Star Wars (Légendes) : Nid obscur, tome 2 : Le secret des Killiks
Troy Denning2006

13.0

Bien qu'on leur ait accordé des mondes à peupler, les Killik, une race d'insectoïdes, n'ont pas trouvé la paix. Un ennemi inconnu attaque les nouveaux nids, et les Killik tiennent les Jedi pour responsables. Retournant vers les Régions Inconnues pour élucider ce mystère, les Skywalker et les Solo découvrent une force maléfique plus familière qu'ils ne s'y attendaient... et plus terrifiante. Pourquoi le Nid Obscur veut-il la mort de Mara ? La vision apocalyptique de Jacen déclenchera-t-elle une autre guerre galactique, ou l'empêchera-t-elle ? Et quel secret inavouable les Killik cachent-ils ?

Titre original : Star Wars (Legends) : Dark Nest, book 2: The unseen Queen (2005)

2006 Editions Fleuve

• LordSith Le 19 Octobre 2019 à 07:55
    Le tome 2 de la trilogie des Killiks améliore un peu les choses, mais il est difficile de remonter une pente qui était si abrupte au départ. On commence à voir que les auteurs préparent Jacen, Jaina et Tahiri à la nanologie qui suivra. Tarfang et Juun continuent à pourrir le récit, et les fameux squibs sont rétroactivement introduits, ce qui pue énormément.