Les Terres du Dalahar
Sylvie Barret-Lefelle2013

15.5

Ebranlée par une histoire malheureuse, Eléonore Duvivier fuit la France pour le Canada afin d'y poursuivre ses études dans le réputé départment informatique de l'Université de Montréal. Elle est accueillie sur cette terre lointaine par sa tante, installée là-bas avec sa famille depuis de nombreuses années. Très vite, celle que tous surnomment Léo découvre qu'elle marche involontairement sur les traces d'une fille assassinée quelques mois plus tôt et dont elle rencontre l'étrange frère. Aussi sublime que taciturne, Mathias Gardner la trouble plus que de raison. La beauté de la jeune française séduit par ailleurs Jonathan Dussaunier, le charismatique et séduisant capitaine de l'équipe de hockey sur glace de la fac. Partagée entre ces deux garçons que tout oppose, Léo se laisse porter par les événements jusqu'à ce qu'elle mette la main, par le plus grand des hasards, sur un mytérieux objet d'argent dissimulé sous sa table en salle de cours. Dès lors, elle se retrouve plongée au beau milieu d'une enquête périlleuse où sa propre vie est menacée. Léo devient malgré elle la clé d'un monde insoupçonné, un monde qui n'a pas fini d'attiser la convoitise des elfes noirs et qui s'apprête peut-être à livrer une nouvelle guerre.

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 2290122351

2013 Editions Sharon Kena

2013 [E-book] Editions Sharon Kena

• Pascale P Le 05 Juillet 2013 à 07:55
    Une nouvelle fois l'écriture de Sylvie Barret-Lefelle m'a séduite. L'histoire m'a enchantée...C'est décidé , je veux vivre au Dalahar
  • Stelphique Le 27 Juillet 2013 à 16:44
    Completement conquise!!!!Un livre qi vaut le détour et un monde ou on reve de vivre!!!!
  • harmo20 Le 29 Juillet 2013 à 14:37
    Je veux aller au Dalahar ! Le style de l'auteure est très prenant et son univers merveilleux. Une intrigue prenante !
  • Secrète Alliance Le 21 Août 2016 à 18:39
    Une lecture totalement addictive ! Un univers magnifique ! J'ai vraiment adoré cette lecture
  • Sookies Le 07 Décembre 2016 à 17:19
    A l'instar de Léo, j'ai passé un très long moment au Dalahar et à Montréal, j'ai rencontré quelques longueurs, des déjà vus, des répétitions. Mais j'ai aussi passé de très bons moments à découvrir le secret des Gardner qui n'arrive pas si rapidement que ça, j'ai exploré un monde parallèle très prometteur et tout simplement magnifique.