La fameuse invasion de la Sicile par les ours
Dino Buzzati1977

16.2

Tout commence le jour où Tonin, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dons les montagnes de Sicile... Profitant de l'hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide d'envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l'aide de son armée et d'un magicien, il réussit a vaincre et à retrouver Tonin. Mais il comprend vite que le peuple des ours n'est pas fait pour vivre au pans des hommes...

Titre original : La Famosa invasione degli orsi in Sicilia (1977)

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Pasquier | Lu par Jean-Claude Carrière | Durée : 120 min | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782075128308

2019 Editions Folio (Junior - Textes classiques)

Française Langue française | Traduit par Hélène Pasquier | 176 pages | ISBN : 2075118787

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782075110655

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 102 pages | ISBN : 2070623742

2007 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 115 pages | ISBN : 2070623742

1996 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | Traduit par Hélène Pasquier | 115 pages | ISBN : 2070623742

1977 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Hélène Pasquier | 118 pages | ISBN : 2070623742

2015 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 131 pages

• Rambalh Le 30 Décembre 2011 à 21:27
    Encore un excellent souvenir de mes premières lectures ! Buzzati est un maître !
  • chat-pitre Le 28 Mars 2015 à 19:39
    ola la depuis le temps que je cherche le titre de ce livre... je l'ai lue en primaire et j'avais bien aimée !
  • Loca des livres Le 21 Décembre 2016 à 20:06
    Une jolie histoire qui fait passer un très bon moment!
  • iPee Le 11 Juillet 2019 à 11:16
    Une histoire excellente. Les différents niveaux de lecture possibles du texte en font une lecture indispensable pour les petits comme pour les grands.
  • Boubou Le 27 Octobre 2019 à 21:11
    Une histoire pleine d'aventures, entrecoupée de passages plus poétiques. Un bon moment de passé.
  • Liam Azerio Le 29 Décembre 2020 à 00:25
    "Un enfant comprend tout de suite quand un écrivain se donne à fond ou quand, à l'inverse, il essaie de tricher." Il est très agréable de lire un tel livre, qui raconte une belle histoire avec une narration sobre et sans supercherie... Buzzati y parvient ici parfaitement. Un récit et des dessins qui font sourire l'enfant qui est en moi, et qui font tout autant rêver l'adulte que je suis. Wow !
  • Mipho Le 12 Août 2022 à 22:24
    Je ne m'attendais pas à être aussi touchée et prise par ce conte enfantin, et pourtant, c'est une véritable réussite qui mérite en effet sa place aux côtés des récits de Handersen, entre autres.
  • Guim Le 05 Février 2023 à 22:54
    Une bonne épopée jeunesse, à la narration dynamique et savoureuse, avec des personnages qui font office de symboles simples mais efficaces.