Lumen
Robin Wasserman2012

15.3

Lycéenne brillante, Nora passe son temps libre à traduire la correspondance d’Élizabeth Weston, la fille d'un alchimiste du XVe siècle qui prétend avoir inventé une machine, le Lumen Dei, permettant de communiquer avec Dieu.
Mais un matin, sa vie bascule dans le cauchemar : Chris, son confident, est assassiné et son petit ami, qui a disparu, est accusé du meurtre.
Un manuscrit mystérieux... Des sociétés secrètes en quête de l'ultime pouvoir... Une héroïne moderne, brillante et passionnée, à la recherche de la vérité pour prouver l'innocence de celui qu'elle aime...

2012 Editions de La Martinière (Fiction J.)

2013 Editions Ember

On en parle aussi sur le forum

• L@ura Le 07 Octobre 2012 à 11:24
    Coup de coeur inattendu pour ce livre qui réunit tout ce que j'aime dans un bouquin et plus encore... à lire sans hésiter !
  • Flo Tousleslivres Le 26 Octobre 2012 à 08:25
    Un très bon roman qui se tient, j'ai vraiment beaucoup aimé !!! Le suspens va crescendo, plus on avance, plus on en append et plus ça devient intéressant, jusqu'à se qu'on ne puisse plus refermer ce livre !!!
  • Clairdelune Le 27 Octobre 2012 à 20:20
    Un début un peu lent mais une intrigue finalement très bien menée et vraiment prenante ! J'ai beaucoup aimé !
  • Evy Le 03 Novembre 2012 à 08:20
    Une déception ! Fouilli, brouillon, peu captivant, l'intrigue ne m'a vraiment pas transcendé. Les personnages sont peu attachants et les révélations se voient arrivées comme le nez au milieu de la figure !
  • Avalon Le 04 Novembre 2012 à 17:26
    Un coup de coeur ! L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais la suite est un vrai régal.
  • Juliah Le 18 Novembre 2012 à 22:46
    J'ai adoré du début à la fin, et j'ai dévoré les pages en un rien de temps! Un très bon roman à suspense, emprunt de mystère et d'énigmes originales.
  • MarionJB Le 03 Janvier 2013 à 12:26
    J'ai été complètement happée par ce livre drôlement bien ficelé, tout le temps compréhensible et plein de suspense ! J'adore les énigmes, les codes et les mystères ! Seul mini reproche, les lettres parfois un pue longues...
  • Awalie Le 30 Juillet 2013 à 12:33
    Une lecture jeunesse qui change un peu. Une atmosphère mystérieuse et sombre, avec une intrigue qui nous mène jusqu'au bout. Malgré un rythme irrégulier, c'est un bon petit thriller ésotérique "jeunesse" qui pourrait aussi plaire aux adultes :)
  • LaDemoiselle Le 28 Octobre 2016 à 16:51
    Un excellent livre proche du coup de coeur
  • diabline Le 18 Avril 2021 à 15:15
    J'ai vraiment bien aimé ma lecture. Non seulement les pages se tournent toute seules, mais aussi par l'écriture fluide de l'auteur. De plus, le style de l'histoire me fait vraiment penser au roman de Dan Brown, style que j'apprécie beaucoup. Entre énigmes, enquête et course poursuite, l'auteur ne nous laisse pas une minute pour respirer.