Les Chroniques de Spiderwick, intégrale
Tony DiTerlizzi et Holly Black2008

16.2

Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d'autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d'affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres !

Titre original : The Spiderwick Chronicles (2008)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 469 pages | ISBN : 2266182013

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 478 pages | ISBN : 9782298026665

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 482 pages | ISBN : 2266182013

2009 Editions Simon & Schuster

• Setsuka Le 01 Mars 2010 à 18:07
    J'adore cette série !
  • Sarouh13 Le 18 Décembre 2010 à 05:36
    Très bon moment, j'ai été plongé dans ce monde de féérie, où toutes les fées ne sont pas aussi magnifique que l'on peut penser.
  • Melisende Le 10 Décembre 2011 à 15:22
    Très très très agréablement surprise par cette intégrale. L'univers est génial, plein de références diverses, les trois enfants attachants... Superbe !
  • Asuna Le 03 Juin 2012 à 15:20
    Une très agréable surprise pour moi aussi ! Un énorme coup de coeur !
  • RDVLitteraire Le 20 Février 2014 à 17:34
    Un excellent moment de lecture :) !!!
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 18:57
    Un bon livre, quoique l'intrigue n'est pas d'une complexité extrême. (A prendre comme une litote, bien sûr...)
  • mademoisellelivres Le 12 Octobre 2014 à 23:34
    Coup de cœur :)
  • le vent des livres Le 22 Janvier 2015 à 12:46
    un bon passe-temps
  • ZooDuLivre Le 07 Février 2015 à 11:21
    Un excellent intégral ! Je le conseille à tous !
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 21:50
    quel univers!!!J'adore, on y plonge et replonge avec plaisir
  • Cyan Le 01 Février 2016 à 10:17
    Une superbe lecture, pleine de magie et d'aventure!
  • Jessikay Le 19 Novembre 2016 à 18:08
    Super livres, avec de superbes illustrations (ce qui m'a d'ailleurs très surprise!), je conseille le film également qui est pour une fois bien foutu. Et lisez le livre plusieurs fois; c'est bénéfique!
  • alexiarose2005 Le 29 Décembre 2016 à 15:18
    J'aime cette histoire que j'ai lu il y a 2 ans qand meme ! je trouve cette histoire bien ecrite bien que je trouve aussi que cette histoire est a lire qandf on a 9 10 ans.
  • Ysnay Le 31 Janvier 2017 à 09:32
    J'ai lu ces livres il y a une dizaine d'années ... Et j'adore toujours autant !
  • coco rukia Le 13 Mars 2017 à 10:23
    C'est un vrai retour en enfance que de lire ce roman et c'est très plaisant. J'ai eu l'impression, le temps de ma lecture, d'avoir à nouveau 10 ans, des couettes et des chaussons en forme de lapin aux pieds. Alors bien sûr, ce roman s'adresse à un jeune public mais que ça fait du bien de se plonger dans un conte aussi palpitant et que j'aurais très certainement aimé lire dans ma jeunesse.
  • Marinette Le 14 Mai 2017 à 10:32
    Une histoire et des personnages qui me plaisent aussi bien sur papier qu'à l'écran.
  • Jehia Le 16 Juillet 2017 à 22:29
    J'aurais adorée lire cette histoire plus jeune mais même aujourd'hui j'ai pu grandement l'apprécier. Une aventure fantastique, trépidante et parfois triste ou violente. J'adore.
  • Ecureuil doré Le 15 Septembre 2017 à 16:00
    J'ai eus du mal a rentrer dedans . Je pense que ce livre est super pour quelqu'un de plus jeune . Je vais le faire découvrir à ma petite sœur .
  • Mreadbooks Le 22 Novembre 2017 à 07:59
    Une histoire sympathique et un univers riche qui mériterait d’être approfondi.
  • Myss_tyk Le 12 Septembre 2018 à 20:10
    Une très bonne saga, accessible dès 8/9 ans. Les différents tomes peuvent être pris comme les chapitres d'un seul livre pour les lecteurs plus âgés. Le texte est très bien écrit et les illustrations sont très belles. J'aime beaucoup la façon dont les auteurs clôturent l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette lecture et aimerais pouvoir découvrir plus en détail l'univers et les créatures de Spiderwick.
  • Sylvanay Le 19 Janvier 2020 à 15:15
    Une très jolie intégrale, autant pour les textes que pour les dessins qui ornent ce livre. J'aurais adoré lire ces histoires en étant enfant mais elle m'a plu aujourd'hui ! Il y aurait encore des points à approfondir mais ça reste très divertissant !
  • Lady_Blue Le 08 Mai 2020 à 23:40
    ce livre m'a paru plus magique que le film ! j'ai vraiment adoré, on se sent transporté dans un autre monde
  • Vernes Le 27 Septembre 2021 à 10:36
    Un intégrale à lire si vous aimez les créatures fantastiques, les aventures incroyables qui arrivent aux trois enfants Grace dans ces 3 volumes au rythme soutenu. De plus les images de scènes et de personnages qui y sont représentés sont très bien faites. J'ai adorés le lire, j'ai appréciée l'histoire plus que le film qui est déjà bien. A mettre dans votre bibliothèque.
  • alexaelfhame Le 03 Octobre 2021 à 18:49
    Intégrale très sympa avec des créatures fantastiques en toutes sortes, je pense que j’aurai encore plus apprécier mon moment lecture si j’avais lu ces histoires plus jeunes ! Et il ne faut pas oublier ces magnifiques illustrations qui agrémentent merveilleusement la lecture !
  • Dans_ma_bulle Le 14 Novembre 2022 à 11:18
    Univers très jeunesse mais très agréable. L'histoire m'a fait penser à Narnia. Les illustrations fabuleuses qui aident encore plus à se projeter dans les aventures de la famille Grace. Je regrette de ne pas avoir découvert ce roman quand j'avais 10 ans.