L'introuvable
Dashiell Hammett1934

12.0

FAIBLE

Pourquoi tout le monde est-il à la recherche de Clyde Wynant,un inventeur aussi fou que génial, qui a abandonné sa famille des années auparavant ? On vient de retrouver le corps de sa secrétaire et maîtresse criblé de balles... Son ex-femme, ses enfants et bien sûr la police aimeraient bien lui poser quelques questions. Ancien détective privé venu passer quelques jours à New York avec sa femme, Nick Charles se voit contraint d'écourter ses vacances pour reprendre du service et mener l'enquête sur la disparition de celui qui fut son ami.

Titre original : The Thin Man (1934)

2012 Editions Folio (Policier)

1984 Editions Gallimard (Carré noir)

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 248 pages | ISBN : 9782070432462

2011 Editions Penguin books (Modern Classics)

• Ourlig Le 06 Juin 2018 à 13:06
    Lecture plaisante mais qui tourne assez vite en rond, je trouve. Le fait que tout le monde mente tout le temps devient vite lassant et la fin arrive de manière assez floue (Le retournement final aurait pu arrivé 50 pages plus tôt ou plus tard sans grand conséquences)