Le voyage extraordinaire, tome 1 : Le trophée Jules Verne, partie 1
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni2012

15.9

Grande-Bretagne, 1927.

Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d'une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux. Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu'on les ramène vivre dans l'immense manoir familial, leur sentiment est partagé. Mais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d'Émilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d'autant qu'un mystère reste à élucider : où est donc passé Alexander, le père d'Émilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu'il était en train de créer pour le concours Jules Verne ?
Bienvenue dans ce monde uchronique où une étrange troisième force, constituée d'incroyables robots, vient bouleverser les rapports de force entre l'Axe et les Alliés. Un monde où deux enfants brillants et intrépides vont vivre une aventure hors du commun, une aventure extraordinaire !

2012 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 978-2-7493-0917-0

• estelbooks Le 11 Janvier 2015 à 19:09
    Les graphismes originaux à cela vous ajoutez une histoire steampunk très prenante avec une pointe d'humour bien dosée et vous passerez un délicieux moment !
  • Sia Le 12 Janvier 2015 à 20:46
    Un bon tome d'exposition. Je n'ai pas accroché autant que ce à quoi je m'attendais, mais c'est assez sympathique tout de même !
  • fnark Le 19 Décembre 2015 à 14:31
    Graphiquement réussi, steampunk à fond, mêlé d'humour. J'ai hâte de découvrir la suite
  • didinegc Le 07 Janvier 2016 à 21:13
    Très belle découverte, un univers original, des personnages sympa, beaucoup d'humour. Hâte aussi de lire la suite.
  • leslecturesdevanessa Le 28 Février 2016 à 10:39
    L'historie commence vraiment quand la bd se termine. Dommage.
  • Cinderella Le 06 Mars 2016 à 00:25
    Une histoire très sympa ds un univers steampunk très réaliste et surtout des dessins MAGNIFIQUES !! (juste eu un peu de mal avec les dessins des yeux et des bouches) Les décors sont juste somptueux et j'ai adoré la façon dont les lieux ont été imaginés, juste envie de dire: WAOUH ! je compte lire la suite, la fin est prometteuse! Et puis c'est 1 série qui n'est pas à rallonge, que demander de + ?
  • Mandarinette Le 11 Août 2016 à 14:47
    J'adore l'histoire prenante tout de suite, j'adore les dessins et les couleurs, j'adore les références à Jules Verne, le semblant d'époque victorienne. une BD qui fait rêver et qui fait travailler l'imaginaire ! coup de coeur
  • mccb78 Le 05 Février 2017 à 10:32
    Quelle découverte! De magnifiques dessins pour une histoire qui tient bien la route. Bref, une BD steampunk à découvrir .
  • angelakoala Le 19 Septembre 2017 à 14:29
    Les dessins sont splendide et l'histoire est vraiment prenante, je n'ai pas vu le temps passer.
  • Aere Le 30 Octobre 2017 à 10:05
    Je n’ai pas plus que ça accroché à cette BD. L’histoire est déjà vue et les personnages ne me sont pas sympathiques. A voir quand même pour la résolution de l’énigme… Autant j’ai adoré les paysages et les décors, autant je suis déçue sur le coup de crayon des personnages.
  • M4tth69 Le 03 Février 2018 à 12:18
    C'est tout mignon et vraiment entraînant a lire, une fois la BD fermer on n'as pas le choix d'attaquer le second tome.
  • Labouquineriecéleste Le 29 Juillet 2018 à 14:18
    Une BD blindée d’humour aux dessins magnifiques. J’ai beaucoup aimé l’univers steampunk et le côté Jules Verne. Je lirais la suite !
  • LittleDolls2134 Le 28 Octobre 2018 à 06:18
    un tres beau graphisme, une histoire intrigante, tout comme les personnages. l'univers steampunk que j'aime beaucoup. à suivre !
  • Myss_tyk Le 02 Février 2019 à 19:22
    Un début d'histoire très mystérieux, des graphismes et une colorisation que j'aime beaucoup, des personnages drôles et impertinent, cette série commence très bien ! J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • hiekashi Le 04 Octobre 2020 à 10:05
    Alors que j'ai adoré l'univers steampunk ainsi que les planches, je suis plus dubitative sur l'histoire en elle-même. Les termes techniques m'ont vite perdu, faisant que je n'ai pas compris tout ce que je lisais. De plus, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages et surtout, au duo principal… Malgré tout, j'ai la suite sous la main donc je lirais le prochain tome.
  • _Gagou_ Le 23 Février 2021 à 22:07
    Je n’ai pas tout compris, je ne pense pas lire le prochain tome car je n’ai pas trouvé ça fou....
  • MiniAnael Le 06 Avril 2021 à 09:17
    Une BD au graphisme assez particulier j'ai trouvé, une histoire très intéressante qui m'a beaucoup intrigué, suffisamment pour me donner envie de lire la suite. Quelques points de l'intrigue un peu flou, avec des termes parfois compliqué mais j'imagine que tout ça va s'éclairer par la suite. En tout cas une ambiance qui m'aurait fait rêvé enfant, avec la magnifique "cabane" dans l'arbre. A suivre
  • Fred.Dtz64 Le 17 Avril 2022 à 10:44
    Un univers steampunk, un scénario accrocheur bien qu’un peu brouillon et de supers dessin, au final c’est une vraie réussite. On s’accroche aux deux héros, des petits génies en manque d’amour parental et plein de malices. La premier tome semble poser le contexte et présente de nombreux personnages. Ça part un peu dans tous les sens mais au final on a une belle intrigue. A lire
  • Ely_ra Le 23 Avril 2022 à 14:40
    Dubitative... Je n'ai pas tout compris, l'histoire met beaucoup (trop) de temps à se mettre en place, ce n'est même pas spécialement drôle et je n'aime pas vraiment le dessin. Cette série me tentait beaucoup mais visiblement ce n'est pas pour moi, je n'ai même pas fini le premier tome.
  • Charabia Le 19 Mars 2024 à 00:27
    Lecture agréable, un univers steampunk réussi, des personnages auxquels on s'attache, une intrigue accrocheuse, tout les ingrédients d'une belle aventure en perspective... Les dessins et couleurs sont réussis, excepté ceux des personnages qui ne m'ont pas trop plu. Je lirai la suite sans problème.