La Constellation du Diadème, tome 1 : Olium
Brian Herbert et Kevin J. Anderson2012

11.7

FAIBLE

On l’appelle Fond de l’Enfer. Parce qu’il n’existe sans doute pas de planète plus inhospitalière dans toute la galaxie. Stérile, éloignée de tout, percutée par un astéroïde, balayée par d’effroyables tornades, secouée de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques… Fond de l’Enfer est l’exil des rebelles de la guerre civile, un endroit pour les indésirables, les parias et les charlatans. Mais l’ancien général rebelle Adolphus pourrait bien changer la donne. En formant une coalition clandestine contre le gouvernement corrompu et tyrannique qui dirige l’univers, il tente de transformer Fond de l’Enfer en un lieu d’opportunités. Car ce que tous ignorent, c’est que la planète maudite cache en son sein un extraordinaire secret…

Titre original : The Hell Hole Trilogy, book 1 : Hellhole (2011)

2012 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dusoulier | 424 pages

• Herbefol Le 27 Octobre 2012 à 11:47
    Ça se lit facilement, mais comme les autres productions du duo, c'est grotesque dans l'intrigue et les personnages. Vite lu et vite oublié. A lire éventuellement en poche, ça ne vaut clairement pas le prix d'un grand format.
  • Galaman Le 04 Avril 2014 à 16:38
    Même analyse qu'Herbefol sauf que je n'irai pas jusqu'à grotesque car ce n'est quand même pas désagréable à lire. Mais ça manque cruellement d'idées innovantes.
  • Cyan Le 08 Octobre 2019 à 10:25
    Les auteurs en font trop sur le passé de trop nombreux personnages et beaucoup de choses ont déjà été vues ailleurs. En plus les tomes suivants semblent ne jamais avoir été publiés en français. J'ai abandonné sans regrets.