Noblesse oblige, tome 4 : Le gentleman mis à nu
Sally MacKenzie2012

Saga Noblesse oblige Terminée

14.9

Il est temps pour Miss Margaret Peterson de se marier, et elle décide de trouver un époux qui partage sa passion pour l’horticulture. Malheureusement, le premier individu qui répond à ce critère entraîne la jeune femme dans un jardin pour s’y comporter comme un rustre. John Parker-Roth est un gentleman, un vrai, et il vole au secours de Meg. Lui-même ne vit que pour les plantes et les fleurs et cette jeune femme fraîche comme une rose saura peut-être l’émouvoir.

Titre original : The naked gentleman (2008)

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 2811208186

2012 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780821780763

• Tachan Le 31 Août 2012 à 10:23
    Encore trop de digressions dans ce tome, l'auteur s'éparpille et ça ne lui réussit pas. L'histoire principale est par trop délaissée et le couple pas crédible. De plus, elle s'essaie à innovations littéraires (scènes vue selon le point de vue de Meg puis de Parks) mais c'est franchement raté et le roman est bien trop long. Dommage parce que j'aimais bien les deux personnages avant.
  • Celdunord Le 23 Janvier 2013 à 11:43
    Assez mitigé, j'ai bien aimé l'histoire dans sa globalité. Mais Meg et Parks se prennent vraiment la tête ! Que de longs paragraphes sur leur réflexion personelle !! Et je suis d'accord les scènes vues selon Meg puis Parks sont vraiment ratées. Mais je me suis quand même laissé porté par l'histoire.
  • JessLivraddict Le 27 Février 2013 à 21:05
    Je suis d'accord avec les commentaires précédents : ça traîne en longueur. Je note également un manque d'originalité dans l'intrigue qui suit exactement la même évolution que le tome 3, seules les circonstances changent. Dommage.
  • Angiblean Le 28 Février 2013 à 05:00
    Une histoire sympathique comme les autres tomes. Comme les commentaires précédents, jje trouve aussi qu'il y a quelques longueurs mais je n'ai pas trouvé cela génant non plus. Je trouve que c'est une série qui reste agréable à lire.
  • KellyAddict Le 03 Avril 2014 à 10:44
    Un bon tome mais il manque quelques chose....
  • Boreas Le 06 Décembre 2016 à 11:21
    Je l'ai lu à la suite du précédent car je voulais en savoir plus sur ces personnages mais j'aurais dû éviter ! L'intrigue ressemble étrangement à celle du tome précédent, c'est bien dommage... J'espacerai mes lectures de cette saga à l'avenir car c'est une série que j'aime beaucoup.
  • GelineBlin Le 05 Août 2017 à 07:19
    Ce tome était bien moins bon que les autres. Et surtout quand le gentleman était-il nu ? C'est le passage qui apportait une touche d'humour aux tomes précédents et qui a cruellement manqué ici.