplorent la disparition de leur sœur et fille Gloria, neuf ans. Stan Levine se demande s'il va devoir sacrifier son premier week-end en famille depuis que Christophe Colomb a découvert l'Amérique. Le flic de choc va plonger dans les bas-fonds new-yorkais pour traquer un autre père de famille, monstrueusement pervers celui-là. Le furieux défi entre les deux hommes passe par des moments insoutenables...

2012 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Policier)

2004 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• Lisalor Le 29 Juin 2010 à 20:38
    Je l'ai dévoré ... tout comme le heros dévore ses victimes.
  • Pimprenelle Le 17 Novembre 2010 à 13:32
    A couper le souffle!
  • silvi Le 10 Mars 2011 à 07:42
    Histoire au rythme soutenu et malgré les descriptions et le fond de histoire très "hard" on ne lâche pas ce thriller. L'écriture est parfaite et "colle" parfaitement aux personnages et au scénario.
  • revelation Le 21 Avril 2011 à 14:12
    impressionnant.... je ne regrette pas de l'avoir lu.... même s'il faut s'accrocher....
  • Aceituna Le 21 Octobre 2013 à 14:55
    Plutôt mitigée parce qu'on descend en enfer et qu'on n'en remonte jamais... Un goût d'inachevé pour moi plus adepte des happy-end
  • Cédrik ARMEN Le 17 Mai 2015 à 22:50
    Ce livre m'a fait frémir jusqu'à l'os ! Un coup de coeur terrible !!!
  • Setsuka Le 30 Octobre 2015 à 18:15
    Premier "contact" avec l'auteure et franchement, ce livre est juste effrayant. A ne surtout pas lire la nuit !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Novembre 2015 à 09:25
    En bref, c'est malheureusement une déception par rapport à ce que j'attendais. L'idée rarement exploitée était vraiment bonne mais je déplore un manque d'approfondissement qui en fait finalement une enquête presque basique.
  • Cece44 Le 05 Décembre 2015 à 14:51
    Bonne lecture! Mais une fin trop rapide
  • ElodyLD Le 29 Mai 2016 à 17:14
    Bon thriller mais âmes sensibles s'abstenir.
  • Isa De la Montalay Le 11 Novembre 2016 à 18:05
    Eprouvant et efficace. Les scènes sado-masochistes de ce cannibale sont parfois difficilement soutenables. La fin est un peu précipitée mais assez inattendue.
  • Cali31 Le 06 Novembre 2017 à 12:22
    Un bon thriller. Mais certaines scènes font froid dans le dos. A ne pas mettre entre toutes les mains.
  • Maman tu lis quoi Le 13 Novembre 2017 à 10:23
    Une lecture très étrange et qui glace le sang par son authenticité (inspirée de faits réels). Avis aux amateurs de tueurs en série, de violeurs d’enfants et de cannibale … vous allez être comblés.
  • Sweethy Le 27 Janvier 2018 à 11:29
    Pas de suspense, pas de rebondissements, des passages sanglants. Un perso vraiment barge, qui permet de poursuivre le roman.
  • bebenoah Le 23 Septembre 2018 à 22:55
    Des scènes assez dures. Mais J aurais voulu en savoir plus sur la fin. Mais pour un premier de cette auteure vraiment pas déçu pour ma part.
  • Janiquek1971 Le 08 Juin 2019 à 23:47
    Premier livre de cet auteure pour moi et ce fût une belle découverte malgré la noirceur du roman ... accrochez vous bien car vous allez être embarqué avec l'un des pires serials killers que j'ai jamais vu.
  • Roxymoka Le 03 Septembre 2019 à 16:43
    Roman qui plonge dans l’horreur d’un ignoble tueur en série , rythme haletant !
  • Thimalda Le 29 Novembre 2019 à 22:27
    Bilan positif pour ce livre, mon premier de l'auteure. Je n'ai jamais réussi à m'accrocher au personnage principal, Stan Levine, contrairement au tueur. Des scènes parfois très dur il est vrai ce qui rajoute à la noirceur du livre.
  • niouniousr1 Le 15 Janvier 2020 à 07:37
    Mon premier de l'auteure...et pas du tout déçue ! Un bon thriller haletant et très répugnant à certains moments, bref cette lecture me restera gravée à vie je pense. je le recommande mais âmes sensibles s'abstenir. 16/20
  • Islael Le 30 Janvier 2020 à 15:10
    J'ai tout simplement adoré ! Merci a IceKitty de l'avoir présenté sur sa chaîne. Ce livre est une petite pépite si bien entendu on aime le glauque, gore et d'une manière plus large l'horreur. Si on connaît Albert Fish l'histoire en devient encore plus glaçante au vu du "palmarès" de l'individu. Pour les amateurs de dégénéré en tout genre c'est un livre à lire.
  • Bouliche Le 24 Mars 2020 à 23:18
    bof... thriller non original, juste sensationnel dans la répugnance.
  • laetitiavp Le 28 Avril 2020 à 12:20
    Pas le coup de coeur attendu. C'est très glauque et malsain. J'ai lu ce livre comme j'aurais lu un article sur les tueurs en série et je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans l'histoire.
  • Elwine_Nogd Le 28 Mai 2020 à 19:18
    Je salue le travail de l'auteure pour la mise en place de l'histoire et de ses personnages. Le tueur est immonde, certaines scènes sont difficiles à lire. C'est dérangeant, effrayant et haletant ! Un bon thriller/horreur selon moi, qui découvre l'auteure par ce livre. Un peu déçue de la fin: je trouve qu'elle est rapide, l'histoire est tellement haletante que j'en attendais plus pour la clotûre.
  • Laurence69008 Le 21 Août 2020 à 17:21
    D'après plusieurs booktubeurs, les crimes commis sont ignobles, à vomir, je m'attendais donc à lire une histoire haletante. Je suis déçue car je trouve ce roman basique sans plus.
  • dusty.library Le 11 Février 2021 à 14:14
    Un thriller sombre et haletant. On ne peut s'arrêter avant la dernière ligne.
  • Florby75 Le 30 Avril 2021 à 21:32
    C'est un tout petit bouquin de 330 pages mais tellement dense qu'il n'a rien à envier à certains pavés. Ici on côtoie l'horreur du cannibalisme, de l'enlèvement d'enfant à la torture la plus abjecte. New-York, une petite fille est enlevée... Un jeune gay mutilé, puis un jeune attardé... Mais en fait, il y en a déjà eu 200 avant eux ! Des victimes d'un fou, sadique, monsieur tout le monde.
  • Tomate Le 27 Août 2021 à 14:40
    Un thriller efficace, haletant et malsain. Même si le rendu est globalement assez classique dans la trame d'un thriller, il n'en demeure pas moins bien troussé bien que particulièrement dérangeant dans certaines scènes.
  • lireencore93420 Le 28 Novembre 2021 à 09:31
    Ce qui est intéressant c'est vraiment la traque, il y a ce côté psychologique qui rajoute de l'intérêt, le tueur as donner un ultimatum à Stan, et tout le monde est mobiliser, et surtout ils n'ont pas tout le temps qu'ils souhaitent, il faut le trouver et vite.
  • Helene Sousou Le 09 Avril 2022 à 13:32
    Une course contre la montre haletante, une ambiance froide et glauque
  • owlhazel Le 22 Juillet 2022 à 16:39
    C’est une lecture très sombre, pessimiste et glauque. Les descriptions sont très détaillées alors âmes sensibles s’abstenir. Une bonne enquête, un duo d’enquêteur qui fonctionne et un bon gros méchant à attraper. J’ai passé un bon moment même si le tout reste assez classique au final.