Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver
Algésiras et Aurore2010

Saga Elinor Jones Terminée

16.3

La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis !

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

2010 Editions Soleil (Blackberry)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302009746

On en parle aussi sur le forum

• Savon Le 31 Mars 2010 à 23:37
    J'ai craquée sur les dessins et l'histoire est prometeuse. Une série en 3 tomes! J'ai hate de lire la suite
  • Magicluz Le 11 Avril 2010 à 11:21
    Dessins sublimes et histoire agréable
  • Ewatoppno Le 04 Octobre 2010 à 18:36
    De illustrations magnifiques et une histoire plutôt agréable à lire, on se laisse prendre. Hate de voir le tome suivant...
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:44
    J'adore, et j'attend le tome 2 avec impatience!!
  • Volubilis Le 04 Avril 2011 à 00:03
    La couverture et le titre m'ont trompée sur l'histoire. J'ai été trés agréablement surprise et j'attend la suite impatiemment !
  • Derision Le 29 Avril 2011 à 09:30
    Un très bon premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Lilie a lu Le 19 Mai 2011 à 20:19
    j'ai adoré ce premier tome ! je compte suivre de prés cette série, tout comme Princesse Sara de la même collection ! c'est frais, les dessins sont magnifiques, vraiment c'est une jolie découverte !
  • Lillyblue Le 15 Juin 2011 à 19:25
    Une très jolie découverte ! Ambiance romantique et raffinée, illustrations féeriques, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome !!!
  • Virginia87 Le 04 Novembre 2011 à 08:41
    Le cadre et les illustrations sont magnifiques!!!
  • Mlle Alice Le 18 Décembre 2011 à 09:32
    Encore un coup de ceur, décidement, cette collection est sublime!!!
  • Touloulou Le 24 Mars 2012 à 10:19
    Une ambiance et une histoire assez originales ! Je lirai surement la suite.
  • fanfanlatulipe29 Le 26 Mars 2012 à 17:17
    Magnifiques dessins !!!
  • Luna Le 01 Avril 2012 à 17:22
    Les dessins sont vraiment magnifique : je ne serais pas contre l'idée d'avoir l'une de ses robes ! Sans compter que l'histoire est agréable et prometeuse... Je suis curieuse de savoir la suite !
  • Ganymede Le 25 Mai 2012 à 17:10
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette BD, mais j'ai vraiment été charmée ! Les dessins sont très beaux et j'ai envie de savoir la tournure que vont prendre les évènements.
  • nuitet0ilee Le 26 Mai 2012 à 22:17
    L'ambiance victorienne se ressent en tournant les pages, les dessins sont détaillés, plutôt jolis, surtout les robes !
  • mushu Le 27 Juin 2012 à 19:37
    des dessins magnifiques, une jolie petite histoire intrigante!
  • Stellabloggeuse Le 06 Octobre 2012 à 07:28
    Cette BD est un vrai régal pour les yeux avec ses belles robes et ses tons pastels. J'apprécie le personnage d'Elinor, très douce, et je me demande ce que la suite lui réserve
  • Linoubouh Le 23 Novembre 2012 à 19:01
    des dessins et des robes qui font rever !
  • Isa Le 07 Décembre 2012 à 21:49
    une belle découverte qui appelle la lecture des tomes suivants !
  • Rion Le 12 Janvier 2013 à 12:34
    Une très belle découverte, malgré quelques réticences concernant les dessins des personnages... J'ai hâte de découvrir la suite!
  • Arcaalea Le 24 Janvier 2013 à 09:55
    Dessins très très beaux mais pour l'instant je ne me prononce pas sur l'histoire car il ne se passe pas tant de choses que cela dans ce tome 1 qui aurait mérité, je pense, plus de pages !
  • Ninon Le 01 Février 2013 à 21:17
    Un bon début avec des dessins très beaux, mais je ne suis pas encore complétement convaincue par l'histoire.
  • Rosehill Cottage Le 13 Février 2013 à 08:16
    Une magnifique BD pour fille avec des robes et des décors somptueux ! J'attaque le tome 2 ce soir ^_^
  • Itenarasa Le 18 Février 2013 à 21:10
    C'est une BD somptueuse du point de vue graphique avec des personnages attachants dont on a envie savoir ce qu'ils deviennent après le T.1. A suivre... :)
  • Lilite Le 13 Mars 2013 à 16:41
    Un graphisme un peu trop japonais, donc pas vraiment à mon gout, mais une histoire plus intéressante que ce à quoi je m'attendais.
  • LivresandCie Le 23 Mars 2013 à 11:13
    Des planches très belles, bien que le style manga soit un peu trop flagrant. Une histoire douce et agréable, il me tarde de lire la suite.
  • Sia Le 25 Mars 2013 à 14:20
    Une très bonne idée d'histoire, servie par un dessin sublime. On sent qu'on effleure à peine l'intrigue et l'univers, c'est un excellent début. On a envie d'en savoir plus, tout en se demandant où les auteurs vont nous emmener. Un premier tome qui remplit parfaitement son office !
  • DelAlienor Le 20 Avril 2013 à 18:12
    J'ai beaucoup aimé cette BD. Les planches sont très belles et les couleurs somptueuses. L''intrigue aurait tout de même gagné à être plus étoffée et les personnages à être un peu plus approfondis. Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Clé Le 01 Mai 2013 à 18:40
    Inspiration manga flagrante. Les robes sont très jolies et un début d'intrigue prometteur. Je suis très pressée de lire la suite !
  • Lau1307 Le 05 Juillet 2013 à 16:02
    Un premier tome qui pose bien les bases. L'histoire est plutôt basique et pas très recherchée, mais les dessins sont des plus sublimes !
  • Linelo Le 08 Août 2013 à 11:10
    Des dessins magnifiques et une histoire prometteuse :)
  • Delaplume Le 18 Août 2013 à 22:31
    adorable; très beau dessins mais une histoire qui s'essouffle eu fil des tomes suivants
  • Galleane Le 23 Septembre 2013 à 16:47
    Un enchantement pour les yeux et une histoire un peu simple. Après ce n'est que le tome 1 ^^.
  • _ananas_ Le 29 Décembre 2013 à 23:12
    Vraiment très intéressant ! Et les robes sont sublimes !
  • Patatras Le 05 Juillet 2014 à 11:46
    Les dessins sont magnifiques, l'histoire est très intéressante même si elle met un peu de temps pour se mettre en place! En espérant qu'il y ait un peu plus d'action dans le tome 2!
  • Luciebook Le 07 Août 2014 à 17:46
    Bienvenue dans la plus prestigieuse maison de couture d'Angleterre ! Nous découvrons Elinor Jones, prometteuse couturière qui vient de faire son entrée chez les Tiffany. Superbe, enchanteur! Des dessins dans un style victorien/manga à couper le souffle!
  • BV90210 Le 17 Août 2014 à 15:50
    Les dessins sont vraiment superbes ! Malgré quelques détails qui m'ont fait tiquer, cette BD est très agréable à lire !
  • Roscane_prn Le 20 Décembre 2014 à 20:34
    De très belles illustrations, un premier tome qui nous fait découvrir un univers sympathique, quoi qu'un manque de profondeur soit notable. Je lirais la suite avec plaisir tout de même ! :)
  • Cloange Le 16 Janvier 2015 à 15:25
    Les illustrations sont vraiment très belle et l'histoire a un bon potentiel. Jai passé un bon moment.
  • Ritw Le 24 Janvier 2015 à 15:06
    Un premier tome très beau ! Je vais m'empresser de lire le second.
  • Boreas Le 03 Avril 2015 à 10:26
    Les dessins sont somptueux et la BD agréable à lire. J'enchaîne avec le second.
  • Sanguine Le 08 Juin 2015 à 22:31
    De superbes dessins (ahlàlà les robes de bal !!), une histoire intriguante. J'ai hâte de me procurer le tome 2 pour connaitre la suite !
  • Angiblean Le 03 Juillet 2015 à 03:27
    j'ai craqué en voyant l'illustration de la couverture et je ne regrette pas ! l'histoire est très bien et on a envie de découvrir la suite ! un régal !
  • Ichmagbücher Le 30 Septembre 2015 à 12:47
    Une belle découverte, les dessins sont magnifiques.
  • Seolchan Le 14 Novembre 2015 à 21:38
    J'adore les dessins d'Aurore avec une petite touche japonisante. Je suis très contente de retrouver Algésiras pour le scénario. Si l'histoire n'est pas très développée dans ce premier tome, elle s'annonce prometteuse ! Je suis bien contente que les tomes soient déjà tous sortis, sinon l'attente aurait été très longue. Bref, je lirai avec grand plaisir la suite~
  • Jehia Le 29 Novembre 2015 à 13:33
    De très beaux dessins, une histoire sympathique, loin du cul-cul habituellement servie aux ados (enfin pour le dénouement en tout cas). J'aime beaucoup.
  • Krystal Le 08 Janvier 2016 à 00:02
    Des illustrations tout à fait à mon goût, une histoire intéressante et des personnages plutôt attachants. Que dire de plus, à part j’ai hâte de lire la suite?
  • Couleursdho Le 06 Février 2017 à 20:54
    Une lecture très sympa avec des dessins magnifiques. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • Aere Le 02 Mars 2017 à 09:46
    Un premier tome bien pensé avec une histoire finie mais qui apporte de quoi prolonger l’expérience dans les prochains tomes. Les dessins sont très détaillés mais le côté très coloré est un peu trop pour moi quelques fois.
  • maga64amatricebooks Le 28 Juin 2017 à 13:28
    Histoire mignonnette mais sans grand intérêt pour moi. Je ne lirai pas la suite.
  • Titouille12 Le 26 Juillet 2017 à 23:10
    J'ai adoré cette BD, autant les dessins que l'histoire !!!!!! Je lirai la suite sans problèmes !!!!!!!
  • Kitty-Addict Le 31 Octobre 2017 à 22:03
    J'ai adoré !! Une histoire pleine de charme et de douceur. Les dessins sont magnifique. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir le futur d'Elinor !!
  • JackRussel3 Le 29 Décembre 2017 à 16:06
    Les dessins sont magnifiques, j'ai hâte de lire la suite!
  • Chrisbookine Le 31 Décembre 2017 à 08:07
    Une bande-dessinée très bien menée qui dès ce premier tome nous fait ressentir les tensions entre les personnages.
  • lenadlcruz Le 11 Janvier 2018 à 16:07
    De très beaux dessins et une histoire qui semble prometteuse.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:13
    Les dessins sont vraiment sublimes et j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce premier tome.
  • Unedanseusegeek Le 18 Octobre 2018 à 12:11
    Les dessins sont très beau l'histoire prometteuse . Une bonne bande dessiné
  • perrine mille feuilles Le 18 Janvier 2019 à 10:58
    De très belles illustrations, une histoire prenante et de bons personnages qui ont sus me surprendre en bref une belle découverte, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome !
  • marine_livraddict Le 02 Mai 2019 à 14:36
    Un premier tome vraiment sympathique, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai eu un gros gros coup de coeur pour le graphisme! C'est absolument divin! Rien que pour ça, je vais continuer cette courte saga!
  • Coper Le 24 Juillet 2019 à 19:05
    Une belle BD sur le monde de la couture. Je lirais la suite par curiosité.
  • Korydwen Le 06 Septembre 2019 à 12:29
    Les dessins et les couleurs de cette BD sont très beaux, l'histoire est prometteuse, si ce premier tome pose doucement l'univers dans cette fameuse maison de couture, je pense qu'il nous reste beaucoup de choses à découvrir par la suite. J'ai passé un bon moment de lecture dans un univers que je ne connais pas du tout.
  • Gel Le 07 Juin 2020 à 01:46
    Une très bonne surprise que ce 1er tome! On est plongé dans le quotidien d'une grande maison de couture en Angleterre. On découvre avec Elinor, notre héroïne, un univers presque onirique, doux et délicat. Puis, on s'aperçoit avec elle du côté + sombre de Bianca, mesquine et passive-agressive pour asseoir son autorité sur ses couturières. C'est une série bonbon, comportant une part d'obscurité ^^
  • AprilJoeee Le 26 Octobre 2020 à 23:07
    Les illustrations sont sublimes mais je ne vois pas trop le fil conducteur de l’histoire. 16/20
  • Mel_Bouquine Le 28 Octobre 2020 à 18:38
    Une très bonne lecture, très addictive. Les dessins sont super bien fait, je les ai trouver super jolie. J'ai adorer le décor, l'époque et l'univers de la couture dont je suis pas si fan habituellement. Par contre j'aime pas du tout la fille de la grande couturière.
  • lydls Le 22 Décembre 2020 à 10:59
    Merveilleuse et douce ambiance graphique, sublimes dessins, et ces couleurs ! Une histoire gentillette qui nous accroche assez pour donner envie de découvrir la suite !
  • FloWrin3 Le 09 Août 2021 à 11:16
    Les robes sont magnifiques, les personnages ont quelque chose d'intriguant et le graphisme est vraiment top. Le scénario en lui-même est bien mené. Hâte de lire la suite !
  • WinnieBookine Le 30 Janvier 2022 à 15:17
    Une jolie petit BD, que ce soit de l'histoire, aux illustrations... juste certains personnages qui sont peu désagréable.
  • lila11 Le 28 Mars 2022 à 09:54
    Magnifiques dessins, avec une histoire sympa et des personnages au caractère assez explosif
  • EMma나비 Le 05 Juillet 2022 à 18:25
    J'ai littéralement dévorer l'histoire et le graphisme de cette histoire en trois tome, un vrai chef d'œuvre
  • monoké Le 03 Septembre 2022 à 15:13
    Le livre est trop cool, j'ai vraiment bien aimé !
  • cozymorningsandbooks Le 12 Juillet 2023 à 13:19
    Je m'attendais à une histoire un peu plus sombre, peut-être à cause de la couverture qui dénote avec l'intérieur. Cependant, j'ai été charmée par les dessins et l'histoire promet des sujets intéressants par la suite.
  • LaureenBrocorens Le 10 Novembre 2023 à 21:30
    De très beaux dessins, une histoire bien construite et des personnages tous différents... Cette maison de couture Tyffany est une idée très belle avec toutes ses couturières et pour laquelle il existe un secret que l'on apprend à la fin de ce premier tome et qui nous donne l'envie de lire la suite sans plus attendre...
  • Emilie kokoro Le 04 Janvier 2024 à 22:52
    Un scénario intriguant et des personnages sympathiques. Un début plutôt prometteur.
  • Cyan Le 13 Février 2024 à 14:18
    Jolis dessins pour une histoire plus profonde qu'il n'y paraît au 1er abord. Ou quand sous les fanfreluches se cachent des thèmes sérieux.