Rien que nous
Kristin Halbrook2013

14.8

Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d arracher celle qu il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s y marier et être heureux, simplement.
Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin...

Titre original : Nobody but us (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 325 pages | Sortie : 13 mai 2015

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2013 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Beate Brammertz | 320 pages | Sortie : 22 juillet 2013

• IntrovertieVoyageuse Le 21 Juillet 2013 à 21:30
    Un roman addictif. Une histoire bouleversante et des personnages touchants. Un road-trip coup de coeur !
  • SevenRed Le 17 Août 2013 à 17:06
    Une très belle histoire, enthousiasmante, innocente et magnifique !
  • Miss-Marie Le 02 Septembre 2013 à 19:05
    Ces deux commentaires me rassurent, venant d'en voir un plutôt négatif :) J'aimerais beaucoup le lire !
  • Oleaka Le 08 Septembre 2013 à 18:15
    Honnêtement, je m’attendais à mieux. Il faut dire qu’il ne se passe rien pendant une bonne partie du livre et Zoe et Will ne se comportent pas toujours de manière très intelligente. Les choses deviennent un peu plus intéressantes vers le milieu du livre et on se demande comment ça va se finir. Et pour ma part, je suis hyper déçue de la fin.
  • Herisson08 Le 21 Octobre 2013 à 23:43
    Déçue moi aussi malgré de très beaux passages.
  • Flo-AND Le 30 Octobre 2013 à 00:30
    Je m'attendais également à un peu mieux mais cela reste une belle histoire à la Roméo et Juliette que j'ai trouvé très divertissante. Ce n'est pas un coup de cœur mais je pense que ça vient d'avantage de l'écriture de l'auteur que de l'histoire en elle-même.
  • Aidoku Le 03 Novembre 2013 à 19:36
    Un côté très culcul-la-praline après coup, mais très touchant quand on est dedans. une belle lecture, mais sans aucune surprise.
  • Mlle Mathilde Le 28 Novembre 2013 à 17:28
    Dépaysant, mais magnifique, à dévorer !
  • Paradiseandco Le 13 Décembre 2013 à 15:02
    Je n'ai malheureusement pas su apprécier cette lecture. Des personnages très "clichés", une fin prévisible, bref, je ne suis pas convaincue par ce roman
  • bloomingintoreading Le 08 Juillet 2014 à 19:05
    Ce lire est une pure merveille. Le meilleur roman d'amour que j'ai pu lire. Waw. Il est magique.
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 18:37
    Je me rapelle avoir été vraiment touchée et transportée par ce roman lors de sa lecture. Mais à vrai dire, je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs de l'intrigue... Je n'ai pas été plus touchée que cela par ce roman même si je le conseillerai tout de même car c'est une très belle " leçon de vie "...
  • My Bae Books Le 19 Octobre 2014 à 19:45
    Un de mes grands coups de coeurs! La fin est époustouflante et nous rend impuissant
  • Juju Books Le 01 Février 2015 à 23:11
    Très beau road-trip, deux personnages adolescents meurtris par la vie, on se prend à leur histoire d'amour, on a envie d'y croire avec eux malgré tout. La fin est tragique, avec un mince espoir qui se dessine.
  • Enjoy Le 12 Mars 2015 à 20:23
    Gros coup de coeur pour ma part. J'ai été surprise par l'horreur du passé des deux protagonistes. Magnifique roman au ton juste et poétique. [18] La fin m'a paru trop courte, j'aurai aimé ressentir la tristesse de Zoé...
  • IYMP Le 27 Mai 2015 à 19:23
    Un roman sans prétention qui ne m'aura pas forcément autant plu que je l'attendais. Ca se lit avec facilité mais ça ne me laissera pas un énorme souvenir
  • Valentouille Le 27 Août 2015 à 11:09
    Un peu trop répétitif, les personnages ne sont pas très attachants... Moi qui aime tout ce qui est cuculapraline, je suis déçue.
  • JulieteER Le 23 Décembre 2015 à 22:09
    Avis mitigé ^^ J'ai aimé lire le début mais sans plus puis au milieu le côté répétitif m'a un peu sorti de l'histoire qui est quand même assez cucul... Peut être pas mon genre d'histoire
  • JulieteER Le 23 Décembre 2015 à 22:09
  • Nymphadora Le 21 Novembre 2016 à 13:45
    Pas convaincu par ce roman... les personnages ne sont pas très attachants et l'histoire rappelle un peu celle de "Thelma & Louise". Un peu déçue :/
  • LailyLaBinocle Le 14 Mars 2018 à 12:03
    Vraiment pas convaincue par ce roman : style d'écriture avec beaucoup de "redites", personnages plutôt clichés, très prévisible... J'ai vraiment eu du mal. C'est pourquoi il m'a fallu 8 mois pour le finir.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 10:51
    J'ai adoréce livre ! Un énorme coup de cœur. Il est totalement bouleversant, et m'a vraiment émue. J'ai adoré les deux personnages principaux, et suivre leur road-trip. Kristin Halbrook a parfaitement géré les deux points de vue, et sa plume est parfaite. L'histoire d'amour est la plus belle que j'ai pu lire jusqu'ici. Je recommande totalement cette magnifique romance !