Merci aux participants du Book Club

L'héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon

de Anna Banks (2014)

16.8

Et c’est là que je le sens. Un grondement arythmique sature l’eau autour de moi. Une pulsation. Il y a quelqu’un. Un individu que je ne reconnais pas. Lentement, je recule sur la pointe des pieds, en essayant de ne pas faire d’éclaboussures. Après quelques secondes, je me rends compte qu’essayer d’être silencieuse n’a pas de sens. Si je peux sentir la personne, l’inverse est aussi vrai. La pulsation devient plus forte. On vient dans ma direction. Et vite.
Galen, le prince des Syrénas, est en mission. Il doit retrouver une fille qui, paraît-il, a le pouvoir de communiquer avec les poissons.
Emma est en vacances à la plage. Quand elle tombe — littéralement, aïe ! — sur Galen, les deux adolescents ressentent immédiatement un lien particulier. Mais il faudra plusieurs rencontres fortuites, dont une confrontation mortelle avec un requin, pour que Galen soit persuadé du pouvoir d’Emma. Si seulement il pouvait la convaincre qu’elle détient la clé de son royaume…
Narré tour à tour du point de vue d’Emma et de Galen, Le pouvoir de Poséidon raconte avec humour, mystère et une bonne vague de romantisme la pétillante histoire de deux poissons hors de l’eau.

Titre original : Syrena Legacy, book 1: Of Poseidon (2012)

2014 Editions AdA

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 17 Novembre 2014

2014 [E-book] Editions AdA

2013 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | Sortie : 30 Avril 2013

2012 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 2 Mai 2012 | ISBN : 9781466802568

2012 Editions Feiwel & Friends

• Axylite Le 19 Juillet 2012 à 09:40
    Juste génial !! Hate de lire la suite, même si il faudra patienter un moment...
  • koichan Le 07 Juillet 2013 à 08:20
    J'ai adoré! Une vraie petite bombe! Si vous aimez le monde des sirènes n'hésitez surtout pas! Ce livre est pour vous :D
  • Seth Le 07 Août 2014 à 16:46
    J'avoue ne pas être très fan de l'univers des sirènes, mais ce premier tome m'a complètement charmée !
  • Bibliozoé Le 04 Mai 2015 à 11:33
    La lecture en VO est très agréable et reste assez accessible pour les débutants. Au début, j’ai eu peur de certaines similitudes avec Twilight, mais l’histoire n’évolue pas du tout de la même manière. Le monde dans lequel nous emmène l’auteure et mystérieux, drôle et insoupçonné. C’est presque un coup de coeur. N’hésitez plus et jetez vous à l’eau!
  • leslecturesdestephanie Le 28 Juin 2015 à 13:12
    jai adorer ma primiere histoire avec des sirenes bien hate. la suite que jai dejats en ma possesion
  • lecturesetgourmandises Le 17 Juillet 2015 à 16:29
    Vous souhaitez vous plonger dans un roman en version originale... Vous aimez la mythologie, les sirènes et les histoires d'amour.... Ce livre est pour vous !
  • Steph170389 Le 19 Août 2015 à 21:53
    Lu en une après midi , un veritable coup de coeur vivement la suite !
  • Camille_PixieDust Le 23 Juin 2016 à 17:35
    Of Poseidon aura été une belle surprise ! Alors que je me lançais dans cette lecture un peu à reculons, j'ai très vite été happée par l'histoire et l'univers que Galen nous fait découvrir. L'histoire des Syrena est riche et j'espère continuer à en apprendre plus dans les prochains tomes. Les personnages sont attachants, la romance toute mignonne et l'histoire de fond très intrigante.
  • Fille-de-lecture Le 10 Juillet 2016 à 18:43
    J’ai vraiment eu une immense surprise avec ce livre. Le style de l’auteure est totalement addictif et l’histoire passionnante. J’ai englouti ce roman de 387 pages en quelques heures. Outre le concept des Syrénas, j’ai complètement eu un coup de foudre pour Galen. J’ai le tome 3 dans ma PAL… Il faudra vite que je trouve le tome 2 pour poursuivre cette saga rapidement !