Noël à Virgin River
Robyn Carr2012

15.5

À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part en direction de Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et piégée par une tempête de neige, Marcie se trouve face à cet homme qu’elle est bien décidée à comprendre...

Titre original : A Virgin River Christmas (2008)

2020 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Marie-Noëlle Tranchart | 277 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782290251461

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie-Noëlle Tranchart | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782290252406

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

• Pluie de mots Le 17 Décembre 2012 à 20:15
    Une jolie histoire, pleine de bons sentiments évidemment, mais qui des sentiments durs aussi, comme le deuil, traité de manière profonde. Les descriptions sont superbes ainsi que les personnages pas nunuches du tout. Un beau conte de noël.
  • Cléa-z Le 17 Janvier 2016 à 11:47
    Une romance très mignonne, drôle et touchante, dans un sublime décor.
  • carlottaa Le 10 Septembre 2016 à 14:36
    la romance est simple, les personnages plutôt intéressants cependant il y a des sujets assez lourds qui font que n'est pas un roman à lire particulièrement à Noel. L'intrigue est un mix entre drame/tristesse/joie
  • Nounoubl Le 02 Décembre 2016 à 22:35
    Chouette romance. Addictive, personnages attachants, histoire touchante, séquelles d'une guerre, une belle plume, agréable à lire.
  • Shalalala Le 06 Décembre 2018 à 14:32
    Alors oui c'est une romance de Noël donc je m'attendais à du mièvre mais bon, c'est quand même très cucul! Dommage, le pitch de départ était plutôt bien amené mais la psychologie des personnages est plus que survolée. D'un coup c'est du ma fiancée et du mon amour sans aucun sentiment de culpabilité ou de doute vis à vis de leur passé respectif. Bof bof, sans doute pas pour moi.
  • Chatplumer Le 03 Décembre 2020 à 11:15
    Un e belle histoire qui ouvre pour moi la saison des romances de Noël. Je suis très contente de l'avoir decouverte et ça me donne envie de lire Virgin River maintenant. ^^
  • Céline1215 Le 07 Décembre 2020 à 20:32
    Je suis déçue par cette lecture que j’ai trouvé quand même très culcul la praline. Se lit bien en revanche. J’avais envie de lire les chroniques de Virgin river.. mais après cette lecture j’hésite, de peur que ce soit pareil. Si quelqu’un les a lu et peut m’aider... Merci !
  • Mdczr Le 08 Décembre 2020 à 12:52
    Ce roman me donne envie de découvrir la Saga Virgin River au complet ! J'ai adoré l'ensemble des personnages qui ont tous leur propre histoire ! Et cette romance de Noël est sublime
  • noemaus Le 22 Décembre 2020 à 17:43
    Une romance légère et agréable à lire dans la lignée de la saga Virgin River. Plein de douceur, de solidarité et de bons sentiments. Cela fait du bien.
  • domi_troizarsouilles Le 23 Décembre 2020 à 22:47
    Une agréable romance de Noël! Les personnages sont attachants, surtout Marcie avec son incroyable force de caractère, son optimisme envers et contre tout… En outre, si les romans américains qui abordent leur guerre en Irak me laissent toujours vaguement irritée, ici c’est traité avec une grande pudeur! La fin est un peu trop précipitée à mon goût, mais il ouvre tous les possibles.
  • ScottOphel Le 09 Janvier 2021 à 21:34
    Une jolie petite romance de Noël avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé ce géant sapin aux décorations symboliques qui est l'endroit de rencontre, de partage pour les habitants. On se prend à vouloir voyager dans les montagnes surtout dans le petit village de Virgin River avec tous ses habitants solidaires et tellement gentils. Il y a beaucoup d'humour qui donnent de la légèreté .
  • Melora Le 10 Janvier 2021 à 12:58
    Une bonne romance de Noël sans prise de tête, avec une description de Virgin River et de ses habitants qui donne envie de s'y installer !!
  • Pauline29160 Le 16 Janvier 2021 à 23:21
    Belle découverte ! Cette histoire est inspirée de la série Virgin River sur Netflix, ce qui me donne bien envie de la regarder !
  • Christelle Laborie Le 12 Décembre 2021 à 19:20
    Sympa pour la saison de Noël. Mais assez cucu, avec toujours les mêmes expressions agaçantes!
  • Cherry0chocolat Le 21 Décembre 2021 à 09:45
    Une lecture sympathique qui bien que parfois un peu maladroit dans son écriture quand l'héroïne parle avec d'autres personnages que Ian (j'ai eu l'impression que la qualité de l'écriture baissait dans ces moments) mais la relation naissante entre les deux est vraiment chouette! Il n'y a pas non plus d'overdose de Noël ce qui est bien quand on lis plusieurs romances de Noël à la suite!
  • Ascotty8 Le 22 Décembre 2021 à 04:52
    Une lecture agréable, addictive et drôle, qui donne envie de voyager à travers Virgin River et dans les montagnes enneigées, de plus que l'envie de voir ce sapin gigantesque et aux décorations originales, les personnages sont attachants bien que le personnage d'Erin m'ait agacé. Une jolie romance de Noël.
  • bookshelf_de_cla Le 19 Janvier 2022 à 08:53
    Une lecture pour sortir de ma panne de lecture, pas l'histoire de l'année mais c'était sympa
  • DarkAthena59 Le 30 Mars 2022 à 09:54
    Même si cette histoire n'est pas à la hauteur des premiers tomes et dont je trouve que tout se passe assez vite, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages des tomes précédents. Un petit moment hors du temps et plein de solidarité et d'espoir qui fait du bien au cœur.
  • Laetiboop Le 11 Novembre 2022 à 23:55
    J'ai passé un bon moment de lecture dans les montagnes... je ne connaissais pas l'histoire de base mais ce livre me donne envie de la découvrir
  • BookCo Le 14 Décembre 2022 à 19:07
    J'ai apprécié retrouver l'ambiance calme et familiale régnant sur Virgin River. Pour une première lecture, d'habitude plutôt adepte de la série, j'ai apprécié la plume fluide de l'auteur. J'ai pris plaisir à suivre les personnages dans une romance de Noël dense, sur fond de souvenirs de guerre meurtris. Une chouette lecture qui se déguste avidement !
  • Anna1976 Le 27 Février 2023 à 08:13
    Pour moi, c'était une lecture idéale pour le cold winter challenge, une lecture cocooning, simple mais qui fait tellement de bien.????? ?Cela m'a donné envie de découvrir les autres romans.
  • Anna1976 Le 06 Mars 2023 à 07:22
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 19:29
    J'ai adoré cette lecture !!
  • leslecturesdemaddlie Le 21 Janvier 2024 à 08:17
    J'ai retrouvé la magie de Virgin River qui mwavait tellement plu dans le tome 1. Une romance rondement menée avec une plume addictive et des personnages attachants. (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)