Les Expats
Chris Pavone2012

14.8

Connaissons-nous vraiment les personnes qui partagent notre vie ? Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n’a jamais révélé à son mari, Dexter, qu’elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci lui annonce son embauche au Luxembourg, Kate est ravie. Elle va enfin pouvoir tirer un trait sur son passé. Raccrocher son tablier d’agent, prendre un nouveau départ avec sa famille. Là-bas, Kate n’a d’autre choix que de se réinventer, s’intégrer dans le milieu très cosmopolite des expatriés, s’occuper de la maison tandis que Dexter, de plus en plus distant, rentre extenué le soir… Paranoïa ou instinct ? Malgré son environnement paisible et quelque peu ennuyeux, se réveille chez Kate une méfiance de plus en plus vive. Pourquoi son mari refuse-t-il de lui donner le nom de son employeur ? Et qui sont réellement Julia et Bill, ce couple d’Américains qui cherchent leur amitié de façon si appuyée ? Car Kate sait bien une chose : si elle a pu garder tant de secrets si longtemps, n’importe qui peut mener une double vie…

Titre original : The Expats (202)

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle | 499 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 9782266265997

2012 Editions Fleuve

2012 [E-book] Editions Fleuve

2013 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | ISBN : 9780571279173

2012 Editions Crown

• joyeux-drille Le 03 Janvier 2014 à 16:24
    Plus un roman noir à la Le Carré qu'un thriller à la Forsyth, voici un roman d'espionnage sur le thème de l'arroseur arrosé, enfin, de l'espionne espionnée. Kate est-elle victime de son instinct, est-elle une cible ou bien les espions qu'elle croit détecter parmi la communauté des expatriés US au Luxembourg sont-ils là pour quelqu'un d'autre ? Son mari ? Intrigue efficace pleine de rebondissements