Nouveaux partenariats!

Magellan

de Stefan Zweig (1938)

18.2

En 1518, un Portugais exilé du nom de Magellan convainc le roi d’Espagne, Charles Quint, d’un projet fou : « Il existe un passage conduisant de l’océan Atlantique à l’océan Indien. Donnez-moi une flotte et je vous le montrerai et je ferai le tour de la terre en allant de l’est à l’ouest. » Partie en 1519, l’expédition reviendra trois ans plus tard, disloquée, victorieuse. Malgré les fausses cartes et les mutineries, le froid, la faim et les maladies, Magellan a forcé le détroit qui porte aujourd’hui son nom et vaincu le Pacifique, inconnu à l’époque. Un destin héroïque magistralement conté et réfléchi par Zweig.

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alzir Hella | 285 pages

• marina Le 27 Août 2012 à 15:02
    Au risque de me répéter: les biographies de Zweig sont toutes passionnantes...
  • missmolko1 Le 10 Novembre 2013 à 11:21
    Biographie passionnante écrite avec beaucoup de finesse par Stefan Zweig. Beau témoignage, j'ai appris une multitude de choses sur l'époque : les grandes découvertes, le commerce des épices, la vie en mer, les rivalités politiques entres les différents pays... Il y a juste un petit bémol selon moi : j'ai trouvé cette lecture difficile a aborder. Des connaissances en histoire sont indispensables.
  • SeBlangy Le 29 Décembre 2013 à 09:56
    Passionnant !
  • Abracadabooks Le 02 Novembre 2015 à 21:58
    Magellan est la premiere biographie écrite par Zweig qu'il m'a été donne de lire, et j'ai adoré! Un vrai roman d'aventure
  • Abracadabooks Le 02 Novembre 2015 à 21:58
  • jta Le 08 Juillet 2016 à 13:23
    Le livre est addictif, la plume extrêmement plaisante, très facile à lire; l'histoire de Magellan est passionnante. A lire de toute urgence!