Partenariats

Elantris, intégrale

de Brandon Sanderson (2011)

17.3

Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…

Titre original : Elantris (2005)

2017 Editions Le livre de poche (Orbit)

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782253083344

2011 Editions Le livre de poche (Orbit)

2011 Editions Gollancz

2008 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Jack Garrett | Durée : 1620 min | Sortie : 24 Octobre 2008

2006 Editions Tor Books

• Taggy Warrior Le 28 Mai 2011 à 12:45
    J'ai adoré l'histoire, tous les éléments sont là, c'est parfait. En revanche je trouve que tout va beaucoup trop vite, l'histoire dure trois mois mais il y a beaucoup trop d'action, les personnages n'ont pas une minute de répit... Donc avis mitigé, même si l'hist
  • Taggy Warrior Le 28 Mai 2011 à 12:45
    Même si l'histoire est fabuleuse. (et désolée, fausse manip)
  • karline05 Le 01 Juin 2011 à 12:40
    Un gros coup de oceur pour moi, il y a tout : l'intrigue, l'univers , les personnages. Un récit vraiment envoutant !!
  • Setsuka Le 01 Juin 2011 à 16:49
    Un roman bien ficelé, l'itinéraire de trois personnages différents qu'on suit avec passion. Quelques longueurs et des mots pas toujours compréhensifs (je regrette l'absence d'un lexique), mais vite pardonnées face à ce livre de fantasy captivant !
  • ramettes Le 06 Juin 2011 à 20:54
    Je suis rentrée dans l'intrigue très facilement. Roman très construit et très cohérent. Les personnages sont attachants.
  • Sita Le 11 Juillet 2011 à 18:11
    Le genre d'histoire politique bien ficelée, aux personnages convaincants, qui vous happe petit à petit sans même qu'on s'en rende compte. Jusqu'au moment où il faut lâcher le livre et que nos yeux refusent de s'arrêter.
  • Naalia Le 08 Août 2011 à 20:17
    Un univers cohérent et bien construit et surtout des personnages attachants. Très bonne lecture.
  • nanet Le 03 Janvier 2012 à 10:08
    Un véritable coup de coeur pour le style, l'histoire, les personages. Quelques petites longueurs dnas les passages de Hraten, mais qui passent finalement assez bien. Je vais "enchainer" avec une autre série de cet auteur !
  • licorne Le 19 Janvier 2012 à 15:29
    Je suis en pleine lecture et je dévore, l'idée de cette ville fantome est originale, mais j'entrevoies dèjà la fin de l'histoire, ça va manquer un peu de suspens, à moins que je soies agréablement surprise sur la toute fin !!! encore quelques pages à lire !
  • Guu Le 17 Février 2012 à 13:31
    Pfiou quelle claque !! Même si j'ai trouvé le héros un peu trop "héroïque", il n'y a pas grand chose a reprocher à ce roman qu'on ne lâche que difficilement. Merci Mr Sanderson.
  • nnenetth Le 02 Mai 2012 à 12:26
    J'avais envie de "tester" cet auteur avant d'entamer sa trilogie "Fils de Brume", et rien de mieux qu'un roman One Shot pour ça ! Je me suis totalement immergé dans ce livre, les personnages sont attachants, le style est fluide, et la fin du livre géniale, bref que du bonheur :)
  • Nefertari Le 23 Octobre 2012 à 09:50
    Un petit manque d'intensité, certaines longueurs, quelques étrangetés dans le développement de certains personnages. Les points forts : un univers bien construit, de la politique et du retournement de situation politique, une cité dont le mystère est joliment percé.
  • laura-fantasylove Le 16 Mai 2013 à 13:50
    Brandon Sanderson montre encore une fois l'etendue de son talent et de son imagination incroyable.J'ai quasiment autant aimer que fils des brumes , pas de doute , tous les romans de cet auteur finiront dans ma biblio!
  • Taliesin Le 19 Juillet 2013 à 21:26
    Pour ma part, contrairement à beaucoup, j'ai nettement préféré à Fils-des-Brumes, qui pour moi tire un peu en longueur parfois artificiellement. Ici tout est bien amené, je ne me suis pas ennuyé une seconde, le suspens est vraiment très bon, et on tremble pour les héros.
  • Asuna Le 01 Septembre 2013 à 18:52
    Pfiou, eh bien moi malheureusement, je n'ai pas adhéré. Autant l'idée et l'univers étaient originaux, autant c'est beaucoup trop long, lent, plat, et on se perd ds le nbre de personnages, de religions, d'intrigues... J'ai abandonné :(
  • Mypianocanta Le 08 Novembre 2013 à 20:49
    De la fantasy politico-religieuse avec un soupçon de magie. Un presque huis-clos et un temps réduit dans une construction parfaitement maîtrisée : j'ai adoré même si la fin est un peu prévisible.
  • duc_leto Le 31 Décembre 2013 à 10:43
    Rien de novateur, du classique de chez classique, mais une histoire maîtrisée qui vous prend et ne vous lâche plus. D'ailleurs paradoxalement, bien que ce soit son premier roman, je le trouve plus abouti que le 1er tome de Mistborn.
  • Tachan Le 13 Avril 2014 à 11:22
    J'ai vraiment adoré cette histoire. J'ai trouvé le début un peu lent, mais une fois que je suis entrée dans l'histoire, je n'en suis plus ressortie. J'ai aimé la force qui ressortait des personnages et leur entêtement raisonné. J'ai aimé ce mélange de science, de croyance et de magie. Dommage que la question des Eons reste sans réponse par contre. Il me tarde de tester ses autres livres.
  • Anastasia.B Le 19 Avril 2014 à 20:01
    Coup de coeur ! J'ai vraiment adoré l'histoire, les personnages et la magie.
  • Carnea Le 21 Mai 2015 à 11:45
    C'est mon premier livre de cet auteur et je suis conquise. Ce livre est un petit moment d'évasion dans un univers intéressant. Les personnages assez bien construits et attachants. J'ai passé un très bon moment.
  • ayala Le 17 Juillet 2016 à 16:55
    Encore un très bon roman de Sanderson ! Cet auteur nous propose décidément de superbes récits !!
  • Frankie Le 15 Mars 2017 à 20:25
    C'était le premier roman de l'auteur et il contenait déjà tout ce j'ai aimé dans Mistborn ou Warbreaker. Il y a quelques longueurs mais qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire, l'univers et surtout les personnages. Brandon Sanderson sait vraiment nous charmer à chaque fois.