Yôsei : Dans le secret des fées
Shiitake et Alice Brière-Haquet2012

18.7

Les avez-vous déjà vues ? Cachées dans les ombres de la nature, fées, elfes, nymphes ou sirènes protègent notre monde par leurs merveilles. Ces minuscules gardiennes de l’Eau, de la Terre, du Feu, de l’Air et du Temps veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par là ? Ou des fleurs aux couleurs chatoyantes qui dansent au rythme du vent ? Autant de petits miracles auxquels nous ne prêtons plus attention. C’est que la magie lasse, et si l’on n’y prend garde, les fées s’effacent. Ce recueil entend leur redonner voix. À travers ces poèmes, les fées nous adressent leurs prières, légères et espiègles. Pour les apercevoir, il suffit d’y croire... Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer ! Plus féeriques que jamais, les illustrations de Shiitake nous entraînent dans un monde enchanteur, accompagnées des douces et délicates poésies d’Alice Brière-Haquet.

2012 Editions Nobi nobi !

• LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 16:31
    Une pure merveille ! Un bijou !
  • Silverwing Miyu Le 15 Janvier 2013 à 17:23
    Je trouve que les poèmes sont jolis, mais qu'ils ne restituent pas la pureté des images. Le seul reproche à faire à ce livre magnifique !
  • Colombe-de-l'Espérance Le 21 Mai 2015 à 14:06
    Un album superbe, même si je suis moins convaincue par les vers. C'est quand même très agréable à feuilleter, on s'arrête sur les détails de chaque côtés, de la plume ou du crayon, la seule chose qui m'aura "dérangée" est que parfois cela ne correspondait pas à l'image que je pouvais me faire de la fée (comme celle du crépuscule). SInon, un pur bijou ! :)
  • Rosabella Le 21 Mars 2019 à 17:42
    Un véritables petit bijou. Les illustrations sont magnifiques et les poèmes correspondent parfaitement aux dessins. Un ouvrages à ne surtout pas manquer. Un plaisir des yeux à savourer avec délice. Le lecteur se laissera transporter dans un univers poétique aussi bien littéraire que graphique. Ma chronique détaillée sur mon blog.