Magellan

de Stefan Zweig (1938)

18.0

En 1518, un Portugais exilé du nom de Magellan convainc le roi d’Espagne, Charles Quint, d’un projet fou : « Il existe un passage conduisant de l’océan Atlantique à l’océan Indien. Donnez-moi une flotte et je vous le montrerai et je ferai le tour de la terre en allant de l’est à l’ouest. » Partie en 1519, l’expédition reviendra trois ans plus tard, disloquée, victorieuse. Malgré les fausses cartes et les mutineries, le froid, la faim et les maladies, Magellan a forcé le détroit qui porte aujourd’hui son nom et vaincu le Pacifique, inconnu à l’époque. Un destin héroïque magistralement conté et réfléchi par Zweig.

2016 [Audiobook] Editions Le livre qui parle

Française Langue française | Lu par Marc Hamon | Durée : 509 min

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alzir Hella | 285 pages | ISBN : 225316187X

2003 [E-book] Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Février 2003 | ISBN : 2-246-80202-4

• marina Le 27 Août 2012 à 15:02
    Au risque de me répéter: les biographies de Zweig sont toutes passionnantes...
  • missmolko1 Le 10 Novembre 2013 à 11:21
    Biographie passionnante écrite avec beaucoup de finesse par Stefan Zweig. Beau témoignage, j'ai appris une multitude de choses sur l'époque : les grandes découvertes, le commerce des épices, la vie en mer, les rivalités politiques entres les différents pays... Il y a juste un petit bémol selon moi : j'ai trouvé cette lecture difficile a aborder. Des connaissances en histoire sont indispensables.
  • SeBlangy Le 29 Décembre 2013 à 09:56
    Passionnant !
  • Abracadabooks Le 02 Novembre 2015 à 21:58
    Magellan est la premiere biographie écrite par Zweig qu'il m'a été donne de lire, et j'ai adoré! Un vrai roman d'aventure
  • Abracadabooks Le 02 Novembre 2015 à 21:58
  • jta Le 08 Juillet 2016 à 13:23
    Le livre est addictif, la plume extrêmement plaisante, très facile à lire; l'histoire de Magellan est passionnante. A lire de toute urgence!
  • Homer Le 20 Août 2018 à 13:25
    Je me joins à l'avis commun pour vous recommander cette lecture. Courte, synthétique et dense, cette biographie contée avec passion par sweig se lit très facilement. Le style est fluide, les pages se tournent sans mal. Le texte est agrémenté de petites anecdotes et d'informations historiques très précises. On se divertit tout en apprenant. Bref on lit du sweig!
  • cecile_l Le 10 Janvier 2020 à 21:46
    Une biographie qui se lit comme un roman, une plume comme toujours agréable, passionnante !
  • AliFantasque Le 12 Mars 2020 à 14:16
    Une biographie très finement documentée du célèbre navigateur pour lequel, enfant, je me suis passionnée.