Les Praticiens de l'infernal, tome 1
Pierre La Police2012

15.0

Fongor et les frères Thémistecle reviennent! Publiées entre 1994 et 1996 sous forme de feuilleton hebdomadaire dans le magazine Les Inrockuptibles, les aventures de Fongor Fonzym et des mutants Thémistecle ont été saluées d'un succès public dépassant le cercle habituel des amateurs de bandes dessinées. Fongor c'est la vache qui rit puissance dix. Il digère à la manière des poissons, c'est à dire qu'il ne fait pas la différence entre les lipides et les protides, d'ou la pigmentation étrange de sa peau et la présence de sa curieuse membrane qui lui sert à appuyer sur le ventre des autres mammifères. Quant aux mutants Thémistecle, c'est le tout premier phénomène de jumeaux greco-romains potelés et meurtriers depuis Rémus et Romulus. Ils peuvent résister aux tremblements de terre et sont dépourvus de prostate. Ils aiment sortir en jupe et sont porteurs de nombreux germes microbiens concentrés dans les petites plaies qu'ils ont en permanence entre les doigts.

2012 Editions Cornélius (Raoul)