De cape et de crocs, tome 10 : De la lune à la terre
Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou2012

Saga De cape et de crocs Terminée

17.4

Le prince Jean vaincu, la Lune sauvée, l’heure est venue pour messieurs de Villalobos et Maupertuis de songer au retour.
Mais l’ignoble Mendoza n’a pas dit son dernier mot, et quand amour, honneur et amitié s’opposent, la comédie peut tourner au tragique. Avant de tirer leur révérence, nos gentilshommes devront encore essuyer de terribles coups de théâtre. Arriveront-ils tous à bon port ?

2012 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 51 pages | Sortie : 10 avril 2012 | ISBN : 9782756019963

• Kasdan Le 01 Août 2012 à 10:38
    La fin d'une BD exceptionnelle. Des dessins magnifiques et des dialogues d'anthologie.
  • Lelf Le 15 Janvier 2013 à 20:20
    Que d'émotions à terminer cette sublime série... Toujours aussi beau, bien écrit et passionnant au 10e volume. Chapeau bas messieurs les auteurs et merci.
  • Elwann Le 14 Novembre 2013 à 19:03
    "Quand j'étais garde du cardinal..." on attends tous la suite je crois! ^^ la série est super, magnifique, drôle... *.*
  • Sil Socrate Le 12 Novembre 2014 à 20:00
    Triste que cela soit la fin
  • Korydwen Le 10 Juin 2019 à 10:22
    Clôture de ce "petit" cycle, très agréable. Mais heureusement, il reste les aventures d'Eusèbe pour prolonger un petit peu le plaisir de voyager dans cet univers ! Et puis depuis le temps qu'il nous en parle Eusèbe de ses galères. !!
  • DraikoPinpix Le 17 Juin 2019 à 14:30
    Génial ! J'ai adoré cette série. Je vais me répéter, mais c'est une série riche en références littéraires, bien écrite avec des persos très attachants !
  • alex.mandy Le 05 Juin 2020 à 20:01
    J'ai trouvé cette série excellente. Le dessin est magnifique, le texte est bien écrit et l'aventure est palpitante. En plus de ça, c'est drôle et bourré de références (même si je ne pense pas avoir les avoir toutes saisies).
  • Adhara_ Le 12 Septembre 2020 à 11:13
    Une fin à la hauteur de toute la série <3 Je suis triste d'être arrivée si vite à la fin, mais j'ai d'autant plus hâte de lire les aventures d'Eusèbe dans les tomes-annexes !
  • Miyuki_ Le 28 Mars 2021 à 10:50
    Et bien ... Cette BD est peut-être à mille lieux de ma zone de confort, too much et le dessin ne m'a pas toujours convaincu mais, elle est unique et j'en retiendrai toujours de cette histoire une longue déclaration d'amour à la langue française, à sa richesse, aux récits d'aventures. C'est une série à découvrir !