Hitler, mon voisin / Hitler mon voisin : Souvenirs d'un enfant juif
Edgar Feuchtwanger2013

15.4

Âgé de 5 ans, Edgar Feuchtwanger, fils unique d'un éditeur juif, a une enfance heureuse dans la ville de Munich. C'est un petit Allemand insouciant, choyé par ses parents et sa nounou, lorsque Adolf Hitler, chef du Parti national socialiste, s'installe dans l'immeuble d'en face.

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 1er août 2014

2013 Editions Michel Lafon

• SebHastien_ Le 08 Février 2013 à 14:54
    Un document très passionnant sur la montée du nazisme vu de l'appartement d'en face !
  • Equinox Le 09 Mars 2015 à 00:45
    Un livre qui raconte de manière romancée la vie d'un petit juif voisin d'Hitler, on n'apprend pas grand chose de nouveau, ça se lit bien et permet de revoir rapidement les quelques années qui ont précédées la guerre.
  • Cel Kila Le 17 Mai 2015 à 18:10
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, le narrateur est Edgar, qui a 5 ans à l'arrivée d'Hitler au pouvoir, et les souvenirs sont évidemment... naïfs, pour certains. Mais finalement, la piqûre de rappel est plutôt rondement administrée...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Mai 2020 à 17:40
    En bref, une biographie très intéressante malgré un manque de développement.