Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le mystère du Pont Gustave Flaubert

14.7

Ce récit évoque quelques impressions sur des personnages réels : Gustave Flaubert, Giovanni Bottesini, Rouen, le pont Gustave Flaubert... Un grand écrivain, un compositeur de musique oublié, une ville normande, un pont levant peuvent-ils s'emmêler dans la même intrigue ? Giovanni Bottesini (1821-1889) et Gustave Flaubert (1821-1880) se sont-ils rencontrés ? Ce "roman", très imaginaire, où il est question : d'un vélo volé, d'un opéra disparu, du détective privé Jules Kostelos, d'une bibliothécaire portant le nom de Salammbô, du chat noir Charles Hockolmess et d'un rassemblement de vieux grééments à Rouen en 2017, apportera-t-il une réponse ?

2012 Editions Autoédité

• Cece Le 02 Juin 2014 à 14:33
    En résumé, certains passages sont plutôt lents et répétitifs là où d'autres sont originaux et intrigants. Malgré ses quelques défauts, qui font aussi le charme du livre, j'ai aimé me plonger dans cette aventure aux côtés de Jules Kostelos. J'admet avoir été déboussolée et charmée en même temps par le chat Charles Hockolmess et ses grandes réflexions, ce chat n'a cessé de me surprendre.
  • isa1977 Le 09 Juillet 2014 à 14:36
    Même si je m’attendais à une intrigue policière un peu différente, j’ai passé un bon moment avec la plume magnifique de l'auteur :)
  • Roxane_Louve Le 20 Juillet 2014 à 12:50
    J'ai un ressenti mitigé tendance positif. ^^ bien que l'auteur m'ai donné envie de découvrir Flaubert et que j'ai aimé l'enquête de Jules, j'ai trouvé très "scolaire" certains passages, racontés à la manière d'un commentaire de texte sur les oeuvres de la vie de cet illustre auteur. D'autres fois, je croyais lire un manuel historique, et avant de se coucher c'est dur à suivre ^^'
  • ataxye Le 21 Septembre 2014 à 16:40
    un superbe roman principalement réservé aux connaisseurs de l'illustre Flaubert mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir l'auteur
  • ataxye Le 21 Septembre 2014 à 16:40