Le Fond des forêts
David Mitchell2009

17.3

Jason Taylor, un garçon de 13 ans atteint de bégaiement, est le héros rêveur de ce récit initiatique qui se déroule pendant les douze mois de l'année 1982, dans un petit village du Worcestershire. A l'école ou chez lui, Jason affronte l'incompréhension et le mépris. Pour fuir la réalité, il mène sa propre existence dans un monde peuplé de visions étranges, d'animaux sauvages, de figures ambiguës. Poète à ses heures - sous le pseudonyme d'Eliot Bolivar -, il se réfugie dans la forêt de Black Swan Green et patine sur le lac gelé, terrain privilégié de ses échappées imaginaires.

Titre original : Black Swan Green (2006)

2009 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Manuel Berri | 480 pages | ISBN : 2879296129

2007 Editions Sceptre

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er avril 2007

• Charlie :D Le 18 Septembre 2018 à 19:07
    Pour être honnête, j'avais à peine lu 100 pages que j'avais déjà envie d'abandonner ce livre... Mais je n'ai pu m'y résoudre. Alors j'ai continué et j'ai aimé. Le personnage principal que n'appréciais pas au début m'a finalement plû. Durant une année il lui arrive beaucoup de choses. Il ne fait pas toujours les bons choix. Mais il a su appendre de ses erreurs et grandir. C'était juste magnifique.
  • Suzy Bess Le 30 Avril 2023 à 11:40
    Intimiste, Le Fond des forêts est une étude personnelle dans laquelle il est facile de se retrouver et une histoire d’acceptation qui s’équilibre parfaitement entre légèreté et profondeur. Un roman confession passionnant.