Lucile Rhodes
Jean-Claude Mouëza2012

15.9

« Fuir Jewel, tous les jours. échapper à sa traque dans ce monde en ruines, et par-dessus tout, protéger la sphère. Voilà ce qu'est ma vie, aujourd'hui. Mais je continuerai, car j'ai juré de ne pas laisser à cet homme le pouvoir de reconstruire le monde. J'ai l'éternité pour cela.
Si vous trouvez ce journal et que vous décidez de lire ces quelques pages, vous saurez tout sur ce qui a causé ce désa
stre. Et si vous avez de bonnes intentions, nous nous retrouverons sûrement sur le même chemin. »

Lucile est une jeune fille dynamique et moderne qui vit avec son père dans une très belle maison, à une époque où le charbon et la vapeur font tourner le monde. Mais la fin de ce monde est annoncée, et certains sont accusés d'être responsables de l'apocalypse proche, comme ces bateleurs installés dans un camp insalubre, loin de la ville. Lucile ferait tout pour leur venir en aide.

Mais ses grands idéaux de justice seront brisés le jour où un ancien ami lui fera franchir la Grande Porte de Verre, seconde entrée de Beetrink School, la pire école de la ville.
Lucile sera alors livrée à elle-même dans le Monde sans la Mort, métamorphosée en une autre. Devenue sombre, déterminée et sans pitié, elle sera entraînée loin de chez elle pour mettre en œuvre les plans diaboliques de ceux qui ne veulent pas voir le monde renaître.

2012 Editions Oliane

• ciloumg Le 27 Novembre 2012 à 20:10
    J'ai bien aimé ce roman, Lucile est une héroïne attachante et ses péripéties nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre du livre.
  • steambook Le 02 Décembre 2012 à 17:21
    j'ai adoré ! malheureusement, cela ne dure que 550 pages ! :)
  • cl0o Le 11 Décembre 2012 à 18:17
    J’ai absolument été conquise par ce roman et j’en REDEMANDE bien entendu ! J’attends la suite avec impatience !!!!