Le Retour de Cherokee Brown
Siobhan Curham2013

17.5

Entre le lycée et la famille, Claire se sent incomprise et exclue. Quand Steve, son père chanteur de rock fait son apparition le jour de ses quinze ans, l'adolescente se redécouvre. Elle est désormais Cherokee Brown et tout semble possible...

Titre original : Finding Cherokee Brown (2013)

2013 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | Traduit par Marie Hermet | 371 pages | ISBN : 2081264838

• Galleane Le 08 Mai 2013 à 16:58
    L'auteur mène son histoire simplement mais elle offre au lecteur un roman entier et parvient à transmettre beaucoup. Cherokee Brown est une demoiselle attendrissante à laquelle je me suis attachée dès le début.
  • Stellabloggeuse Le 25 Mai 2013 à 12:24
    Un super roman ado, simple et émouvant qui aborde la relation père-fille, la difficulté de vivre dans une famille recomposée et le harcèlement à l'école. J'ai beaucoup aimé le personnage et l'humour du roman malgré les sujets délicats qui sont abordés. Un roman qui donne confiance en soi !
  • Babylon Le 29 Mai 2013 à 13:04
    Cette histoire m'a touchée ! J'en ressors chamboulée
  • Les livres de Dune Le 12 Novembre 2013 à 20:43
    Une lecture réellement touchante qui fait réfléchir sur l'exclusion . ^^ J'ai adoré! :)
  • Claireladoc Le 11 Décembre 2013 à 19:26
    Un livre génial et délirant à lire pour se faire plaisir.
  • Ocee Le 10 Février 2014 à 19:01
    Une pure petite merveille <3
  • Lau'vatic Le 09 Mai 2016 à 13:47
    Une histoire simple et efficace qui nous fait réfléchir au fléau qu'est le harcèlement scolaire. Une héroïne touchante à laquelle on s'attache immédiatement. Un roman qu'on lit avec plaisir et qui donne confiance en soi.