Gone, tome 6 : La lumière
Michael Grant (US)2013

Saga Gone Terminée

17.5

Cela fait plus d'un an que toute personne ayant atteint l'âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d'innombrables batailles ont été livrées. Les combats contre la faim et les mensonges, les batailles du bien contre le mal. Allégeances ont été gagné, perdu, trahi, et gagné de nouveau, les idéologies ont été brisées, les enfants de la Zone ont commencé à croire en leur nouvelle société, c'est la seule vie qu'ils connaîtront. Mais maintenant que les ténèbres ont trouvé un moyen de renaître, l'existence précaire qu'ils ont mis en place est susceptible d'être brisé pour de bon.

Titre original : Light (2013)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 455 pages

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafont | 404 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2014 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 411 pages | ISBN : 9780061449208

2013 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Julie Lafon | 432 pages

• Crouton Le 25 Octobre 2013 à 10:38
    WHAHOU ! Une fin digne de la saga, tout simplement.
  • LenaBubi Le 18 Novembre 2013 à 17:55
    Une merveilleuse fin !!! J'ai passé un super moment avec cette série^^ C'est tellement bien... A lire =) !!!?
  • LenaBubi Le 18 Novembre 2013 à 17:55
  • MyrtiIIe Le 18 Novembre 2013 à 20:12
    Toujours aussi addictif et pesant, probablement plus horrible encore que les précédents ; ce tome clôt à merveille une saga qui ne s’est pas essoufflée à un seul instant mais qui, en revanche, n’a pas manqué de me couper le souffle.
  • ZonEnWolk Le 30 Novembre 2013 à 13:47
    Quel émotion de finir cette saga de 6 tomes qui m'ont accompagné pendant plusieurs années. Un saga coup de cœur, que je garde précieusement !
  • _Maelicious Le 16 Décembre 2013 à 22:06
    Waouh ! Un énorme coup de foudre pour ce dernier tome, qui est sûrement mon préféré de la saga. Une fin digne de cette superbe saga, j'adore.
  • Lyda Le 19 Janvier 2014 à 13:14
    Une fin tout simplement merveilleuse. Le roman reste sombre, tout s'accélère sous le dôme alors qu'on pense à la fois à la fin du dôme mais aussi au danger du Gaïaphage. La fin suscite un mélange d'émotions de joie, de soulagement pour les personnages, mais aussi de tristesse. Gone a été une formidable aventure !
  • Laeti1401 Le 22 Janvier 2014 à 17:57
    Mon Dieu, je viens à l'instant de finir ce dernier tome et je n'y crois toujours pas, j'arrive pas à croire que je suivrais plus Sam, Caine, Diana, Astrid et tous les autres ! Néanmoins, ce tome 6 clôture merveilleusement bien la saga et je dis juste : Merci beaucoup Michael Grant !
  • Livresquement Le 21 Février 2014 à 10:47
    Encore un très bon tome, bien que j'aie été un peu déçue par le combat final (beaucoup trop rapide à mon goût). Une saga que j'ai adorée du début à la fin !
  • Le zeppelivre Le 25 Février 2014 à 20:53
    J'ai adoré cette fin. Ce n'est qu'après avoir reposé le livre que je me suis rendue compte à quel point les héros de Gone allaient me manquer. Cet ultime tome clôt magnifiquement et avec beaucoup d'émotion la saga. Mon préféré!
  • evasion-litteraire Le 24 Août 2014 à 20:52
    J'ai adoré suivre les aventures des enfants de Perdido Beach! Ca va faire bizarre de ne plus les suivre...
  • bebenoah Le 03 Novembre 2014 à 15:11
    Superbe fin et j'ai adoré ce dernier tome
  • LaCrollee Le 27 Mars 2015 à 14:29
    J'ai dévoré cette apothéose en à peine deux jours. Comment lâcher un roman aussi magistral?
  • LaCrollee Le 27 Mars 2015 à 14:31
    l
  • la chieuse Le 02 Juin 2015 à 21:07
    Juste trop bien rien a dire la fin est juste super
  • Les livres de Dune Le 08 Juillet 2015 à 18:57
    Un dernier tome magistral !
  • Laurana3 Le 06 Août 2015 à 14:52
    Si vous avez hésité à finir la série comme moi, alors foncez! Ce dernier tome est bel et bien une apothéose et je suis bien triste de finir cette saga et de quitter les personnages
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 17:32
    J'ai été subjuguée par cette saga qui restera un excellent souvenir. Je la conseille à tous. Un final réalisé avec brio.
  • FrenchDawn Le 08 Juin 2016 à 16:01
    Une très bonne fin dans la continuité de la série ! et pourtant dieu sait que je n'avais pas aimé le premier tome ! mais cette série est au final un coup de coeur !
  • DarkToy Le 13 Novembre 2016 à 11:26
    Une conclusion parfaite pour une saga qui m’a tant fait vibrer ! Je vous la recommande chaudement, c’est un coup de cœur !
  • Danya Le 26 Novembre 2016 à 09:15
    C'était juste génial! J'ai beaucoup pleurer
  • khydahu Le 24 Janvier 2017 à 20:32
    Une très belle saga, très réfléchie, très addictive et tellement bien menée. J'ai adoré l'évolution des personnages ! Ma saga coup-de-cœur de 2017. <3
  • Boreas Le 04 Avril 2017 à 10:17
    Une très bonne fin, centrée sur Gaïa. Bien noire et à l'image de la série...
  • Sarranna Le 13 Octobre 2017 à 03:24
    "Eh bien, quelle apothéose!" J'ai adoré cette série, je suis même triste que ce soit fini ! J'en suis toute retournée!
  • Fialotta Le 08 Janvier 2018 à 13:00
    Un final à la hauteur de la série... Même si je suis triste de devoir quitter cet univers !
  • Cookieslima Le 01 Février 2019 à 19:59
    Pourquoi une fin aussi triste!! La moitié des personnages principaux sont morts!!! Jen ai les larmes aux yeux... Mais bref, ce fut un plaisir davoir vécu dans cet univers tout au long des 6 tomes! Merci Michael Grant!
  • Camillecture Le 05 Juillet 2019 à 15:33
    Je ne suis pas déçue avec ce tome final ! Je sais que j'aime bien voir si les tomes suivants valent le coup quand je commence une saga. Alors si vous êtes comme moi je peux vous répondre : oui cette saga vaut largement le coup ! Un univers sombre comme on en voit rarement dans les livres jeunesses, des personnages qui évoluent au fil des tomes, de l'action à en revendre : foncez !
  • 3milie04 Le 11 Juillet 2020 à 18:02
    Une saga incroyable dont je me souviendrais longtemps! Ce sixième tome finit en beauté l’histoire! On a suivi des personnages qui n’ont jamais été lassants, ils ont tellement évolué et je trouve ça fabuleux. Je suis ravie du comportement de certains personnages dans ce dernier tome, comme Caine qui m’a tellement surprise! De plus, l’épilogue de fin était merveilleux et aussi addictif que le reste!
  • Mleen Le 14 Juillet 2020 à 16:14
    L'affrontement final est beaucoup trop bref, mais c'est un détail car dans sa globalité, ce dernier tome est excellent ! Encore plus addictif que les précédents, le rythme est haletant, les questions restées en suspens trouvent leurs réponses, on passe par toutes les émotions… Et l'auteur prend le temps de nous parler de l''après dans un long épilogue, qui clôture parfaitement la saga !
  • Apatac Le 20 Septembre 2021 à 17:44
    Ce tome est sans interruption avec le précédent. La fin reste assez inattendue
  • sarah654 Le 07 Avril 2022 à 16:20
    Une excellent conclusion, je recommande à 100% !!
  • The_JulieJules Le 23 Juin 2022 à 13:07
    Certainement le meilleur de la saga ! En tout cas mon préféré. Beaucoup plus sombres, j'ai parfois été écoeurée par certaines scènes... Mais vraiment bien. On a la réponse à toute nos questions en fermant le livre. Un peu trop happy ending pour moi mais je suis contente d'avoir enfin lu cette saga :)
  • The_JulieJules Le 25 Juin 2022 à 00:28
  • Gypsy Danger Le 30 Octobre 2022 à 16:36
    Ce dernier tome vient clôturer une des meilleures sagas de tous les temps, celle qui a bercé mon enfance/adolescence (bien qu'un peu morbide...) Un final incroyable et explosif, une fin adéquate après tout ce temps passé dans l'enfer de la zone. J'ai pleuré, jubilé et frissonné durant cette ultime lecture. Très clairement ma saga préférée qu'il va être très difficile de détrôner!
  • QueenCl3m Le 07 Janvier 2024 à 16:38
    Une fin à la hauteur de la série ! J'ai le cœur brisé à jamais mais au moins, j'ai découvert un banger ?? PITIÉ adaptez ces livres en série