Grande encyclopédie du merveilleux
Edouard Brasey2012

18.0

A travers l'Histoire, les légendes, les mythologies : celtique, gréco-romaine, germanique ou nordique, à travers les créations littéraires ou cinématographiques, Édouard Brasey a collecté tout le savoir des Hommes sur les peuplades féeriques, elfes, lutins, sirènes ou nains, les bêtes terrifiantes comme les dragons, les licornes, les griffons, les gargouilles, mais aussi les créatures de la nuit, les loups-garous, les vampires, les trolls, les cyclopes, les géants, les orques, les titans...
Au total plus de 250 personnages, esprits ou animaux sont ici répertoriés avec leur description, leur origine géographique et mythologique, leurs moeurs et leur histoire.

Illustré de centaines de gravures anciennes, de tableaux de maîtres et des oeuvres originales de Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez, cette Grande Encyclopédie du merveilleux rassemble toutes les sources de la mythologie, du folklore et de l'Histoire pour évoquer les créatures les plus fascinantes des mondes imaginaires. Édouard Brasey est auteur de plus de soixante livres consacrés aux mondes de la féérie et du merveilleux, et, notamment, de La Grande Bible des fées, du Traité de démonologie et du Grimoire des Loups-garous parus au Pré aux Clercs.

2012 Editions Le Pré aux Clercs

• kllouche Le 26 Décembre 2012 à 00:20
    Un graphisme très réussi, des textes très instructifs, un contenu varié et intéressant! Cette encyclopédie est pour moi une vraie réussite !
  • Dex Le 14 Janvier 2013 à 21:32
    Je ne sais pas pourquoi mais je m'était mise dans l'optique que ça allait être des petits comptes et légendes des créatures du merveilleux, donc ça m'a un peu déçu que ce soit seulement une encyclopédie. Mais bon je ne devais pas être réveillée, c'est une encyclopédie illustrée de beaux desseins, complète et qui m'a véritablement transportée !
  • Cham Le 09 Octobre 2017 à 14:34
    Superbes illustrations, jolie mise en page, bref un très beau livre objet, mais qui pèche régulièrement par son contenu un peu brouillon.