Ferrailleurs des mers, tome 1
Paolo Bacigalupi2013

Saga Ferrailleurs des mers Terminée

15.5

Fin du XXIe siècle, ère post-pétrole, les Etats-Unis sombrent dans le tiers-monde. Dans un bidonville côtier de Louisiane, Nailer, un jeune ferrailleur, dépouille avec d'autres adolescents les carcasses de vieux pétroliers pour récupèrer des métaux qu'ils revendent pour survivre. Mais un jour, il découvre un voilier naufragé ultramoderne qui renferme des richesses phénoménales et une belle jeune fille en très mauvaise posture. Nailer va-t-il la sacrifier pour partageer le trésor avec les siens, ou la sauver et vivre les aventures maritimes dont il rêve depuis toujours ?

Titre original : Ship breaker, book 1 (2010)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sara Doke | 320 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 9782290085769

2014 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2013 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Sara Doke | 394 pages | Sortie : 15 mai 2013

2010 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9780316056199

• Olnapac Le 07 Mai 2013 à 11:24
    Un coup de coeur !
  • LouiseMS Le 19 Mai 2014 à 14:18
    Gros coup de cœur !!
  • Silverwing Miyu Le 03 Août 2014 à 14:11
    Un roman d'anticipation qui traite de problématiques très actuelles et qui vaut le détour ! L'univers est crédible, bien ficelé et les personnages sont intéressants. J'ai hâte d'en découvrir plus !
  • coco rukia Le 14 Avril 2017 à 16:39
    Un univers très particulier qui m'a beaucoup fait penser à celui de Mad Max. Une histoire intéressante avec la rencontre de deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer tant leur milieu social est aux antipodes. Pourtant ils vont devoir tout apprendre de l'autre car leur survie est étroitement liée à l'autre. le manque de détails sur ce qui a fait que monde est devenu ainsi m'a manqué
  • Miettesdeclow Le 15 Octobre 2019 à 10:35
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'ai réussi à me plonger dans l'univers et à m'attacher aux personnages. J'ai hâte de lire les autres tomes qui se passe dans le même univers.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 10:30
    On attend avec impatience la suite de cette aventure où Nailer s’affranchit de ce monde âpre pour un monde tout aussi maléfique mais en étant libre à bord d’un bateau de pirates. C’est une véritable quête d’identité pour Nailer. Nous suivons Nailer au fil de l’histoire aux rebondissements constants et à l’action trépidante.