Synopsis
Fondateur mythique de la critique rock, Nik Cohn fit plus que rendre compte d’un genre musical. Chantre des mensonges de la culture pop, il façonna son époque. Qui mieux que Vincent, incarné à l’écran par John Travolta dans La fièvre du samedi soir, pour symboliser les années disco? S’il s'admire devant la glace, parade sur les pistes, il sait que le succès n'a qu’un temps, celui de la jeunesse. Des sex-shops de New York à La Nouvelle-Orléans oubliée par le progrès, ces quatre nouvelles, inédites en français, nous présentent la face sombre du rêve américain, quand une génération en quête d'une illusoire célébrité se retrouve dans l'impasse. Cela n’empêche pas l'humour, le glamour, l'envie.
Moyenne
11.7
3 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
06 Juin 2012AmethystLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 26 Juillet 2012 à 11:59 Touloulou
Quatre nouvelles différentes, à part la première, j'ai vraiment apprécié cette plongée dans des milieux différents... Un témoignage de l'Amérique plaisant !
-
8 / 20 Le 07 Juin 2012 à 10:47 Histoire de plumes
Quatre nouvelles, quatre approches de la désillusion ... Un style qui me rappelle un peu Sallinger, un style quasi oral, rapide, multitude de personnages et de lieux ... parfois confus.