L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Keleana, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière

de Sarah J. Maas (2013)

Saga Keleana

17.2

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Titre original : Throne of Glass, book 1 (2012)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 Editions de la Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 503 pages

2013 [E-book] Editions de la Martinière

2013 Editions Bloomsbury USA

2012 Editions Bloomsbury

2016 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 532 pages | Sortie : 26 Juillet 2016 | ISBN : 9786073143714

• Sabruhu Le 03 Septembre 2012 à 12:05
    une histoire super prenante, des personnages attachants et beaucoup de suspense...Je me réjouis de lire la suite!!!
  • LaPauseLibrairie Le 22 Juillet 2013 à 10:32
    Ce livre est le résultat d'un subtil mélange de différents points (cités dans ma chronique). Une saga obsédante.
  • La tête dans les livres Le 23 Juillet 2013 à 05:49
    Un très bon premier tome d'une saga de fantasy prometteuse!
  • Lavinia Le 31 Juillet 2013 à 02:30
    Enorme coup de coeur, j'ai TOUT aimé :)
  • Le monde d'Eldevira Le 02 Août 2013 à 19:37
    j'ai bien aimer ce livre, quelques défauts mais dans l'ensemble ce fut une lecture très agréable
  • harmo20 Le 05 Août 2013 à 13:55
    Un livre prenant du début à la fin ! Une saga Fantasy a découvrir
  • megmars Le 15 Août 2013 à 18:09
    excellent, un roman qui sort du lot!
  • Tsuki Le 16 Août 2013 à 10:13
    Un premier tome qui promet une série d'exception !! J'aime, j'adore, j'adhère !!
  • L@ura Le 16 Août 2013 à 23:45
    Un énorme coup de coeur. Ce livre est brillant, absolument captivant et... enfin, il est incroyable, c'est tout. A lire !
  • Galleane Le 27 Août 2013 à 17:51
    J'ai passé un excellent moment, une lecture qui a défilé bien trop vite à mon goût, mais qui a été intense et terriblement efficace.
  • alucine Le 12 Septembre 2013 à 21:35
    Des personnages que j’ai beaucoup aimé, une héroïne pleine de charme avec ce qu’il faut de belliqueux, un rythme haletant, une intrigue grandissante, des rebondissements en chaine, une amitié croissante, de l’humour, de la passion , de l’émotion, des manigances pour accéder au pouvoir, de la magie, des mystères, le tout avec tout ce qu’il faut de croustillant et de sensuel !
  • DarkToy Le 14 Septembre 2013 à 20:14
    Un coup de coeur géant! Je ne trouve pas de défauts... :D
  • mademoizelle.nebel Le 17 Septembre 2013 à 21:30
    Gros gros coup de coeur ! j'ai a-do-ré !!! Une lecture très prenante que je finis avec regret... vivement la traductions de la suite...
  • Winifred Le 20 Septembre 2013 à 17:30
    Ce premier tome m'a conquise, je suis sous le charme. Kelena est attachante, l'univers et les personnages sont intéressants et je suis impatiente de lire la suite.
  • Mallou14 Le 21 Octobre 2013 à 20:32
    Un très grand coup de coeur ! Vivement la suite ^^
  • Mephisto57 Le 17 Novembre 2013 à 10:50
    Bonne lecture surtout la deuxième partie qui est vraiment fantastique. A lire.
  • Phebusa Le 19 Décembre 2013 à 18:43
    Un gros coup de coeur !
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 11:59
    Immense coup de coeur pour ce livre !!! Celeana est une vraie héroïne et les personnages secondaires sont également géniaux (notamment Chaol !). Vivement la suite.
  • Lyda Le 13 Mars 2014 à 20:32
    Une lecture agréable même si elle reste assez jeunesse (j'aurais aimé plus de développement). Elle est parfaite pour ce familiariser avec la fantasy :)
  • coeur-dune-lectrice Le 31 Août 2014 à 16:11
    Un livre qui a absolument tout pour plaire. A lire !
  • Absolument livresque Le 03 Novembre 2014 à 19:46
    Une bonne lecture, sans plus, qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. J'aurai aimé une histoire et même des personnages plus approfondis et une plume plus poignante.
  • Setsuka Le 31 Janvier 2015 à 18:43
    De la fantasy haletante et des personnages hauts en couleur ont fait de cette lecture une véritable merveille ! Un livre que j'ai lu bien trop vite à mon goût !
  • NoraLoveBooks Le 05 Février 2015 à 22:34
    Coup de coeur , c'était juste trop bien <3
  • hazelcentaur Le 07 Février 2015 à 12:17
    Franchement j'ai été assez déçue... Je m'attendais à des personnages plus développés, et une écriture beaucoup plus belle ! J'ignore si c'est la traduction française qui est médiocre, mais certains passages font mal aux yeux à lire... Mais bon moment de lecture, bien que loin d'être inoubliable...
  • Slytheerin Le 19 Février 2015 à 17:33
    Wow. Ce premier tome m'a tout simplement: CONQUISE. Un grop coup de coeur.
  • Plumedujour Le 09 Mars 2015 à 18:56
    Je suis assez déçue. Y'a des choses qui me laissent perplexe.... Puis à certains moments, on sait ce qui va arriver, jai pas vraiment eu de surprise vu que la plupart des choses que je supposais, s'avérait vrai et c'est énervant ce triangle amoureux, là (j'y avais pas fait attention, mais c'était limite signalé dans le résumé). J'ai bien aimé le côté fantasy, pas assez exploité à mon goût.
  • miyastic Le 22 Mars 2015 à 10:30
    Je m'attendais à quelque chose de génial vu le nombre d'avis positifs vu récemment mais j'ai été grandement déçue. Le récit devient prenant qu'une fois la moitié passée. Je ne me précipiterais pas pour lire la suite.
  • Morighane Le 26 Mars 2015 à 06:26
    Bizarrement déçue par ce livre, je m'attendais à ... plus. Ca reste assez plat à mon sens, dommage. Je lirai quand même le tome 2 pour ne pas rester sur une impression mi figue mi raisin.
  • Oleaka Le 19 Mai 2015 à 17:43
    Un premier tome très prometteur qui aurait pu être un coup de coeur si certaines choses avaient été un tantinet moins prévisibles et s’il n’y avait pas ce triangle amoureux. Mais j’ai adoré l’univers créé par l’auteur, les personnages, notamment l’héroïne avec son effronterie et son caractère bien trempé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai hâte de lire la suite !
  • lovebooks Le 08 Juin 2015 à 14:47
    Un super premier tome ! Juste énorme j'ai adoré !
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 02:34
    Un roman de fantasy sans prise de tête qui se lit rapidement et facilement. J'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants et les pages défilaient à toute vitesse, sans que j'en ai conscience. Deux points négatifs de ce roman, qui font qu'il est seulement dans ma liste de bronze, plutôt que d'or: par moment, je trouvais que le personnage de Kaelana n'était pas crédible et j'aurais aimé que l'
  • ferial Le 21 Juin 2015 à 13:55
    j'ai adoré !!!
  • Amnel Le 26 Juin 2015 à 20:40
    Je suis tombée amoureuse du style de l'auteur, pas complexe ni prise de tête, ainsi que des personnages. Ce 1er tome manque un peu d'action a mon goût, j'espère que la suite sera plus palpitante. Malgré quelques bémols c'est une super lecture, je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé cette saga!
  • Cocoonread Le 16 Août 2015 à 16:30
    Coup de coeur ! L'univers, les personnages, le mélange de genres... Une magnifique épopée avec une héroïne bad-ass et attachante. Hâte de recevoir ma Kindle pour lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 10 Septembre 2015 à 20:27
    une tres bonne histoire, mais qui a malheureusement été gaché par le style d'ecriture.Trop simple et trop répétitif dans ses tournures, c'es vraiment dommage car ca m'a un peu gaché mon plaisir.Malgré tout je suis quand même curieuse de la suite, que je lirai alors sans doute en vo
  • Asa Le 21 Octobre 2015 à 19:50
    Ce livre a ENORMEMENT perdu lors de la traduction, le style en VO (que j'ai lue ofc) est parfait, Sarah J. Maas est très talentueuse.
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 13:07
    Génial ! Ce premier tome n'est que le début d'une saga qui promet et qui ne cesse de s'améliorer ! À découvrir d'urgence !!
  • Julia Pan Le 22 Janvier 2016 à 16:44
    J'ai tout simplement adoré ce premier tome. Je mets juste un tout petit bémol sur le triangle amoureux car je n'affectionne en général pas ça mais j'ai réellement envie d'en savoir plus.
  • Oceaneca Le 09 Février 2016 à 11:45
    Je suis assez mitigée par ce premier tome m'attendant à rencontrer une tueuse sans remords et sans craintes et je suis tombée sur une jeune fille frivole dans un univers de cour et apeurée. Mais il y a beaucoup de potentiels du côté de personnages et de l'univers magique donc j'ai malgré tout envie de continuer cette saga.
  • GOUPILPM Le 09 Mars 2016 à 05:20
    Un tournoi pour désigner le Champion du Roi voilà un postulat de départ qui s'avérait des plus prometteurs. L' héroïne qualifiée d'Assassineuse s'avère une jeune fille en mal d'amour. L'auteur ne développe pas du tout son idée de départ, c'est à dire décrire une héroïne froide, implacable et sans cœur, non... Le tournoi n'est pas développé à la hauteur de nos attentes.
  • Gristy Le 31 Mars 2016 à 13:53
    Un super livre, j'ai adoré ce tome 1
  • April the seven Le 06 Mai 2016 à 15:26
    Keleana l’Assassineuse est un premier tome impétueux, qui nous maintient sur la corde raide du début à la fin. Ce roman rassemble tous les ingrédients qui font la fantasy telle que je l’aime : des héros attachants, une mécanique bien élaborée, des manigances qui n’apparaissent qu’à point nommé, un fond de magie subtilement distillé…
  • Vialane Le 22 Juin 2016 à 16:32
    Alors là, je ne comprends pas. Comment ce livre peut-il être aussi bien noté ? J'ai passé le quart du livre à lever les yeux au ciel. C'est le livre de fantasy le moins crédible que j'aie jamais lu, l'héroïne est superficielle, le récit vide, les personnages inconsistants... Cela me donne envie de reprendre l'Assassin Royal.
  • Vialane Le 22 Juin 2016 à 16:37
    Et puis, au passage, comment le mot "assassineuse" a-t-il pu dépasser le premier brouillon ? Comment a-t-il atterri dans le TITRE du livre ?
  • JessLivraddict Le 15 Juillet 2016 à 15:51
    Excellente mise en bouche pour une saga qui promet des étincelles !
  • JustAnotherReader Le 25 Juillet 2016 à 20:20
    Sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Tous les personnages principaux m'ont plus et j'ai été ravie de voir que l'auteur ne tombait pas dans le triangle amoureux dès le premier tome. La magie intrigue et soulève beaucoup de questions. J'ai hâte de voir ce que réserve le prochain tome !
  • Talasi Le 27 Juillet 2016 à 18:25
    Cette lecture à été une déception, ça se laisse lire, mais c'est répétitif dans l'action et parfois dans les mots. De plus Keleana ne me semble pas du tout crédible en tant que grande assassineuse redoutée et ancienne prisonnière dans un endroit très dur. Le tournoi est plat, bâclé, prévisible. On voit surtout Keleana s'extasier sur des robes, lire et un triangle amoureux plutôt plat se former.
  • TwentyTwo Le 15 Août 2016 à 19:29
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre au début, mais une fois dedans, je n'ai pas pu le lâcher! Une très bonne surprise, j'ai adoré ce roman qui m'a transporté dans l'univers de Keleana. J'ai beaucoup aimé Dorian, Néhemia et Nox.
  • Raksha Le 14 Novembre 2016 à 02:01
    Bien que j'ai énormément aimé ma lecture, j'en sors largement déçue vers la fin. Le tournois est bâclé, de plus, notre héroïne est classée comme étant la plus réputée. Je m'attendais à une femme sans cœur, aussi froide que l'hivers. Au contraire, on découvre une femme qui s'extase devant des robes, des bals, ... Tout le contraire de son personnage. Dommage.
  • Bibli En Blog Le 18 Novembre 2016 à 11:15
    Je suis super satisfaite par cette lecture, j'ai adoré les personnages et le déroulement de l'histoire. Malgré le fait que la compétition pour devenir la championne du roi est survolée, il y a ces mystérieux meurtres dans le château qui m'ont clairement gardé diverti ! Le style d'écriture est à peaufiner mais considéré qu'elle a écrit ce roman à l'age de 16 ans, je dis chapeau !
  • ApplePie Le 21 Novembre 2016 à 13:57
    J'ai adoré ce premier tome qui frôle le coup de coeur, une lecture très addictive, Caeleana est sans doute mon personnage préféré dans ce roman, c'est assez rare de voir une héroïne "méchante" (bien qu'on ne peut pas vraiment la qualifier comme telle) et, elle m'a bien fait rire pendant ma lecture. L'univers est super surtout que l'auteure ne nous donne pas toutes les clefs plus qu'à acheter le 2!
  • BlueMoon Le 30 Décembre 2016 à 10:40
    J'ai tellement entendu parler de ce livre que j'ai gardé une distance tout le long de la lecture. Et j'ai un peu de mal avec les triangles amoureux ... Aussi, je pensais que l'héroïne serait assez distante avec une vie de Cour qu'elle déteste, et ce ne fut pas vraiment le cas. Avis mitigé, j'attends la suite !
  • SélenPiz Le 09 Janvier 2017 à 19:32
    Malgré tous les avis qui auraient pu me faire peur de part leur engouement, il n'en a été rien. Les romans mettant en scène des assassins ou des voleurs m'intéressent toujours et celui-ci m'a complètement captivée. Celeana est un personnage très attachant et son histoire est un réel regal. Bien que je ne sois pas fan des triangles amoureux, celui la ne me dérange pas encore. ? Le tome 2 me voila!
  • Book_Ouioui Le 11 Mars 2017 à 16:54
    Jusqu'à présent ce premier tome est mon plus gros coup de coeur de 2017 ! <3
  • Coquecigruelalu Le 02 Avril 2017 à 17:32
    Un coup de coeur pour ce roman de fantasy aux personnages attachants et à l'intrigue haletante! Je ne vais pas tarder à me jeter sur le tome 2!
  • Saiwhisper Le 16 Avril 2017 à 09:00
    Certes, je suis assez loin du coup de cœur qui a emporté la plupart des lecteurs et je trouve que l’on n’innove pas le genre, mais cela reste un très bon premier tome. Les personnages m’ont plu et l’ambiance est prenante. J’ai hâte de lire la suite qui semble prometteuse !
  • MaToutePetiteCulture Le 17 Avril 2017 à 00:42
    Une très bonne découverte, pleine d'humour et d'action, avec des personnages très intéressants. Hâte de découvrir la suite pour en découvrir plus sur la mythologie et l'univers, pas assez expliqués à mon goût !
  • maga64amatricebooks Le 05 Mai 2017 à 23:58
    Lecture mitigée, j'ai trouvé long les 300 premières pages. L'univers est intéressant mais pas encore exploité dans ce tome 1. Le personnage de KELEANA présage du bon pour la suite car elle a beaucoup de caractère. A voir le tome 2... Mais le petit triangle amoureux, j'espère qu'il sera atténué par la suite car c’était lassant dans ce tome.
  • xiouxiou Le 16 Mai 2017 à 09:57
    Comme j'en avais entendu beaucoup de bien, j'avais placé la barre très haut, et bien ça n'a pas été un problème car ce livre est vraiment une pépite. Le seul petit bémol pour moi c'est qu'il a tendance à s'essouffler sur la fin ...
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:11
  • KingdomOfWords Le 22 Juin 2017 à 13:28
    Une très belle découverte faite par hasard dans une librairie londonienne. J'ai adoré Celaena ainsi que l'univers créé par Sarah J. MAAS. Un livre qui mélange fantasy, mystère et humour: tout ce que j'aime. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Les livres d ambre Le 28 Juillet 2017 à 22:56
    Quand j'ai commencé ce livre je ne pensais pas aimer autant. Je suis littéralement tomber sous le charme des personnages. Nous suivons Keleana dans son aventure dont on ne décroche pas une seconde. Et que dire de Choal ? A part que j'en attends encore plus de lui. hâte de lire la suite !
  • Melofrisco Le 04 Août 2017 à 10:29
    J'avais hâte de lire ce livre depuis un bon moment et je n'ai pas été déçu dans l'ensemble. On retrouve un univers passionnant à la SJM et des personnes très attachant. Bien sûre je reste sceptique vis à vis de certains passages mais dans l'ensemble j'ai hâte de savoir la suite :)
  • Idees-A-Lire Le 07 Août 2017 à 18:59
    Wow quelle super lecture ! Sarah J. Maas nous entraîne dans un monde impitoyable en compagnie de Keleana, un personne à la fois très fort et très fragile, auquel je me suis beaucoup accrochée. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, et ce premier tome est passé à un cheveux du coup de coeur. [19]