Rituels tribaux du samedi soir
Nik Cohn2012

11.7

FAIBLE

Fondateur mythique de la critique rock, Nik Cohn fit plus que rendre compte d’un genre musical. Chantre des mensonges de la culture pop, il façonna son époque. Qui mieux que Vincent, incarné à l’écran par John Travolta dans La fièvre du samedi soir, pour symboliser les années disco? S’il s'admire devant la glace, parade sur les pistes, il sait que le succès n'a qu’un temps, celui de la jeunesse. Des sex-shops de New York à La Nouvelle-Orléans oubliée par le progrès, ces quatre nouvelles, inédites en français, nous présentent la face sombre du rêve américain, quand une génération en quête d'une illusoire célébrité se retrouve dans l'impasse. Cela n’empêche pas l'humour, le glamour, l'envie.

2012 Editions Folio

Française Langue française | 137 pages | ISBN : 2070444171

• June - Histoire de plumes Le 07 Juin 2012 à 10:47
    Quatre nouvelles, quatre approches de la désillusion ... Un style qui me rappelle un peu Sallinger, un style quasi oral, rapide, multitude de personnages et de lieux ... parfois confus.
  • Touloulou Le 26 Juillet 2012 à 11:59
    Quatre nouvelles différentes, à part la première, j'ai vraiment apprécié cette plongée dans des milieux différents... Un témoignage de l'Amérique plaisant !