Partenariats

La trilogie des fourmis, tome 3 : La révolution des fourmis

de Bernard Werber (1996)

15.5

D'un côté, les fourmis. Elles se demandent si nous sommes des monstres géants ou des dieux infinis. De l'autre, nous, les hommes. Au mieux, nous sommes indifférents à ces êtres minuscules. Au pire, nous nous acharnons à les écraser. Pourtant, après des millénaires d'incompréhension, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont peut-être se rencontrer, se comprendre, se connaître enfin. -

2016 Editions Le livre de poche (Science-fiction)

Française Langue française | 670 pages | ISBN : 9782253144458

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Arnaud Romain | Durée : 634 min | Sortie : 10 Juin 2015 | ISBN : 9782356419514

2013 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

2010 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 Mai 2010

2007 Editions Le livre de poche

2004 Editions Le livre de poche

2000 Editions Le livre de poche

1997 Editions France loisirs

1996 Editions Albin Michel

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:34
    Excellente analyse de la vie en communauté des fourmis.
  • Luna Le 01 Mars 2011 à 15:12
    Un livre qui ne peut pas laisser quelqu'un de marbre ! (dans le bon sens comme dans le mauvais)
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:48
    Un classique très intéressant!
  • Nicolux Le 26 Août 2011 à 09:35
    Pour moi le livre de trop dans cette série, trop de redites par rapport aux deux autres.
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 09:38
    passionante découverte du monde des fourmis
  • Boubou Le 14 Mars 2012 à 15:11
    Un peu moins aimé que les deux premiers... Cette révolution des fourmis par les jeunes adolescents m'a quelque peu déçue... Mais très bon roman malgré tout.
  • supernounet Le 16 Juin 2012 à 19:42
    Trop de fourmis tue l'idée de base (ma foi très bonne). Merci de ne pas avoir fait de tome 4!
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:50
    Il me faisait peur au premier abord car j'ai horreur de ces bestioles. J'ai lu le premier tome et j'avais adoré alors j'ai continué et je n'ai pas du tout regretter. J'étais a fond dans le livre
  • pikinos Le 14 Mars 2014 à 11:18
    J'ai vraiment trouvé que c'était le tome de trop. Trop de répétitions par rapport aux deux tomes précédents et l'histoire est nettement moins captivante. Bref je l'ai lu pour finir la trilogie mais je me serai bien contentée des deux autres.
  • Vanessa du Frat Le 16 Juin 2014 à 13:11
    Une intrigue moins bonne que les deux tomes précédents, cela dit, ça reste un bon moment de lecture.
  • La rêveuse ~ Le 17 Juin 2015 à 09:40
    Le meilleur de la trilogie, j'ai adoré !
  • AppleCokes Read Le 14 Août 2015 à 13:47
    Mon préféré reste le tome 2, j'ai trouvé la fin de celui-ci un peu expédiée, je ne sais pas comment le définir vraiment... J'ai aimé cette trilogie mais j'aurai aimé que ça finisse autrement. C'était un peut trop long aussi. Il n'empêche que c'est une excellente trilogie !
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:22
    un peu moins bon que les deux précédents mais l'écriture est toujours aussi plaisante selon moi
  • Ichmagbücher Le 05 Septembre 2015 à 18:15
    J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, et la fin ne m'a pas convaincue. Seule la troisième partie m'a beaucoup plu.
  • ShiraDest Le 11 Janvier 2016 à 15:24
    J'ai aimé le jeu d'Éleusis ...
  • Tulpar Le 29 Février 2016 à 01:45
    Très déçu de ce tome et de la fin . La partie avec les ados ne m'a pas du tout intéressé . J'ai dévoré le premier tome très déroutant et affreusement original, le deuxième tome était passionnant avec l'enquête et le putsch des fourmis, mais celui ci fût un calvaire à lire. Je regrette que le côté unpeu docu animalier des premiers tomes soit absent.