Moi et Becca
Paige Harbison2012

15.8

La nouvelle, l’intruse — voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé…

Titre original : New Girl (2012)

2013 Editions Harlequin (Darkiss)

Française Langue française | Traduit par Isabel Wolff-Perry | 440 pages

2013 [E-book] Editions Harlequin (Darkiss)

2012 Editions MIRA Books

• Nessa Le 20 Février 2013 à 11:46
    coup de coeur pour ce roman jeunesse aux allures de romance dont la psychologie a beaucoup de place.
  • Galleane Le 28 Février 2013 à 19:02
    Une histoire corsée autant que peuvent l'être les personnages. Le résultat est réussi, malgré une simplicité de base qui s'efface naturellement grâce au talent de l'auteur.
  • Ingrid59 Le 23 Mars 2013 à 20:36
    Malgré des maladresses, Page Harbison propose un roman jeunesse tout à fait captivant. Moi et Becca est un roman consistant, qui tient davantage du suspense psychologique que de la romance habituellement proposée dans la collection Darkiss. Son univers sombre plaira sans aucun doute aux amateurs de mystère ! Une bonne surprise qui m'a réconciliée avec cette collection !
  • heleneducauteur Le 05 Avril 2013 à 15:09
    Malgré ses défauts, le roman est suffisamment intéressant pour être lu avec plaisir. Et il nous presse assez de connaitre la fin même si on la devine assez vite. Un bon Darkiss en somme malgré son aspect prévisible et sa propension à la romance adolescente, j’ai passé un bon moment avec ce thriller jeunesse au ton sombre et réaliste.
  • IYMP Le 19 Avril 2013 à 12:41
    Je m'attendais à une histoire différente de celle que je viens de finir pourtant, je ne peux dire que je suis déçue. J'ai vraiment aimé et j'ai lu en peu de temps l'histoire qui s'est révélé très intéressante. On ne se retrouve pas avec une simple histoire d'amour et il y a tout un lot d'événements aux alentours. Et la plume de l'auteur est agréable en soi.
  • Les lectures de Lily Le 29 Mai 2013 à 11:55
    Un livre qui ne vaut pas grand chose... j'ai pas trop aimé
  • Laetit_zia Le 17 Novembre 2015 à 15:37
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai eu envie de savoir le dénouement de l'histoire !! Sympathique
  • Analire Le 03 Avril 2016 à 12:45
    Je vous le conseille vivement ; il se lit tout seul et en très peu de temps. De plus, l'histoire n'est pas déplaisante, et s'apparente presque à un roman à énigme, avec la romance en plus.
  • Setsuka Le 13 Novembre 2017 à 17:09
    Un livre assez bof où finalement la résolution finale est sans intérêt et les personnages sont détestables au possible !
  • LolaSerafi Le 14 Décembre 2018 à 19:51
    J'ai adoré ce roman qui n'est pas qu'une romance ! Il se lit d'une traite et a toute vitesse, j'avais hâte de savoir la fin.