Dublin street, tome 1
Samantha Young2013

Saga Dublin street Terminée

16.8

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Titre original : On Dublin Street, book 1 (2012)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 409 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782290357484

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 409 pages

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions Penguin books (Fiction)

2012 Editions NAL (Trade)

2012 [E-book] Editions NAL

Anglaise Langue anglaise | 414 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• iwry Le 14 Janvier 2013 à 16:26
    J'ai tout simplement adoré du début à la fin !
  • kllouche Le 12 Avril 2013 à 23:32
    Trop déjà lu pour moi. L'intrigue, les personnages et les passages osés sont des calques des autres romans du genre ... Une déception !
  • sofiaportos Le 30 Juin 2013 à 16:19
    Bien meilleur que Gideon et Eva, j'adore le cadre et les personnages ;)
  • Lune et Plume Le 15 Juillet 2013 à 22:36
    Un livre bouleversant sur la reconstruction d’une jeune fille qui a vu sa vie détruite par la mort de sa famille.
  • Winifred Le 16 Juillet 2013 à 12:26
    GROS COUP DE COEUR pour ce livre !!!! Impossible de le lâcher.
  • paraty62 Le 26 Juillet 2013 à 17:20
    bonjour,WHAOU!!! que dire?je viens a peine de terminer ce livre et je suis encore sous le choc.un coup de coeur pour moi,bien meilleur que les autres livres du meme genre,plus profond.
  • mapetiteetagere Le 28 Juillet 2013 à 23:16
    Gros coup de cœur pour moi également, l'histoire bien que déjà vue est passionnante car les personnages sont très loin d'être fades !
  • Gilwen Le 10 Août 2013 à 10:54
    Une déception pour moi. Quelques bons moments, mais globalement je n'ai ni accroché à l'histoire ni aux personnages.
  • Cocoontale Le 11 Août 2013 à 17:51
    Déjà vu, rien de surprenant ou palpitant... Ce livre est clairement dans la mouvance de 50 nuances de Grey ou Délivre-moi et peut plaire aux personnes ayant adorées ces romans.
  • Cookies Le 11 Août 2013 à 20:24
    Les codes restent similaires au niveau du genre littéraire, et pourtant je me suis étonnée de l'engouement avec lequel je me suis plongée dans l'histoire! Je pense que cela tient beaucoup aux personnages présentés qui n'avaient rien de commun avec les stéréotypes précédents (pour ne pas citer la concurrence xD)
  • Cecelinou Le 17 Août 2013 à 08:27
    Enorme coup de coeur ! Une histoire à vous couper le souffle ! Des personnages attachants, où l'on peut se retrouver soit même ! Romance, sexe, psychologie, émotion et pardon voilà se que l'on retrouve dans 409 pages !
  • Hamisoitil Le 21 Août 2013 à 10:22
    J'ai tout simplement adoré. Malgré ce déjà vu, l'histoire est prenante. Pour moi, c'est un coup de coeur
  • SoSweetySoCrazy Le 03 Septembre 2013 à 20:51
    Un méga coup de coeur. Les persos sont attachants, on rit, on pleure, on passe par tout un tas d'émotions. C'est une belle d'histoire d'amour et d'amitié. A lire et à relire sans modération.
  • Dex Le 11 Septembre 2013 à 14:37
    Une très bonne lecture que j'ai beaucoup aimé, malgré une fin trop baclée à mon goût...
  • Poupa Le 25 Septembre 2013 à 20:57
    Dévoré en deux jours! J'ai adoré même si déçue de la fin.. malgré que ça finisse bien comme toujours!! ;)
  • Angiblean Le 01 Octobre 2013 à 15:18
    Une agréable surprise. Je m'attendais à un fifty shades of grey et pas du tout. C'est une belle romance, je me suis attachée facilement aux personnages, même secondaires.... Soit l'histoire est commune à pas mal de romance mais ça se laisse lir et on passe un bon moment. Beaucoup d'humour, du coup j'ai bien ri et des moments très touchants qui m'ont fait, je l'admets, avoir les larmes aux yeux.
  • Polly Le 05 Octobre 2013 à 11:43
    Un coup de coeur pour une lecture sans prétention, un juste mélange entre romance et scènes érotiques, une histoire qui tient la route et qui fait passer un très agréable moment.
  • bepbep34 Le 19 Octobre 2013 à 21:30
    Excellente romance. Les personnages sont attachants.
  • Slytheerin Le 10 Janvier 2014 à 20:36
    Une romance fraîche, sexy, et qui change un peu ! J'ai adoré Ellie, j'adoré Joss, j'ai adoré Braden. J'en redemande.
  • Garbatine Le 04 Mars 2014 à 17:03
    J'ai une grosse impression de déjà lu dans ce roman. Dommage.
  • emilie08 Le 08 Mars 2014 à 16:55
    J'ai passé un agréable moment, petite romance bien sympathique .
  • tatie AC Le 27 Mars 2014 à 20:03
    Une agréable lecture mais trop du déjà lu pour ma part!! Néanmoins j'ai totalement adorée le personnage de joss par contre beaucoup moins celui de Branden...du coup, les émotions n'ont pas été au rendez vous!Dommage
  • tatie AC Le 27 Mars 2014 à 20:04
    Braden...oups dsl !!!
  • Marineee Le 26 Juin 2014 à 13:19
    Un de mes romans préféré ! on arrive a bien se mettre à la place des personnages et le ressenti n'en est que meilleur !
  • Paradiseandco Le 27 Juin 2014 à 20:30
    J'abandonne à 100 pages de la fin tant les personnages me deviennent insupportables. Une grosse déception pour moi
  • Oleaka Le 30 Juin 2014 à 18:07
    Une très jolie romance. J’ai eu un gros coup de cœur pour Braden et sa persévérance face à une Joss pas toujours très réceptive. D’ailleurs, elle m’a un peu agacée à force d’être aussi bornée. J'espère que le tome 2 sera tout aussi agréable.
  • loulou6707 Le 25 Août 2014 à 20:54
    Un vrai coup de cœur malgré une héroïne qui est un peu agaçante. J'ai hâte de lire les autres livres! Braden <3
  • MaSoSo Le 23 Septembre 2014 à 18:27
    un véritable coup de cœur, et ca m'arrive rarement de dire cela. J'ai aimé les personnages, les scènes torrides et les scènes un peu plus bouleversantes. Qu'ajouter sinon de le consommer sans modération :)
  • Cyan Le 17 Février 2015 à 14:05
    Interminable et prévisible. Les hommes des cavernes, très peu pour moi.
  • cendr48 Le 01 Mars 2015 à 16:06
    Lecture agréable. Belle romance!
  • washi Le 22 Mars 2015 à 17:59
    Un vrai coup de cœur!! Un roman presqu'aussi bon que les "Cinquantes nuances de Grey", pleins d'humour et de tendresse
  • cassie56 Le 24 Mars 2015 à 06:38
    j'ai vraiment adoré, j'ai eu un mal fou à le lâcher, j'ai hâte de lire le second tome ;)
  • Clé Le 11 Mai 2015 à 14:47
    Pas mal. Pour l'instant c'est le meilleur que j'ai lu dans ce style. Cependant l'héroïne se perturbe un peu toute seule.
  • Half Bananas Le 16 Mai 2015 à 23:52
    J'ai bien aimé les éléments psychologiques relatifs aux protagonistes et leur histoire d'amour toute mignonne mais je ne pense pas que ça mérite une suite. Un bon moment mais sans plus.
  • Aurore Mushi Le 05 Juillet 2015 à 11:54
    Un premier tome que j'aiun peu moins aimé que le 2eme qui avait été un coup de coeur pour moi. Les personnages sont tout autant attachants les uns que les autres, mais l'histoire est prévisible dès les premiers chapitres.
  • mathoux-doux Le 14 Juillet 2015 à 13:03
    Top du début à la fin!
  • Boreas Le 05 Novembre 2015 à 08:47
    J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon genre de prédilection. Les personnages sont tous attachants, toutes les émotions sont exploitées... Je continuerai de lire les livres qui traitent des autres personnages de la série.
  • FeeLiseuse Le 04 Décembre 2015 à 14:12
    Superbe histoire, super personnages attachants, presque un coup de cœur..
  • Mamzelle Aurore Le 10 Janvier 2016 à 22:30
    L'écriture de l'auteur rend l'histoire vraiment passionnante !
  • Miettesdeclow Le 08 Juin 2016 à 14:08
    Très bon divertissement, ça change un peu de tout ce que j'ai pu lire du genre.
  • chaton Le 10 Juillet 2016 à 17:54
    Pas original au niveau de l'histoire car dans ce genre de livres, on y retrouve à peu près toujours les mêmes ingrédients, le beau gosse super super riche avec un passé et la jeune demoiselle au passé sombre avec une expérience peu approfondie de l'amour mais ça reste très sympa à lire, divertissant. On tombe vite sous le charme de Braden. Une plume sympa aussi bref un bon moment de lecture !!
  • Arcaalea Le 07 Août 2016 à 00:39
    Ce livre m'a donné envie de retomber amoureuse. De ressentir à nouveau la joie, la peine, la peur. la colère, le désir, la jalousie, l'abandon de soi. Me sentir à nouveau pleinement en vie.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 28 Août 2016 à 13:55
    Une belle découverte ^_^ Un très bon premier tome même si le personnage de Braden ma agacée plus d'une fois avec son caractère autoritaire. Une romance sympathique avec une bonne intrigue et des personnages sympathiques et touchants. J'ai ri, souri et a été touché part cette romance et ces personnages. je lirai le second tome avec grand plaisir <3
  • GelineBlin Le 12 Octobre 2016 à 18:24
    Puissant. Profond. Poignant. Gros coup de cœur.
  • MercyThompson Le 13 Octobre 2016 à 17:46
    Une belle histoire d’amour donc qui a comblée toutes mes attentes. J’ai passé un très bon moment de lecture.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 04:25
    J'ai adorer j'ai rien a dire de négatif tout simplement génial.
  • Camille_PixieDust Le 02 Février 2017 à 20:12
    Dublin Street a été une très belle lecture ! J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre aux personnages complexes et attachants. Cette peur de perdre à nouveau quelqu'un, de "porter malheur" autour d'elle rend Joss plus émouvante que froide en fin de compte. Et puis Braden est au top ! Leur histoire d'amour est très très belle et franchement rigolote par moments ^^
  • tomo-lecture Le 11 Juillet 2017 à 11:31
    J'avais beaucoup apprécié ma première lecture mais à cette époque je ne lisais pas beaucoup de romance et encore moins érotique. Malheureusement l'engouement n'a pas perduré à ma seconde lecture. J'ai trouvé ce roman commun un livre qui ressemble à t'en d'autre donc c'est livre est basique sans grand intérêt mais il en reste pas moins bien écrit et il est bien pour passé le temps
  • deborahbts Le 04 Août 2017 à 23:36
    J'ai été agréablement surprise d'apprécier autant ce roman. L'histoire est bonne, les personnages touchants et la plume addictive. Hâte de découvrir la suite de cette saga!
  • Amnel Le 09 Août 2017 à 17:43
    C'est un déjà vu monumental. Le tout est d'une platitude mortelle, je me suis vraiment ennuyée. Je ne continuerai pas la saga.
  • EloTwentyTwo Le 04 Septembre 2017 à 16:40
    Une histoire qui nous emporte dans les émotions d'une héroïne qui a tout perdu. On se laisse porter par les sentiments de Joss, on comprend pourquoi elle recule trois pas après avoir fait un pas. L'autrice nous fait beaucoup de peur, une fois attachés à Joss. Cela aurait pu être tragique pour deux des personnages. Et l'autrice continue jusqu'à savoir ce que Joss cache. Rondement bien mené.
  • Pommie Le 23 Janvier 2018 à 10:56
    Ce roman a été addictif malgré les nombreux clichés et le cruel manque de subtilité.
  • Charlittéraire Le 17 Avril 2018 à 23:08
    Relire Dublin Street est toujours une bonne idée. Cette saga est l'une de mes préférées. Le passé de Jocelyn est bouleversant, et Braden est définitivement mon book boyfriend favori. Je suis amoureuse de leur couple.
  • Kawaii_readings Le 10 Juin 2018 à 10:03
    Une chouette lecture grâce des personnages touchants avec beaucoup de caractère. Un livre plutôt additif et une plume sympathique. Je me demande ce que réserve la suite de la saga j'ai hâte de le découvrir ;) !!
  • La brise des pages Le 02 Août 2018 à 15:16
    Très bon livre avec des personnages très (trop ?) touchants !
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:15
    Je pensais vraiment que ça ne me plairait pas et pourtant je voulais essayé, pourquoi ? Parce que ça se passe en Écosse. Oui, j'ai commencé ce livre juste pour ça et j'en suis très heureuse parce que mince quoi ! J'ai juste adoré! Coup de cœur surprise! J'ai été transportée si vite que je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivait. Il est certain que je vais suivre cette saga et ces personnages de près!
  • Shakra Le 07 Février 2019 à 01:41
    L'héroïne casse un peu les codes de la romance et apporte du peps à l'histoire. On a parfois envie de la secouer maisc'est agréable de la voir évoluer au fil des pages. Malgré tout ça reste une romance, donc la plupart des clichés sont présents ! Une bonne lecture dans l'ensemble.
  • Mopraha Le 11 Septembre 2019 à 11:49
    Une romance assez classique, dont j'ai bien aimé la première partie mais moins la 2e qui devient très répétitive. Cliché du male Alpha à réserver pour celles qui aime. Les personnages secondaires ne sont pas assez fouillé à mon gout et les répétitions (notamment des scènes de sexes assez identiques) rendent parfois la lecture un peu laborieuse. Reste sympa dans l'ensemble.
  • FadaOfBooks Le 15 Mai 2020 à 16:40
    J'ai relu récemment l'intégralité de la saga Dublin Street et j'adore toujours autant ce premier tome. J'aime le caractère de Joss et la détermination de Braden. Il y a des hauts et des bas auxquels j'ai totalement adhéré. Pas de fausse note pour moi je recommande vivement!!
  • leslunettesdejenni Le 17 Août 2020 à 12:27
    Cette romance a réussi l’exploit de me sortir de ma panne de lecture ! Les personnages sont une peu caricaturaux mais je me suis beaucoup attaché à eux. J’ai apprécié également la crédibilité de l’histoire.
  • Kwel Le 26 Juin 2021 à 10:23
    Lecture correcte durant la 1ère moitié du roman puis à nouveau surenchère de drames comme dans de nombreuses romances, drames aussi vite arrivés aussi vite réglés. Les réactions des personnages sont souvent incohérentes face aux situations...
  • Lectrice-Lambda Le 11 Août 2021 à 12:09
    Une romance qui m'a charmée du début à la fin ! Une histoire qui n'a pas pris une ride et qui fonctionne toujours aussi bien plusieurs années après sa parution. Bref qu'attendez-vous pour la lire ?
  • laulitta Le 24 Août 2021 à 19:10
    Une relecture qui m'a fait du bien. Cette série reste une de mes préférées. Trop bien !!
  • Amandine lecture Le 03 Mars 2023 à 14:31
    C'est une saga que je voulais lire depuis de nombreuses années. Je suis contente d'avoir enfin sauté le pas car j'ai beaucoup aimé cette romance. Certes, il y a des clichés mais ça se lit tout seul, le style est addictif. Joss est touchante quant à Braden c'est le beau gosse par excellence qui est obstiné à posséder l'héroïne.