Merci aux participants du Book Club

L'amant de lady Chatterley

15.1

1918...
Un monde s'achève. La vieille Angleterre expire. C'est dans cet univers bouleversé que naissent les amours d'une aristocrate et de son garde-chasse. La société de l'époque reconnaîtra à Lady Chatterley le droit et le " devoir " de prendre un amant qui lui donnera l'enfant qu'elle n'aura jamais de son mari. Ce n'est pas l'adultère qui heurte cette société, mais l'insultant bonheur de deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer.

Titre original : Lady Chatterley's Lover

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

Française Langue française | Format : AZW

2007 Editions France loisirs (La bibliothèque du XXe siècle)

Française Langue française | Traduit par F. Roger-Cornaz | 539 pages | ISBN : 2724223705

2007 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

2006 Editions Folio (Classique)

2000 Editions Folio (Classique)

1997 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

1996 Editions Au sans pareil (La bibliothèque des chefs-d'oeuvres)

Française Langue française | Traduit par Pierre Nordon | 365 pages

1993 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 539 pages | Sortie : Mai 2013 | ISBN : 9782070387434

1993 Editions Folio

Française Langue française | 489 pages | Sortie : 3 Juin 1993

1991 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par F. Roger-Cornaz | 508 pages

1981 Editions Pocket

1980 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Pierrette Fleutiaux et Laure Vernière | 363 pages | ISBN : 2724223705

1975 Editions Folio

1967 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par F. Roger-Cornaz | 499 pages

1959 Editions Le Livre de Poche

2015 Editions Alma (Classics)

1999 Editions Wordsworth (Classics)

1999 Editions Giunti

Italienne Langue italienne | 464 pages

1994 Editions Bur

Italienne Langue italienne | Traduit par Adriana dell'Orto | 427 pages

• Prissy Le 04 Juin 2012 à 15:43
    Une histoire simple (un peu vulgaire pour l'époque ... ) mais agréable à lire !
  • Révérence Sateenkaari Le 04 Novembre 2012 à 21:44
    Une très belle histoire, qui évoque sans détours une époque un peu coincée entre deux autres plus fameuses
  • LilithàLille Le 30 Avril 2013 à 11:36
    Un roman révélateur d'une époque, miroir grossissant d'une Angleterre sclérosée, dont le vernis puritain s'effrite.
  • Jul' Le 26 Mai 2013 à 14:17
    Je trouve aussi que l'histoire est belle, et l'analyse des actes/sentiments est très présente, telle que celle de l'époque... Très intéressant.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Septembre 2013 à 17:35
    Un récit à l'érotisme certain, mais un récit très profond également, avec un vrai aspect philosophique. L'histoire de Constance et de Mellors est une belle histoire d'amour.
  • Juniper Sling Le 02 Août 2015 à 15:50
    J'ai bien aimé l'opposition / comparaison entre l'Angleterre des temps anciens et celle en cours de modernisation qui se trouve aux portes de Wragby, cette demeure qui semble hors du temps. Quelques longueurs m'ont un peu agacée, notamment lorsque Clifford et ses amis échangent des pensées "philosophiques" ou quand Constance est perdue dans des pensées que l'auteur nous fait partager.
  • Unity Le 04 Septembre 2015 à 01:55
    Un livre que j'ai lu au lycée et je viens de me rendre compte que j'avais oublié de l'ajouter à ma bibliothèque ! J'avais aimé pourtant.
  • EderRusterH Le 14 Janvier 2016 à 20:34
    Quelques longueurs, et une histoire jolie sur certains aspects, moins sur d'autres, et terriblement daté dans sa philosophie. Et parfois ponctué de mots vulgaires. Par contre, je lis partout que ce roman a été longtemps victime de la censure, et à sa lecture... je ne vois pas pourquoi. Une censure d'une idée trop nouvelle pour l'époque mais normale aujourd'hui sans doute...
  • Vaness and her Books Le 03 Mars 2016 à 15:59
    Belle écriture mais pas convaincue par les personnages ni par le discours nostalgique de l'auteur
  • lesmiscellaneesdepapier Le 20 Juillet 2016 à 20:34
    Le mot de la fin : Un roman qui qui a choqué lors de sa sortie, situé dans son contexte c’est compréhensible, dans le nôtre cela me fait doucement rire. J’ai trouvé les réflexions de D.H Lawrence sur la société, sur l’amour, sur les classes très intéressantes et pertinentes. J’ai noté un nombre de pages incalculable dans mon petit carnet car j’aime ses tournures et ses développements. En revanche,
  • LAURALINE79 Le 29 Décembre 2016 à 23:59
    Présenté comme un chef d'oeuvre de la littérature érotique, ce roman m'a paru avoir "vieilli" et être relativement soft à notre époque.
  • Ciboulette Le 13 Février 2017 à 20:53
    Très belle réflexion sur le corps et la sensualité. Les personnages m'ont touché.