Partenariats

Le cinquième jour

de Maud Tabachnik (2001)

16.6

New York est la plus fantastique des villes, mais elle abrite aussi quelques dingues, une foule de paranoïaques et des parents inconscients, capables de laisser partir leur petite fille avec un presque inconnu. C'est ce que pense l'inspecteur Stan Levine, père de famille lui-même, en recevant Howard Riley et sa mère, lesquels déplorent la disparition de leur sœur et fille Gloria, neuf ans. Stan Levine se demande s'il va devoir sacrifier son premier week-end en famille depuis que Christophe Colomb a découvert l'Amérique. Le flic de choc va plonger dans les bas-fonds new-yorkais pour traquer un autre père de famille, monstrueusement pervers celui-là. Le furieux défi entre les deux hommes passe par des moments insoutenables...

2012 [E-book] Editions Le livre de poche (Policier)

2003 Editions Le livre de poche (Policier)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 22 Janvier 2003

2003 Editions Le livre de poche

2003 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• Lisalor Le 29 Juin 2010 à 20:38
    Je l'ai dévoré ... tout comme le heros dévore ses victimes.
  • Pimprenelle Le 17 Novembre 2010 à 13:32
    A couper le souffle!
  • silvi Le 10 Mars 2011 à 07:42
    Histoire au rythme soutenu et malgré les descriptions et le fond de histoire très "hard" on ne lâche pas ce thriller. L'écriture est parfaite et "colle" parfaitement aux personnages et au scénario.
  • revelation Le 21 Avril 2011 à 14:12
    impressionnant.... je ne regrette pas de l'avoir lu.... même s'il faut s'accrocher....
  • Aceituna Le 21 Octobre 2013 à 14:55
    Plutôt mitigée parce qu'on descend en enfer et qu'on n'en remonte jamais... Un goût d'inachevé pour moi plus adepte des happy-end
  • Cédrik ARMEN Le 17 Mai 2015 à 22:50
    Ce livre m'a fait frémir jusqu'à l'os ! Un coup de coeur terrible !!!
  • Setsuka Le 30 Octobre 2015 à 18:15
    Premier "contact" avec l'auteure et franchement, ce livre est juste effrayant. A ne surtout pas lire la nuit !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Novembre 2015 à 09:25
    En bref, c'est malheureusement une déception par rapport à ce que j'attendais. L'idée rarement exploitée était vraiment bonne mais je déplore un manque d'approfondissement qui en fait finalement une enquête presque basique.
  • Cece44 Le 05 Décembre 2015 à 14:51
    Bonne lecture! Mais une fin trop rapide
  • ElodyLD Le 29 Mai 2016 à 17:14
    Bon thriller mais âmes sensibles s'abstenir.
  • Isa De la Montalay Le 11 Novembre 2016 à 18:05
    Eprouvant et efficace. Les scènes sado-masochistes de ce cannibale sont parfois difficilement soutenables. La fin est un peu précipitée mais assez inattendue.
  • Tome44 Le 17 Juin 2017 à 18:07
    Bon thriller qui fait froid dans le dos avec des scènes épouvantables de ce sadomasochisme. Je le conseille à tout les lecteurs et lectrices mêmes si ce n'est toutefois pas à mettre entre toutes les mains.
  • Cali31 Le 06 Novembre 2017 à 12:22
    Un bon thriller. Mais certaines scènes font froid dans le dos. A ne pas mettre entre toutes les mains.
  • Maman tu lis quoi Le 13 Novembre 2017 à 10:23
    Une lecture très étrange et qui glace le sang par son authenticité (inspirée de faits réels). Avis aux amateurs de tueurs en série, de violeurs d’enfants et de cannibale … vous allez être comblés.