Le jour où j'ai rencontré Cupidon...
Suzanne Selfors2014

15.2

Dans un mois, la mère d'Alice, Belinda Amourous, la reine du roman sentimental, doit remettre son prochain manuscrit aux éditions Coeur-Sensible. Or, elle est internée dans une clinique psychiatrique. Pour protéger sa mère, Alice fait croire que celle-ci est à l'étranger, et elle décide d'écrire le roman à sa place. Sauf que la jeune fille de 16 ans ne sait rien de l'amour : elle n'ose même pas aborder le garçon en skate qu'elle regarde passer chaque matin sous sa fenêtre. Jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme étrange qui prétend être Cupidon...

Une histoire drôle et profonde, pleine de magie et de charme.

Titre original : Mad Love (2011)

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

2011 Editions Bloomsbury

• Jade M Le 28 Avril 2016 à 16:15
    Assez moyen... Pas trop mauvais non plus. "Moyen +" je dirais. J'ai largement préféré café givré
  • Les Mots d Hachiko Le 30 Octobre 2016 à 16:38
    Histoire mignonne est sympathique. N'en attendez pas trop !
  • BooksOfShadow Le 11 Décembre 2019 à 20:55
    Ce fut une lecture très sympathique. Les personnages sont intéressants et j'avais envie de connaitre leur histoire, même si je les ai trouvé un tout petit peu vide. Le petit happy end était prévisible, mais cela ne m'a pas empêché de bien aimé cette lecture.
  • Azalea Le 26 Août 2021 à 13:18
    Ce livre m'a fait passer un bon moment et on ne s'ennuie jamais, il est bien. Par contre je suis peu convaincue par cette histoire mythologique de dieux grecs qui sont toujours présents au 21 siècle mais à part ça l'idée de Cupidon est très bonne.
  • Azalea Le 05 Juillet 2023 à 11:12
    Mad Love n'est pas, contrairement aux apparences, un roman complètement léger avec une histoire d'amour simple et divertissante. Il possède quand même une profondeur et j'ai beaucoup apprécié qu'il traite de problèmes graves, de maladies et j'aime beaucoup le personnage de Realm. Je ne me suis pas ennuyée, même en l'ayant déjà lu. Par contre je ne suis pas convaincue par la fin, un peu maladroite.
  • Azalea Le 05 Juillet 2023 à 12:00
    J'ai lu ce livre en anglais, le niveau est accessible. Voici des listes du vocabulaire que j'ai appris : https://quizlet.com/Little-Grasshopper/folders/mad-love/sets