Chroniques des arcanes, tome 1 : Princesse vénéneuse
Kresley Cole2014

16.5

« Je m’appelle Evie, et je pensais mener une vie normale – si l’on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j’ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m’étais fiée à ces prémonitions, j’aurais su que le Flash qui s’abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.Car j’ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d’une chose : l’avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n’ont pas dit leur dernier mot… »

Titre original : The Arcana Chronicles, book 1: Poison Princess (2012)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Tiphaine Scheuer | 475 pages | Sortie : 12 février 2014 | ISBN : 2290061026

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2014

2014 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | ISBN : 9781481426664

2012 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

• Azariel87 Le 05 Mars 2014 à 13:22
    Presque un coup de coeur pour ce 1er tome, j'ai adoré du début à la fin :)
  • Sookies Le 09 Mars 2014 à 18:48
    Ma première lecture apocalyptique et ce fut un vrai plaisir de découvrir comment Elena et Jackson vont parvenir à surmonter le périple de leur voyage qui semble par moment un peu long. j'ai passé un excellent moment dans l'horreur de ce que l'humanité pourrait devenir si nous aussi, nous aurions à vivre une possible fin du monde. Pas passé loin du coup de coeur...
  • estelle Le 17 Mars 2014 à 02:35
    Coup de cœur, ce premier tome est superbe. Il met un peut de temps à démarrer, mais dès que Jackson reviens après le Flash ce n'est que du bonheur. Je le recommande.
  • eliot Le 20 Mars 2014 à 18:33
    un debut long et des personnages principaux à baffer à tour de rôles. Heureusement la mythologie sauve tout. j'espère que la suite sera meilleure que ce tome.
  • ferial Le 06 Avril 2014 à 18:54
    génial malgré quelque défauts ! très original et une fin époustouflante !
  • La Couleur des Mots Le 22 Novembre 2014 à 12:19
    l’histoire est sympa même si à de nombreuses reprises Evie m'a tapée sur le système, et parfois les disputes avec J.D étaient vraiment lourdes, sans parler de sa réaction à la fin du livre, il n'a pas dit lui même ne pas être croyant ?
  • Isabella Le 10 Décembre 2014 à 08:43
    L'histoire est originale, l'écriture est très agréable à suivre, les personnages intéressants et attachants, mais malgré toutes ces qualités, je n'ai pas réussi à être transporté par ce livre...
  • Libertine Le 16 Avril 2015 à 08:08
    J'ai beaucoup aimée, même si je trouve Evie un peu naïve côté amour!!!! A lire...
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 02:15
    Une histoire vraiment originale, qui m'a captivé du début à la fin. Si les 100 premières pages ont un rythme très lent, ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, c'est ce qui m'a permis de m'attacher autant à Evie et à Jackson. En plus, c'est la première fois que j'assiste en directe d'un livre à la "fin du monde" et ça, j'ai vraiment adoré. On voit le avant et le après, on en comprend vraiment tous !
  • Krystal Le 02 Janvier 2016 à 15:12
    Pratiquement un coup de coeur, une lecture qui m’a prise et ne m’a pas lâché. Le personnage qu’est Evie est incroyablement naïve et faible, mais ça ne m’a pas spécialement gênée (faut pas s’attendre à ce qu’elle soit archi forte alors qu’elle a plutôt été choyée). Bref un tome qui m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 18 Août 2016 à 15:59
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car c'était très lent ( bon faut dire qu'il faut bien que l'auteur nous fasse découvrir l'univers assez spécial de cette série ) mais dès que j'ai dépassé les 150 premières pages, je suis très vite rentré dans l'histoire et c'est devenue très passionnant, palpitant et surtout très addictif =).
  • ElBaathory Le 23 Mars 2017 à 20:47
    Entre frissons, amour et divination, je ne savais plus ou donner de la tête. J’ai été pris dans un univers captivant et prometteur, porté par une plume osée et pleinement assumée, rendant cette lecture totalement addictive.
  • Lilie H Le 02 Avril 2017 à 20:59
    Une lecture intéressante, je n'ai pas l'habitude du post-apocalyptique. Le sujet est très innovant : la mythologie du tarot.
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:52
    J'aime tellement ce livre, dommage qu'il ne soit pas plus connu !
  • Labibliogirly Le 04 Septembre 2018 à 14:15
    Premier tome d'une saga dont l'histoire se passe après une catastrophe planétaire qui a plongé le monde dans l'effroi. Un jeu de tarot géant dont les cartes sont des humains pas comme les autres. Une histoire bien pensée et originale, portée par un jeune personnage féminin. Je suis plutôt emballée mais encore sceptique pour le moment. A voir la suite
  • Mayaa88 Le 10 Octobre 2018 à 20:29
    Jackson et Evie m'ont parfois vraiment exaspéré (il n'y a que vers la fin que j'ai commencé à apprécier Jackson ). L'histoire de l'avant/après est sympa à découvrir mais traîne parfois en longueur, du coup j'ai failli abandonner et heureusement que je ne l'ai pas fais car la fin devient vraiment géniale. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2
  • ElBaathory Le 25 Mars 2023 à 20:53
    Même s’il s’agit d’une seconde lecture, je ressors convaincu par ce délicieux et détonant cocktail. En effet, entre frissons, amour et divination, je ne savais plus où donner de la tête. J’ai été pris dans un univers captivant et prometteur, porté par une plume osée et pleinement assumée, rendant cette lecture totalement addictive.