Rose morte, tome 2 : Trois épines
Céline Landressie2013

16.6

France, fin du XVIIIe siècle.

Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.

Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...

2015 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 18 septembre 2015 | ISBN : 2811215255

2013 Editions de l'Homme Sans Nom

2013 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

• laura-fantasylove Le 26 Juin 2013 à 18:12
    Dur de se remettre dans le bain quand on a lu le 1er tome presque 1 an en arrière, car c'était une histoire riche et quasiment aucun rappel sur l'histoire est fait.malgre cela, et une intrigue assez complexe, cette lecture est un plaisir car l'écriture est vraiment magnifique car on rentre vraiment dans le18ème siècle grâce aux dialogues bien de l'époque.C'est quelque chose qu on retrouve rarement
  • Dawn Le 16 Août 2013 à 11:58
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite, différente du 1er tome mais plus dense, plus riche, plus d'action. J'ai retrouvé avec bonheur l'écriture de Céline Landressie. Vivement la suite !
  • Dup Le 26 Août 2013 à 16:19
    Une écriture magique, féérique !
  • megmars Le 16 Septembre 2013 à 22:50
    un coup de cœur !
  • le livre-vie Le 17 Novembre 2013 à 15:23
    J'adore!!
  • PhedreD Le 03 Août 2014 à 09:51
    Excellent!! La plume de l'auteur est un délice!
  • alucine Le 06 Août 2014 à 15:40
    Le style, les émotions, les décors, les détails… tout est soigné et d’une incontestable addiction ! J’aime toujours autant cet univers qui nous emmène dans une intrigue palpitante. Avec cette suite, le mystère est toujours le maître mot de cette saga et l’auteure réussie avec brio à mener le lecteur là où elle le souhaite et bien sûr pour le plus grand plaisir de ce dernier.
  • Slytheerin Le 21 Avril 2015 à 19:03
    Encore meilleur que le premier tome ! Un beau coup de coeur pour ce second tome qui aura su accaparer mon attention du début jusqu'à la fin sans flancher. Passionnant et captivant.
  • A la page des livres Le 11 Novembre 2015 à 22:13
    Même si ce second opus n’est pas un coup de cœur, il n’en reste néanmoins un très bon moment de lecture où les personnages sont aussi charmants et charmeurs, l’intrigue construite avec précision en tenant compte des éléments historiques. La personnalité des héros est touchante et intrigante. Je suis vampirisée par ce monde fantastique. Il me tarde de découvrir la suite… La deuxième guerre mondiale
  • LiseronDHiver Le 24 Novembre 2015 à 15:36
    Ce second tome laisse plus de place à l’action que le premier mais il nous livre une fois de plus une histoire très riche et des personnages profonds, travaillés et attachants. Ils sont un des plus gros points forts de cette saga. Les descriptions ajoutent à l’immersion dans cet univers en donnant vie aux décors et au contexte historique. Encore un coup de cœur des plus mérité !
  • Mili Livres Le 01 Décembre 2015 à 14:49
    J'ai toujours autant aimé l'histoire en elle-même mais j'ai parfois trouvé que c'était long et compliqué à lire....Les personnages restent toujours, voire plus, attachants!!
  • Czar Le 02 Janvier 2016 à 10:58
    Moins ambiancée par ce second tome bizarrement...mais je lirai tout de même le troisième en espérant voir un peu moins de leurs côtés "bornés", qui m'a légèrement agacé. Cela reste une histoire sympa à lire, on dirait qu'on met en place quelque chose de palpitant. Wait and see...
  • leslecturesdedoris Le 23 Mai 2016 à 20:41
    J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Beaucoup d'action mais aussi beaucoup de détail dans le contexte historique. Une plume magnifique. Si Rose était un peu moins exaspérante, ça serait juste parfait!
  • Weyra Le 23 Octobre 2016 à 16:52
    Ce tome signe la fin de mon aventure avec Rose Morte. Je n'en pouvais plus de Rose et de ses caprices de midinettes bafouée, d'Artus et de sa passivité, et en général de la bêtise de tous les personnages. Le scénario est bourré de scène d'action interminables et sans intérêt et le scénario laisse clairement à désirer. Et la plume devient ridicule de fausse complexité. Rude rude à lire. Vraiment.
  • Ewatoppno Le 20 Mars 2021 à 19:28
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome dans lequel je me suis plongée sans en lire quoi que ce soit. Et que n'ai-je pas été interloquée par le bon temporel ! Cela m'a fait tout drôle mais sert en même temps le propos. Les aventures sont ici toujours relevées, et même si cela peut paraître lassant à force, j'ai su apprécier les chamailleries des personnages qui collent à l'époque je trouve.