C'est l'heure des votes !

Un palais d'épines et de roses, tome 1

de Sarah J. Maas (2017)

17.8

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Titre original : A Court of Thorns and Roses, book 1 (2015)

2017 Editions de la Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 9 Février 2017

2017 [E-book] Editions de la Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 9 Février 2017 | ISBN : B01N142L26

2017 [E-book] Editions de la Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 Février 2017

2015 Editions Bloomsbury USA

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 Mai 2015

2015 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 Mai 2015 | ISBN : 9781408857861

2015 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2015 Editions Bloomsbury

2016 Editions Planeta (Destino Infantil & Juvenil)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Márgara Averbach | 456 pages | Sortie : 24 Mai 2016 | ISBN : 9788408155089

2015 [Audiobook] Editions Recorded Books

Américaine Langue américaine | Lu par Jennifer Ikeda | Durée : 968 min

• laura-fantasylove Le 02 Septembre 2015 à 11:18
    tres belle histoire.La deuxieme partie es saisissante !! de toute facon une reecriture de "la belle et la bete" ne pouvait que me plaire car c'es mon conte favoris.Mais la l'histoire que l'auteur en a fais es vraiment grandiosse.Ce n'es pas un coup de coeur car a certains moments j'ai quand meme ressenti quelques longueurs (c'est peut etre la lecture VO qui fais sa) mais sinon j'ai vraiment adoré!
  • ferial Le 18 Mars 2016 à 22:23
    si le début est très bon, la fin est absolument explosive
  • JessLivraddict Le 12 Juin 2016 à 19:42
    L'univers présenté par l'auteur est tellement plus riche que la simple réécriture de la Belle et la Bête. Une deuxième partie plus rythmée, pleine d'action et de suspense. Je recommande chaudement !
  • milleetunlivres_box Le 21 Juillet 2016 à 12:18
    Un coup de cœur pour moi !
  • Holy Spleen Le 04 Août 2016 à 16:20
    Des éléments un peu simples, parfois, mais l'ensemble est extrêmement convaincant et, mine de rien, j'ai été complètement attrapée dans cette histoire et dans son univers renversant !
  • Tachan Le 22 Septembre 2016 à 18:48
    Petite déception et avis mitigé pour ce tome 1 dont j'attendais sûrement trop. Le ton n'est pas assez mature. L'intrigue tarde à démarrer. Le développement des relations n'est pas des plus cohérents. Heureusement les 50 dernières pages sont géniales : percutantes, palpitantes. Je suis fan de Feyre et Rhys. Je tenterai la suite.
  • Marie Loves Books Le 25 Septembre 2016 à 20:30
    Gros coup de cœur pour ce livre ! J’ai adoré me plonger dans un univers féérique incroyablement envoutant. Une héroïne comme je les aime, mature, forte, déterminée qui va vivre une aventure hors du commun !
  • Nao Le 12 Novembre 2016 à 13:05
    Mon coup de coeur de l'année!
  • Opalyne Le 18 Décembre 2016 à 20:59
    J'en ai entendu beaucoup de bien et malheureusement, même si j'avais tout fait pour ne rien savoir du contenu ce fut une petite déception. L'univers fantasy est très intéressant et bien développé (particulièrement dans la dernière partie) mais l'héroïne m'a paru trop incohérente et superficielle dans la première partie du roman pour complètement apprécier cette histoire. Dommage.
  • Melofrisco Le 06 Février 2017 à 16:12
    Ce livre a été une incroyable découverte. Un début mitigé car l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place mais un final qui en vaut la peine ! Hâte de lire la suite !
  • tresormimi Le 13 Février 2017 à 20:35
    Une très jolie réécriture dont j'ai beaucoup aimé le developpement des personnages
  • Bunnys Books Le 18 Février 2017 à 20:12
    Un énorme coup de cœur pour ce roman ! La plume de l'auteure est sublime, l'univers captivant et complexe et l'aspect réécriture de conte est parfaitement dosé ! Un must read !
  • Cecilia_et_cie Le 19 Février 2017 à 08:47
    J'ai rarement lu un livre avec un univers aussi riche et captivant. Une réécriture de la belle et la bête vraiment géniale. Il me tarde de lire la suite.
  • Poucet Le 19 Février 2017 à 13:56
    Lecture à la fois géniale et pénible : une réecriture originale de la Belle et la Bête, de belles scènes mais une narration en VO difficile à suivre et des longueurs surtout au début, gâchant un peu ma lecture dans l'ensemble. Néanmoins, la mythologie et les personnages sont très intéressants, je lirai sûrement la suite.
  • Laurinevai Le 21 Février 2017 à 14:12
    J'ai adoré l'univers est grandiose, les personnages et l'intrigue complexe. La deuxième partie est beaucoup plus rythmée que la première. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements qui m'ont beaucoup surprise !
  • VibrationLitteraire Le 23 Février 2017 à 08:33
    Que cela soit grâce à son intrigue haletante, ses personnages ultra développés ou son univers fascinants, Sarah J. Maas a réussi à totalement me captiver. J’ai déjà commandé le deuxième tome que j’ai vraiment hâte de commencer et il faut savoir que le troisième tome sortira en VO en mai 2017 !
  • Lunabookaddict Le 26 Février 2017 à 02:17
    Une déception pour ma part. Une première partie ennuyante sans vraiment aucune action. Je n'ai pas été plongé autant que je le pensais.
  • carlottaa Le 26 Février 2017 à 18:45
    lecture en V.O assez corsée pour moi en plus des longueurs au début, mais une bonne réecriture de conte dans l'ensemble avec un univers riche.
  • Padawan Tiff Le 26 Février 2017 à 22:15
    Mon coup de coeur ultime ? J'ai tellement hâte de me plonger dans la suite!
  • Absinthe-et-Sucre Le 26 Février 2017 à 23:25
    Je m'en veux encore de ne pas avoir sorti ce livre de ma PAL plus tôt. C'EST DU GRAND SARA J. MAAS ! Je suis complètement conquise ! Il me faut la suite !!!! :o Rhysaaaaaaand !! <3
  • Coquecigruelalu Le 01 Mars 2017 à 10:27
    Sans être un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers et les personnages sont très bien travaillés, les secrets ne sont pas tous dévoilés et il me tarde de lire la suite!
  • ChemsBook Le 01 Mars 2017 à 19:00
    C'était génial ! J'ai adoré ce roman. Je comprend pas pourquoi il n'a pas fait le buzz j'ai vraiment peur qu'il se passe la même chose que Keleana.... lisez le il en vaut vraiment le détour
  • Naïs Le 04 Mars 2017 à 19:16
    Malgré un début long et lent, ce roman m'a vraiment emballé de par la qualité de l'univers ainsi que la psychologie des personnages. Je lirai sans aucun doute la suite, en espérant qu'elle ne tarde pas trop. [18]
  • Boreas Le 09 Mars 2017 à 10:34
    J'ai adoré ! L'univers est génial, on retrouve tous les ingrédients de la belle et la bête mais modifiés. Les personnages sont super attachants, il y a de l'actions, de magnifiques descriptions. On ne voit pas le temps passé, j'ai été très déçue de le finir, j'aurais aimé rester encore avec les personnages ! Vivement le 2! Même si pas de cliffhanger de malade qui donne des ulcères, tant mieux !
  • Luxnbooks Le 15 Mars 2017 à 20:59
    Ce roman fait partie de l'une de mes récentes obsessions, vous savez ce moment où vous voyez un roman partout et qu'il commence à susciter votre intérêt, un simple avis exalté a suffi à me faire basculer du côté obscur de l'achat. Je veux simplement replonger dans cet univers riche et savourer les sentiments qui ne me lâchent plus depuis que j'ai refermé ce magnifique roman.
  • Couu Le 28 Mars 2017 à 19:22
    Waouh juste waouh ! J'ai adoré et dévoré ce roman a une vitesse folle ! Les personnages sont tellement attachants et je suis totalement folle de Tamlin :)
  • tallyhope Le 31 Mars 2017 à 03:10
    Malgré un univers original l'intrigue amoureuse un peu trop niaise pour moi a fait que je n'ai pas accroché à ce livre.
  • Lois Le 03 Avril 2017 à 14:14
    Un vrai coup de coeur! Un univers incroyable, des personnages attachants et une histoire belle et touchante. Un tas d'émotions..
  • Idees-A-Lire Le 03 Avril 2017 à 16:24
    Une excellente lecture qui aura presque été un coup de coeur. L'univers est riche et complexe, les personnages tous plus attachants les uns des autres, et le récit est raconté avec une superbe plume. Il est passé à deux centimètres d'un coup de coeur, à cause de cette romance un peu trop présente, mais que j'ai adoré découvrir. A lire de toute urgence ! [19]
  • Rosehill Cottage Le 09 Avril 2017 à 09:28
    Immense coup de cœur pour ce livre que j'ai acheté pour sa couverture. Quelle surprise !!!! Je vais devoir attendre le tome 2 en français maintenant que c'est dur. L'histoire m'a emporté dès le premier chapitre et je n'ai plus réussi à le lâcher avant de le terminer. Je recommande vivement ce livre pour les amateurs d'aventure et de magie.
  • JustAnotherReader Le 10 Avril 2017 à 11:43
    Une fois encore Sarah J. Maas m'éblouit avec un univers riche, envoûtant et très bien construit ! J'ai été totalement emportée par ce premier tome et j'ai adoré les personnages, notamment Feyre qui ne cesse d'évoluer au fil des pages. Je n'ai maintenant qu'une envie : me jeter sur le second tome !
  • Cloange Le 13 Avril 2017 à 03:08
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome. L'auteur nous tiens en haleine dès le premier chapitre pour nous relâcher qu'à la toute fin. Une histoire magnifique dans un univers magique. Je suis carrément sous le charme de cette auteur. J'ai déjà très hâte de découvrir le deuxième tome ainsi que les autres roman de Sarah J Maas.
  • rosedesbois Le 28 Avril 2017 à 20:02
    Gros coup de coeur pour ce premier tome !
  • Slytheerin Le 29 Avril 2017 à 21:26
    Encore une fois, je ne suis pas déçue avec Sarah J. Maas ! C'est dark, c'est sexy, c'est mélancolique, c'est romantique, c'est complexe, c'est un coup de coeur. Je m'en vais me jeter sur le 2nd tome !
  • Cathy Le 01 Mai 2017 à 14:29
    Plus qu'une réécriture, c'est un monde à part que nous offre l'auteure. Même si j'ai failli m'ennuyer à un moment de ma lecture, la deuxième partie du livre m'a vite fait oublié ce désagrément. J'ai adoré cette histoire et je pense donc lire la suite en VO !
  • Saiwhisper Le 11 Mai 2017 à 07:22
    À mes yeux, tout était bien dosé. J’ai tout aimé : les personnages travaillés, l’univers fantastique, la plume addictive et précise de l’auteure, les rebondissements, la malédiction, … Une pépite !
  • Spoucha Le 13 Mai 2017 à 04:38
    Un énorme coup de cœur, vivement la suite. ????
  • Kitty-Addict Le 14 Mai 2017 à 22:34
    Coup de cœur !! J'avais peur d'être déçue car les chroniques sont dithyrambique mais j'ai adoré alors que je n'aime pas beaucoup les Faes. L'univers est vraiment beaucoup plus complexe qu'on le pense au début. J'ai beaucoup aimé Feyre et j'ai un gros faible pour Tamlin. Même si je suis très curieuse à propos de Rhysand. La fin est WAOUH !!!! J'espère que la Martinière va sortir les tomes suivants.
  • Zazezizozu Le 18 Mai 2017 à 19:08
    Gé-nial !!
  • AnnaLouise Le 21 Mai 2017 à 20:13
    Ce livre est un vrai coup de coeur et sera désormais mon baromètre ! Réécrirure de la Belle et la Bête mais pas que, tout est travaillé et l'univers construit par l'auteur est complexe, intriguant, original. Sans parler des personnages qui sont chacun unique das leur genre. Pas de niaiseries, mais du romantisme et de la fantasy de très belle facture !! A découvrir absolument !!!