Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Level 26, tome 1

Saga Level 26 Terminée

15.8

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Titre original : Dark Origins

2011 Editions J'ai Lu

2010 Editions Michel Lafon

2010 [E-book] Editions Michel Lafon

• dodo77 Le 09 Mars 2010 à 19:52
    Bon thriller, pas très original malgré les vidéo proposé sur le net. Cependant on ne s'ennuie pas une seconde
  • Fildediane Le 19 Mai 2010 à 12:54
    Thriller très efficace, ça fait froid dans le dos .......... !
  • Aceituna Le 30 Mai 2010 à 15:13
    Bon thriller, qui se lit bien.
  • nodreytiti Le 09 Juillet 2010 à 16:40
    Une déception pour moi bien que le meurtrier m'a fait froid dans le dos.
  • Lia Le 24 Novembre 2010 à 22:00
    Bon thriller qui se lit plutôt vite. Je m'attendais à autre chose mais ce n'est pas si mal. Très original avec les vidéos sur le net en accompagnement.
  • Emeralda Le 02 Décembre 2010 à 09:07
    Pas mal du tout et assez original grâce aux vidéos visionnables en ligne. Une suite est maintenant disponible. A voir ce que cela va donner car il y a une fin à ce premier tome.
  • Pipou Le 28 Décembre 2010 à 15:10
    Ce livre est mon premier livre en ligne et j'avoue avoir été déçue! L'histoire n'est pas exceptionnelle et à bien y réfléchir je préfère m'imaginer les personnages et les scènes que les voir sur le site! Cependant, il se lit facilement!
  • Frankie Le 13 Février 2011 à 09:56
    Ce thriller est efficace même s'il emprunte pas mal à Dragon Rouge ou Seven. L'ajout des vidéos du le net en complément est original mais pas indispensable.
  • Mephisto57 Le 25 Février 2011 à 13:50
    Rien de bien nouveau (à part les vidéos que personnellement je n'ai pas regardé de peur d'être déçue), mais prenant tout du long.
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 15:25
    Un bon thriller qui fait froid dans le dos.
  • DouleurAigue Le 22 Juillet 2011 à 14:19
    J'en ai fait des cauchemars, ce thriller a tenu ses promesses. Génial !
  • Valeria Le 09 Août 2011 à 19:59
    Un bon thriller très effrayant qui est original grâce aux vidéos. Je lirai bien la suite.
  • Lovecats Le 11 Septembre 2011 à 19:38
    Très bon thriller que j'ai eu un mal fou à lâcher...
  • Knit Spirit Le 02 Octobre 2011 à 21:52
    Grosse déception
  • nathn Le 21 Janvier 2012 à 18:59
    J'ai trouvé ce thriller génial, avec en plus les vidéos vraiment bien.
  • nathn Le 21 Janvier 2012 à 18:59
    J'ai trouvé ce thriller génial, avec en plus les vidéos vraiment bien.
  • Natiora Le 16 Février 2012 à 17:37
    C'est très prenant, le tueur est vraiment flippant, mais ça manque d'originalité. J'ai beaucoup aimé le principe de la vidéo, même si certaines sont clairement inutiles.
  • tetille Le 03 Mars 2012 à 20:03
    ce livre est prennant de debut a la fin!
  • Prun3 Le 13 Avril 2012 à 14:11
    Un bon thriller j'ai déjà commencer le tome 2. Un peu chiant cette histoire de video sur internet, on peu pas tjrs aller voir de plus je pref imaginer les personnages que les voirs a l ecran donc on rate quelque révélation. Sinon pas mal du tout
  • Ayma Le 11 Mai 2012 à 20:14
    J'ai vraiment aimé l'interactivité avec le site mais l'histoire bien qu'originale est pauvrement exploitée :/
  • so-01 Le 20 Mai 2012 à 15:17
    Malgré les avis négatifs que j'ai pu lire, je l'ai lu, et j'ai beaucoup apprécié !
  • Stephanie-plaisir de lire Le 23 Mai 2012 à 11:21
    C'est un très bon thriller. Il se lit très bien et on est pris dans l'histoire, difficile à lâcher malgré quelques clichés ! Concernant les scènes à visionner, à mon goût, elles parasitent le roman.
  • supernounet Le 13 Juin 2012 à 18:59
    Très bon thriller, de loin le meilleur de la trilogie.
  • Lynn Le 22 Septembre 2012 à 10:36
    Avis mitigé après la lecture de ce thriller. Il est additif mais à côté, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de clichés, c'était prévisible et la psychologie de l'assassin, très peu exploitée. Sympa à lire mais sans plus.
  • lulu59135 Le 23 Septembre 2012 à 11:41
    très bon thriller, se lit très bien j'ai adoré!
  • Kellin Le 24 Novembre 2012 à 12:29
    Un assez bon thriller avec une ambiance effrayante à souhait, un serial killer excellent mais alors la fin .... Bon sang, dès l'avant dernière partie tout est décevant en fait, c'est hyper frustant ! M'enfin bon j'ai quand même envie de découvrir la suite.
  • khanel3 Le 04 Mars 2013 à 11:56
    je n'ai pas regardé les vidéos c'est pas pratique de s'arreter en pleine lecture pour ca ! Bon thriller !
  • charlybaby Le 06 Avril 2013 à 03:24
    Une bonne grosse daube et des vidéos inutile, superflues et nulles à chier, passez votre chemin !
  • JohnMaus Le 02 Juin 2013 à 00:34
    Quelle grosse daube. Histoire sans intérêt. Le meilleur et plus dangereux des méchants. Le meilleur et plus performant des gentils. Ca me fait pitié, très américain, les vidéos sont ridicules et chiantes. Un bon thriller ? My god, jamais un commentaire n'aura été aussi peu mérité.
  • Shakes Le 04 Décembre 2013 à 19:47
    Heu bon... je me tais, charlybaby et johnMaus ont tout dit!
  • licorne Le 12 Décembre 2013 à 21:51
    De trop grosses ficelles qui nuisent aux frissons !
  • karolyne Le 16 Février 2014 à 15:55
    j'ai bien aimé ce bouquin... un bon thriller
  • Hidès Le 24 Avril 2014 à 09:24
    Un thriller passable mais comme un épisode qui dure 52 minutes cela manque de profondeur et de psychologie!
  • Wyzyla Le 13 Mai 2014 à 22:31
    Très moyen, l'écriture n'est pas très soignée et les personnages ne sont pas attachants. Et surtout, ne pas regarder les vidéos qui manque cruellement de technique.
  • chacha25360 Le 02 Août 2014 à 14:45
    Quand je vois les avis pas très positifs, j'ai eu raison de pas les suivrent, un excellent thriller pour moi ! J'ai vraiment été emballée par ce tueur machiavélique !
  • Elivera Le 24 Août 2014 à 19:56
    Ça n'est pas la thriller du siècle, malgré tout on ne s'ennuie pas une seconde, c'est un bon thriller pour moi.
  • laludeslivres Le 06 Octobre 2014 à 18:31
    Flippant comme histoire... Il vaut mieux ne pas être seule quand on lit cette histoire le soir. Je l'ai lu en un temps record. Ames sensibles s'abstenir. Personnages que j'ai bien aimé mais surtout un suspense impressionnant qui ne donne qu'une envie c'est de tourner les pages. ADORE
  • laludeslivres Le 16 Octobre 2014 à 19:16
    Un thriller qui bouge et qui se lit d'une traite. pour moi, un très bon livre mais ame sensible s'abstenir car les scènes sont imaginables de manière très concrètes. Une belle découverte pour moi.
  • norely59 Le 10 Décembre 2014 à 17:11
    Absordée à certains moments par l'histoire, et à d'autres moments ça manque de profondeur ! Bonne lecture
  • anais57320 Le 13 Décembre 2014 à 14:52
    J'ai bien aimé l'interaction entre le livre et les vidéos internet. J ai encore le tome 3 à lire.
  • Boubou Le 23 Décembre 2014 à 14:38
    J'ai adoré ce premier tome ! Quel suspense !
  • heavenkun Le 24 Janvier 2015 à 14:13
    Un bon thriller qui fait froid dans le dos. !!!
  • bebenoah Le 05 Janvier 2016 à 13:17
    J'ai adoré coup de coeur
  • Errant Le 12 Février 2016 à 18:07
    Bonne intrigue, excellent rythme mais beaucoup trop de perversité à mon goût; faut croire que j'ai parfois le cœur sensible!
  • Dywen Le 04 Avril 2016 à 13:45
    Un bon thriller qui fait froid dans le dos pour rejoindre les autres commentaires. Mais effectivement beaucoup de perversité.
  • Analire Le 29 Mai 2016 à 09:38
    N'ayez pas peur d'accéder à vos peurs les plus profondes, ne craignez pas l'homme du niveau 26, et foncez découvrir l'horrible histoire tout droit sortie de l'imagination d'Anthony Zuiker. Pour ma part, après avoir frémi durant une bonne partie du roman, je n'ai plus qu'une envie : me replonger dans l'univers si sombre de cette fantastique trilogie.
  • AuroreBouquine Le 20 Juin 2016 à 23:31
    J'ai été totalement emporté dans ma lecture qui ne m'a pas laissé une seule seconde de répit. Les chapitres sont courts (3-4 pages maxi) ce qui aide à rendre le roman plus addictif : on a envie de connaître la suite et du coup, naturellement on tourne les pages. L'histoire en elle-même est dingue et très bien travaillé je trouve. C'est original et ça change un peu des thrillers qu'on peut avoir
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Octobre 2016 à 16:52
    En bref, Anthony Zuiker renouvelle le genre du thriller grâce à une idée que je trouve géniale : les vidéos complètent parfaitement le récit et permettent au lecteur de plonger au cœur de l'intrigue. Ce n'est ni du grand cinéma ni de la grande littérature mais l'ensemble promet une lecture captivante !
  • isalitdeslivres Le 28 Juin 2017 à 12:43
    J'ai adoré ! Le tueur apparemment n'était qu'un novice j'aimerais tellement avoir tout de suite le tome 2 dans ma bibliothèque!